Tamron 150-600 en monture Nikon

Démarré par Vadel, Février 24, 2014, 11:02:40

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Hautepixel75MP le Août 27, 2014, 12:44:03
le problème s'il faut à chaque fois quand on passe à 600 mm ouvrir à f/8 et après dézoomer( à 400 mm ) passer à f/5.6 .....ect bonjour le coté pratique, tandis qu'un grand blanc on mets soit f/4 ou avec extender on met f/5.6 et puis basta on ne touche pratiquement plus sauf si on veut plus de profondeur de champs on peut étre ammener à fermer à f/8 par exemple 3 oies en vol mais qui ne sont pas alignés mais un peu décallés dans le but d'avoir les 3 oies nettes
Et aussi avec un grand blanc on peut fermer plus s'il y a trop de lumière mais sinon le plus souvent on laisse à pleine ouverture

On dirait que tu essaies coûte que coûte de te rassurer ou je ne sais quoi d'autre (concours de b.te ?) à propos de ton 500f/4L !

En plus tu sembles découvrir ce qu'est un zoom à ouverture glissante... Bah oui, évidemment, à 150mm, 400mm ou 600mm, la PO n'est pas la même sur ce zoom !! Oh la boulette de Tamron !
Et pourquoi crois-tu que le 200-400f/4L de Canon coûte 11000 boules ?

Bon eh bien voilà, ton doudou te rassure, les vilains Tamronistes ne vont pas venir te concurrencer sur ton terrain de jeu avec leurs images pourrites !!  ;D

Y'a des fois j'te jure....

vulpes

Citation de: Fab35 le Août 27, 2014, 14:12:41
On dirait que tu essaies coûte que coûte de te rassurer ou je ne sais quoi d'autre (concours de b.te ?) à propos de ton 500f/4L !

En plus tu sembles découvrir ce qu'est un zoom à ouverture glissante... Bah oui, évidemment, à 150mm, 400mm ou 600mm, la PO n'est pas la même sur ce zoom !! Oh la boulette de Tamron !
Et pourquoi crois-tu que le 200-400f/4L de Canon coûte 11000 boules ?

Bon eh bien voilà, ton doudou te rassure, les vilains Tamronistes ne vont pas venir te concurrencer sur ton terrain de jeu avec leurs images pourrites !!  ;D

Y'a des fois j'te jure....

bate ? >:(
bote ? >:( >:(
bute ? >:( >:( >:(

ah ouiiiiiiii : bête, suis-je bête !   :P

Fab, tu ne vas quand même pas commencer à prendre Jojo au sérieux ??  ;D Rassure-nous ! ;)
Impossible photographe....

Fab35

Citation de: vulpes le Août 27, 2014, 16:41:53
bate ? >:(
bote ? >:( >:(
bute ? >:( >:( >:(

ah ouiiiiiiii : bête, suis-je bête !   :P

Fab, tu ne vas quand même pas commencer à prendre Jojo au sérieux ??  ;D Rassure-nous ! ;)

Non pas plus que ça, je te rassure, mais y'a des fois où il aurait une léééééégère tendance à m'agacer avec son angoisse 150-600 VS 500f/4L !!

Sinon, concernant ce Tamonster en version Nikon, j'étais étonné que mon revendeur me dise qu'ils n'avaient vraiment pas beaucoup de demande de Nikonistes pour ce zoom, alors qu'en Canon ça se bousculait au portillon, laissant les stocks asséchés très rapidement...
Bizarre, non ??


p.jammes

Pas si facile à trouver en monture Nikon. J'ai eu le mien sur un tuyau de Ledunois chez Boulanger.
Et je n'ai pas fait vraiment de buzz depuis, comme je peux en faire avec des objectifs nouveaux quant tout va bien.
Heureusement, 4Mpx va nous faire une démonstration, mais avec lui, qu'importe le boîtier ou l'objectif pour qu'il sorte des merveilles à faire douter de nos capacités. ;D

rascal

Citation de: Fab35 le Août 27, 2014, 16:52:59
Sinon, concernant ce Tamonster en version Nikon, j'étais étonné que mon revendeur me dise qu'ils n'avaient vraiment pas beaucoup de demande de Nikonistes pour ce zoom, alors qu'en Canon ça se bousculait au portillon, laissant les stocks asséchés très rapidement...
Bizarre, non ??

plus d'attente des canonistes avec leu 100-400 que de nikonistes avec leur récent 80-400 ? Fin de saison déjà entamée ?  info de la dispo moins relayée ? plus de prudence ?

Aphid

Citation de: Fab35 le Août 27, 2014, 14:12:41
On dirait que tu essaies coûte que coûte de te rassurer ou je ne sais quoi d'autre (concours de b.te ?) à propos de ton 500f/4L !
(...)

Il vient peut être de se rendre compte que le matos ne fait pas tout après les images de 4mpx.
Et oui, il faut savoir se servir de son matériel...

;)
Sébastien

4mpx

Les cotés négatifs de ce Tamonster :

-VC un peu limite vers les longues focales : très lent à stabiliser l'image à 600mm, comparé au 600 VR et au 200-400/4+TCx1.4.
-Lenteur de l'AF aux longues focales, un peu compensée avec le D4s mais avec les autres boitiers moins prestigieux c'est le stress dans certaines situations.
-La visée : très correcte sur le D4s, mais désespérément sombre avec mes autres boitiers.
-La fiabilité de l'objectif dans le temps (la copie que l'on me prête montre déjà quelques signes de faiblesse/fatigue du VC ?!?).

Globalement, si je dois le jeter après la fin de la garantie je perdrai certainement moins d'argent qu'avec le 200-400/4 !  ;D
Exposer a droite...

jbsay

Et j'ajouterai:
Citation de: 4mpx le Août 27, 2014, 21:46:47
Les cotés négatifs de ce Tamonster :
PdC 6.3, même si 600mm...
luminosité dans les photos (d'habitude tout "brille" ou "éclaire" dans tes clichés...)

S.A.S

#383
Citation de: 4mpx le Août 27, 2014, 21:46:47
Les cotés négatifs de ce Tamonster :

-VC un peu limite vers les longues focales : très lent à stabiliser l'image à 600mm, comparé au 600 VR et au 200-400/4+TCx1.4.
-Lenteur de l'AF aux longues focales, un peu compensée avec le D4s mais avec les autres boitiers moins prestigieux c'est le stress dans certaines situations.
-La visée : très correcte sur le D4s, mais désespérément sombre avec mes autres boitiers.
-La fiabilité de l'objectif dans le temps (la copie que l'on me prête montre déjà quelques signes de faiblesse/fatigue du VC ?!?).

Me concernant, c'est mon pied de collier qui montre déjà des signes de faiblesse, le pare-soleil Soleil aussi, à force de le remettre et de l'enlever...*

-IS, je ne l'active pratiquement jamais, donc je m'en fou... 8)

-Je me sers par tout temps de cette optique, sans en prendre soin, façon baroudeur quoi !  8)

-La seconde lentille frontale à tendance à prendre la poussière, là aussi, je m'en fou, 1 fois par an, courant Janvier-Février là ou je fais le moins de photos je l'enverrais en SAV pour nettoyage...  8)

-Le pied est ridicule, je le rallongerais avec un plateau WIMBERLEY ARCA-SWISS...  8) ( un peu de custom quoi... )

-le f6.3 à 600mm courant février de cette année, n'a absolument pas était un handicape me concernant... ( en one-shot )

Citation de: 4mpx le Août 27, 2014, 21:46:47
Globalement, si je dois le jeter après la fin de la garantie je perdrai certainement moins d'argent qu'avec le 200-400/4 !  ;D
J'avais prévu de me racheter un 500 f4 is usm v1 à 5000 €.
Maintenant, quoiqu'il arrive à mon 150-600, je m'en fou... ce serait le Diable d'en racheter 5 tout de même pour regretter ce sympathique Tamron 150-600.

La seule chose qui me manque, c'est un boitier avec un af de malade...  :'( :-\ :-X >:(

Encore 20 jours pour savoir quel boitier je vais acheter en aps-c ou FF. 7D mk II ou pas, sinon, tant pis, je le remplacerais par un 70D.  :-\

En tout cas encore merci à toi 4mpx qui m'a confirmé que l'on pouvait shooter des piafs en vols avec cette optique... :) ;)

Et si le cœurs m'en prends, je passe directement en monture Nikon avec ce fantastique D4s, ce qui n'est pas un soucis pour moi... ( Ayant hérité tout récemment le D2x d'un ami )

*Attention, je m'en sers aussi pratiquement tous les jours de ce 150-600 aussi...

Otaku

Citation de: 4mpx le Août 27, 2014, 21:46:47
Les cotés négatifs de ce Tamonster :

-VC un peu limite vers les longues focales : très lent à stabiliser l'image à 600mm, comparé au 600 VR et au 200-400/4+TCx1.4.
-Lenteur de l'AF aux longues focales, un peu compensée avec le D4s mais avec les autres boitiers moins prestigieux c'est le stress dans certaines situations.
-La visée : très correcte sur le D4s, mais désespérément sombre avec mes autres boitiers.
-La fiabilité de l'objectif dans le temps (la copie que l'on me prête montre déjà quelques signes de faiblesse/fatigue du VC ?!?).

Globalement, si je dois le jeter après la fin de la garantie je perdrai certainement moins d'argent qu'avec le 200-400/4 !  ;D

Respectivement 9 000 et 7 000 euros ?

Je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable. Si un objectif à 1 300 euros était aussi bien que des objos à  9 000 ou 10 000 euros, il y aurait un souci non ?

Je l'ai sur le D800 et je fais des photos que je ne faisais pas avec le couple 7D + Sigma 150-500. L'AF est bien plus performant et le niveau de détail que j'obtiens maintenant est bluffant comparé à celui que j'avais.

Je raterais peut-être quelques photos comparé aux 500 f4, 600 F4 et autres, mais déjà je pense que je ne m'en rendrai pas compte et même si c'était le cas, ça ne m'empêcherait pas de dormir.  :D

Cet objo reste une bonne affaire à ce niveau de prix.  ;) :)

Otaku

Citation de: Hautepixel75MP le Août 27, 2014, 22:37:25
pas aussi bien mais trés proche c'était ok

Et tu l'expliquerais comment la différence de prix ?

Maintenant que tu as acheté ton 500 f4, garde le tant qu'il fonctionne et que tu n'as pas besoin de le revendre.

Mais honnêtement, je pense que le 500 f4 fera surtout la différence entre des mains expérimentées et plutôt chez les professionnels.  ;) :)


S.A.S

Citation de: Hautepixel75MP le Août 27, 2014, 22:37:25
pas aussi bien mais trés proche c'est ok, il faut attendre encore ou pas du tout pour qu'un télézoom dépasse surtout d'une autre marque un fixe de la version 1, peut étre le futur sport 300-600 mm de sigma s'il sort mais bon c'est un peu surréaliste
Si cet hypothétique 300-600 sort aussi rapidement que les rumors de 2011 du 500mm f/4.5 ou 4 OS...  ;D ;D

4mpx

Citation de: jbsay le Août 27, 2014, 22:04:44
Et j'ajouterai:PdC 6.3, même si 600mm...
luminosité dans les photos (d'habitude tout "brille" ou "éclaire" dans tes clichés...)

Comme tous les zooms à faible ouverture glissante, le manque de micro-contraste (et aussi du traitement nano) ne permet guère une comparaison directe avec des zooms ou focales fixes pros.
Exposer a droite...

4mpx

Pour ceux qui veulent jouer avec, voici un RAW pris avec le D800 à main levée : http://dl.free.fr/rIypere93
Exposer a droite...

4mpx

Citation de: Otaku le Août 27, 2014, 22:35:48
Respectivement 9 000 et 7 000 euros ?

Je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable. Si un objectif à 1 300 euros était aussi bien que des objos à  9 000 ou 10 000 euros, il y aurait un souci non ?

Je l'ai sur le D800 et je fais des photos que je ne faisais pas avec le couple 7D + Sigma 150-500. L'AF est bien plus performant et le niveau de détail que j'obtiens maintenant est bluffant comparé à celui que j'avais.

Je raterais peut-être quelques photos comparé aux 500 f4, 600 F4 et autres, mais déjà je pense que je ne m'en rendrai pas compte et même si c'était le cas, ça ne m'empêcherait pas de dormir.  :D

Cet objo reste une bonne affaire à ce niveau de prix.  ;) :)
La stab. du 600 VR étant la référence pour moi et c'est pourquoi j'ai comparé le VC du Tamron à 600mm avec le Nikon. Ensuite, la focale la plus proche est le combo 200-400/4+TCx1.4 (560mm maxi).
Si tu connais un zoom qui monte à 600mm ou une focale fixe 600mm avec stab. au même prix que le Tamron, fais-moi savoir.

Et puis, 1300 euros pour le Tamonster tu t'es fait avoir : ici c'est 800 euros !  ;D ;D ;D
Exposer a droite...

4mpx

Citation de: Hautepixel75MP le Août 27, 2014, 22:51:10
je n'achèterai pas le d4s je laisse cela aux mains des gens expérimentés, car je ne crois pas si je pourrais bien l'exploité
Tu ne feras pas le poids face au D4s...trop lourd pour toi... ;D ;D ;D
Exposer a droite...

Otaku

Citation de: 4mpx le Août 27, 2014, 23:15:11

Et puis, 1300 euros pour le Tamonster tu t'es fait avoir : ici c'est 800 euros !  ;D ;D ;D

J'ai donné le prix français.  ;D ;D ;D

;)

4mpx

Le soleil était déjà couché depuis 20mn :
D4s, à 600mm, 14400 ISO, VR On, à main levée. AF-C Dynamique 51-Points.
Exposer a droite...

Otaku

Citation de: 4mpx le Août 27, 2014, 23:15:11

Si tu connais un zoom qui monte à 600mm ou une focale fixe 600mm avec stab. au même prix que le Tamron, fais-moi savoir.


600 non, mais 500 oui et c'est plutôt avec ceux là que je compare. Les Sigma par exemple.  :)

4mpx

Ça fait quand même 12% de focale en plus : ce n'est pas rien pour la stab.
Exposer a droite...

jdm

 Après les prestations de 4mpx, Nikon et Tamron n'ont plus qu'à vendre des bundle D4S/150-600.  :D-
dX-Man

Otaku

Citation de: 4mpx le Août 27, 2014, 23:30:36
Ça fait quand même 12% de focale en plus : ce n'est pas rien pour la stab.

Désolé, c'est moi qui ait lu un peu rapidement et je n'avais pas compris que tu parlais juste de la stab et comme d'autres le comparaient au 500 f4 de Canon ...   ::) ::) ::)

D'un autre côté, ça ne m'étonne pas non plus que sur un objo à 9 000 euros, elle soit meilleure que sur le Tamron. Comme je le disais et juste par rapport à mon ressenti, je trouve le Tamron nettement meilleur que le 150-500 Sigma, principalement sur la qualité d'image, mais je pense aussi sur la stab. Sur l'AF, j'ai du mal à dire si c'est le boitier qui fait la différence ou l'objectif (7D dans un cas et D800 dans l'autre)

Il faudrait le comparer aussi au Sigma 50-500 qui est à peu près dans les mêmes prix en France.

Otaku

Bon, c'est dur de passer après 4mpx...  ;D






4mpx

Il fait beau en France; et, je vois que les piafs s'amusent comme ils peuvent, ainsi que le photographe.  :) :)
Exposer a droite...

Otaku

Citation de: 4mpx le Août 27, 2014, 23:55:38
Il fait beau en France; et, je vois que les piafs s'amusent comme ils peuvent, ainsi que le photographe.  :) :)

Oui, entre 2 averses, ça arrive parfois...  :D :D :D