canon Pixma IX6550 et impression lightroom

Démarré par tris74, Février 24, 2014, 15:55:39

« précédent - suivant »

tris74

bonjour
je fais mes premiers essais avec la canon IX6550.
avec le logiciel fourni par canon, tout se passe bien c est plutot pas mal pour un debut,
par contre avec lightroom c est moche, je ne comprends pas : les impressions sont sombres et tres ternes.
est ce que je dois configurer des trucs dans LR ?

merci pour vos retours !  ;)

rico7578

Ouais c'est pas très intuitif l'impression sous Lightroom je trouve, trop complexe, y'a moyen de vite s'emmêler les pinceaux.

En effet il faut choisir entre laisser l'imprimante gérer le rendu des couleurs, ou bien Lightroom, mais dans ce cas il faut décocher la gestion des couleurs au niveau de l'imprimante, et choisir un profil de papier dans Lightroom.

Bref je me demande au final si exporter l'image en jpeg depuis Lightroom, puis imprimer avec le logiciel maison du fabricant de l'imprimante n'est pas plus facile. Mais on perd l'optimisation automatique de la netteté faite par le module impression de Lightroom.

Un peu de lecture pour t'aider :
http://laurentia.over-blog.com/article-bien-imprimer-avec-lightroom-111396543.html
http://couleureticc.com/wp/2009/06/29/bien-imprimer-avec-lightroom/

Nikojorj

Compliqué? Au contraire, une fois qu'on a compris, on n'a qu'une fois à aller dans le driver de l'imprimante, un preset et hop tous les bons réglages sont enregistrés dans LR, et ça ça fait une grosse source potentielle d'erreurs en moins.

Il faut évidemment quelques bases de la gestion de la couleur : le plus classique est de la désactiver dans le driver d'imprimante et de laisser LR s'en occuper, il faut ça très bien.
Citation de: tris74 le Février 24, 2014, 15:55:39
par contre avec lightroom c est moche, je ne comprends pas : les impressions sont sombres et tres ternes.
Ecran calibré?
Pas de dominante genre magenta dans les impressions de LR (le signe d'un probable double profilage)?

tris74

tris74

question papier j ai testé Epson glossy et c est bien mais avec du papier  HP , la feuille "broute" a la fin de l imprerssion et les 2 derniers cm de la photo sont mal imprimés... ???
ça me l a jamais fait avec l autre marquedonc tout va bien ça doit etre le papier mais j ai eu peur du retour sav  :P

est ce qu il vaux mieux utiliser du papier canon ?
le bon papier n est pas donné ... :o  ça craint !

sinon j ai des recharges reconditionnées , j espere que ça va le faire ...

tris74

j ai une question concernant le papier, est ce que vous auriez des conseils pour un bon rapport qualité prix ,
pour imprimer les photos de tous les jours ..

rico7578

Citation de: tris74 le Février 26, 2014, 19:17:28
j ai une question concernant le papier, est ce que vous auriez des conseils pour un bon rapport qualité prix ,

Les questions aussi ouvertes comme ça c'est pénible à la fin...
C'est comme demandé "vous me conseillez quoi comme voiture avec un bon rapport qualité prix pour un voyage standard"
Ca existe pas les trucs qui sont bien partout, donc à toi de faire le choix, de potasser, te renseigner, les autres le feront pas à ta place  ;)
Donc au minimum oriente un peu ton choix en faisant des priorités, sinon tu n'obtiendras pas de réponse utile à ce genre de question aussi ouverte.

fabco

Citation de: tris74 le Février 26, 2014, 19:17:28

je vois que tu utilises des cartouches reconditionnées dans ce cas difficile à conseiller.
Les papiers réagissent différemment suivant les encres.