trepied TRIOPO

Démarré par pat le chat, Février 19, 2014, 14:39:59

« précédent - suivant »

pat le chat

bonjour,
je sais, il existe un fil sur cette marque, qui s'étend de 2010 à 2013 :)
quelqu'un pourrait il  me donner un avis "récent" sur les tripodes de cette marque, particulièrement le  TRIOPO GT 3228X8C ??? ???
Certains d'entre vous pense (à juste titre bien souvent) que "pas cher est trop cher" ;)
donc un avis, une expérience récente ?

cordialement
Pat
cdlt, Pat le Chat

JP31

Je le possède depuis 3 ans environ, j'en suis content.

hagen74

j'en possède un depuis un an

super content
Mais ne perd jamais une pièce parce que là tu es parti dans un galère ^^

en mettant ma rotule à l'envers pour gagner de la place sur mon sac à dos, j'ai perdu la bague de serrage de la colonne.

J'ai contacté 5 marchands et après 6 mois j'ai enfin eu la bonne bague, entre temps j'ai reçu 6 bagues de mauvaises tailles, ça m'a couté un peu d'argent et mon trépied a été hors d'usage pendant 6 mois

merci Lovinpix de m'avoir dépanné

pat le chat

bonjour,
merci pour ces réponses...
en plus Lovinpix est en France... :) donc si on achète chez eux, j'imagine qu'ils seront d'autant plus serviables si il y de l'après vente... à ces tarifs, on est pas à 20€ près ;)

cordialement
Pat
cdlt, Pat le Chat

JP31

Sinon tu devrais regarder les sirui qui sont quand même mieux fini et mieux étudié à la base.

pat le chat

bonjour,
c'est justement mon interrogation!  :(j'ai eu un siriu en main ce WE... il fait 0.2 / 0.3 kgs de moins, 70 /80 € de plus...et PAS MONOPODE !!! et ils se ressemblent beaucoup ???
donc JP31, t'en content ou TRES content?

cordialement
Pat
cdlt, Pat le Chat

FVDB

Mon seul reproche: le sac livré avec le trépied ne peut contenir que ce trépied. Une fois la tête montée dessus, plus moyen de rentrer le tout dans ce sac.

JP31

J'en suis très content pour le prix mais aujourd'hui si je devais racheter un trépied je partirais sur autre chose sans colonne centrale.
Pour le monopode, je ne l'utilise jamais et surtout je n'aurais pas confiance de porter avec mon 300/2.8 sur l'épaule avec.
Le Triopo est très bien pour la balade légère, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté au départ il m'a suivi partout pdnt pas mal de temps.
Maintenant j'ai un 300/2.8, il le supporte mais je commence à sentir sa faiblesse au niveau de la plaque sur laquelle est fixée les 3 pieds ainsi que la colonne, cette plaque se déforme un peu, elle n'est pas hyper rigide en fait. L'autre souci c'est quand on met les pieds dans l'eau, les bagues caoutchouc qui sont montées sur le système de serrage des pieds n'accrochent plus très bien et tournent sur elles même. Bon uniquement quand c'est mouillé, une fois sec ça accroche à nouveau.

Bref pour son prix il va très bien.
Si tu as les moyens de prendre plus cher, ça sera encore mieux.

pat le chat

Citation de: JP31 le Février 21, 2014, 12:22:35
J'en suis très content pour le prix mais aujourd'hui si je devais racheter un trépied je partirais sur autre chose sans colonne centrale.
Pour le monopode, je ne l'utilise jamais et surtout je n'aurais pas confiance de porter avec mon 300/2.8 sur l'épaule avec.
Le Triopo est très bien pour la balade légère, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté au départ il m'a suivi partout pdnt pas mal de temps.
Maintenant j'ai un 300/2.8, il le supporte mais je commence à sentir sa faiblesse au niveau de la plaque sur laquelle est fixée les 3 pieds ainsi que la colonne, cette plaque se déforme un peu, elle n'est pas hyper rigide en fait. L'autre souci c'est quand on met les pieds dans l'eau, les bagues caoutchouc qui sont montées sur le système de serrage des pieds n'accrochent plus très bien et tournent sur elles même. Bon uniquement quand c'est mouillé, une fois sec ça accroche à nouveau.

Bref pour son prix il va très bien.
Si tu as les moyens de prendre plus cher, ça sera encore mieux.

bonjour, merci pour ces précisions...
je vais donc "assurer" et me repencher sur la gamme SIRUI.  ;)
cordialement
Pat
cdlt, Pat le Chat

JP31

Je vais recontacter le gars qui m'avait fait manipuler son Sirui pour lui demander la référence parce que sur le sien il me semble que les pieds avaient la possibilité de faire sortir des pointes ce que je ne retrouve pas sur le web.

JP31

C'est le SIRUI N-2204 que j'ai manipulé.

pat le chat

bonjour
merci pour tous ces avis :)
je n'ai plus qu'à... ;) SIRUI au final me séduit assez...
cordialement
Pat
cdlt, Pat le Chat