Accessoires

Démarré par foufouille, Février 23, 2014, 16:50:24

« précédent - suivant »

foufouille

Bonjour les camarades,
Je désire me procurer un bouchon avant pour la protection de la lentille ainsi qu'un filtre protecteur (125mm).
Cela concerne le caillou 500mm f4.
Je suis incapable de trouver quoique ce soit!?
Si quelqu'un peux me communiquer une info, je suis preneur.
Par avance je vous remercie.   :)

Ps:Au cas échéant je contacterai directement NIKON.
Photographiquement vôtre...

Bernard2

Je ne sais pas ce que tu cherches comme bouchon mais an tapant bouchon 4/500 nikon tu as pas mal de réponses dont celle-ci

http://www.amazon.fr/Nikon-Bouchon-avant-emboitement-nikkor/dp/B0012R4V64

foufouille

Citation de: Bernard2 le Février 23, 2014, 18:23:03
Je ne sais pas ce que tu cherches comme bouchon mais an tapant bouchon 4/500 nikon tu as pas mal de réponses dont celle-ci

http://www.amazon.fr/Nikon-Bouchon-avant-emboitement-nikkor/dp/B0012R4V64

Merci Bernard mais ce n'est pas ça.   :'( ;)

foufouille

C'est comme ceci!

foufouille

Citation de: John Lloyd le Février 23, 2014, 17:05:02
Pour le filtre, regarde de ce côté là : http://www.bhphotovideo.com/c/product/631011-REG/Cavision_FTG125_125mm_Clear_Protection_Glass.html

Merci John,
Le problème sera les frais de douane mais si je n'ai pas le choix je commanderai chez eux.

Bernard2

Citation de: foufouille le Février 23, 2014, 18:34:52
C'est comme ceci!
Tu en as déja vu comme ça dans ce diamètre?

foufouille

Citation de: Bernard2 le Février 23, 2014, 18:40:10
Tu en as déja vu comme ça dans ce diamètre?

Non et au final je pense que ça n'existe pas car sur le site NIKON, il ne parle pas de cet accessoire fourni sur les gros cailloux!

raoul34

On doit aussi trouver des bouchons néoprène chez
  Optiques Bourdeau
  Jama
  ......

Raoul 8)

foufouille

Effectivement Raoul, j'ai trouvé un accessoire qui pourra s'adapter... Tu es un chef!  8)
Merci à vous pour l'attention que vous m'avez accordé.   :)

JP31

foufouille

Tout à fait d'accord JP,
Je regardais justement.
Merci!  ;)

foufouille

Les accessoires sont commandés.
Je reviendrai vers vous pour vous donner mon impression.  :)

Donquichotte68

Bonjour,

Je viens après la bataille ( :D ), mais je confirme :
les bouchons les mieux fichus pour 400- 500 voire 600mm sont bien les Aquatech.
Chers, mais bien pratiques pour protéger un tel tromblon.

Cordialement
DQC  ;)
Cum lumen scribere...

JP31

Je vais profiter de ce topic pour poser une question accessoire dans cette section objectifs Nikon...

Qu'est ce que je pourrais utiliser comme sangle solide et confortable pour remplacer le sangle d'origine d'un 300/2.8VRII la LN-1 ?
Cette LN-1 est très bien mais ce qui me dérange dessus c'est le coté anti dérapant que je trouve fort désagréable, surtout quand je porte le caillou en bandoulière sur le coté parce que ce revêtement anti dérapant empêche de "dégainer" rapidement au cas ou un sujet se présente sans prévenir.
J'ai cherché mais j'ai rien trouvé et je veux pas de blackrapid parce que je veux garder l'attache trépied libre pour le monopode, puis pas envie de monter/démonter en permanence.

raoul34

Sur mon 300 2.8 Vr1 (+ou- mutis) , j'ai une Optech pro loop depuis 2007 toujours en état .
   Il faut les lanières XXL  ref : 1301382 (33cm => 48,3) et non les normales ref : 1301372 (25,4cm => 33,02) pour boitier
   Les 1301382 plus longues permettent d'aller jusqu'aux oreilles de l'objectif .( j'ai un lot de lanières que je garde d'avance - de 15€ , jamais changées)
   A toi de voir, j'en suis content

Raoul 8)

JP31

Merci pour le tuyau, je vais regarder ça.
Sinon faire coudre une housse glissante pour la LN-1 à ma femme qui passe bcp de tps derrière sa machine à coudre. C'est ce que j'avais prévu de faire avant de poser la question. ;)

JP31

Par contre y a toujours le système de clips en plastique, ça ne me rassure pas.

foufouille

Comme évoque Raoul, les sangles OPTECH USA pro strap ont l'air de pouvoir répondre à tes attentes.
Il y en a en néoprene chez Miss numérique.

Jean-Claude

J'ai le même soucis que JP31 et n'ai pas trouvé de solution satisfaisante par rapport à la fixation élargie Nikon du 300VR pas non plus idéale pour les pro Loop

En posant la question dans un centre Pro Nikon, ils ont appelé le patron qui n'a fait passéer Pour un amateur en goguette affirmant que les vrais Pros travaillaient avec les courroies Nikon d'origine sans soucis  :D

JP31

J'ai déjà une pro loop strap, y a des picots anti dérapant dessus, une horreur.
C'est la classic strap qu'il me faudrait en espérant qu'y est pas de picots dessus mais le poids supporté 6.8Kg ça me parait limite, surtout les clips en plastique qui me font peur même si ça a l'air assez solide, avec un 300mm au bout j'ai peur qu'au moindre accroc ça lâche.

Je vais demander à ma femme de me faire une housse pour la LN-1. (D'ailleurs c'est déjà fait, j'ai même démonté la sangle pour qu'elle sen occupe dés qu'elle a le temps)

Sinon y a la LN-2, la courroie du 800mm f/5.6 mais pas moyen de trouver de photo sur le web encore.
Ou la Kirk Security Strap sans l'étau mais le prix est un poil élevé et vendue je pense qu'avec l'étau.

Justement JC, je comptais sur toi pour me sortir de cette impasse. :D ;)

raoul34

Depuis 2007 je trimballe le 300 partout avec multi et monopode
  ,ça fait 7 ans que j'ai les bretelles de rechange, si ça avait craint  ;)
  Pour les marches un peu longues je porte à l'épaule gauche et soulage par le monopode main droite

Raoul 8)

JP31

Je veux bien te croire, mais partir crapahuter avec un système dont on a pas confiance, ça le fait pas, d'ailleurs dans l'état actuel des choses je n'ai confiance qu'en la sangle Nikon qui n'est pas pratique avec son système anti dérapant mais je l'utilise quand même... (Elle est montée à l'envers pour essayer d'avoir le grip vers l’extérieur mais avec un blouson c'est pas assez efficace.)
De toutes façons le système optech à clips depuis longtemps ça ne me plait pas, je connais d'ailleurs qqu'un dont le D800 a failli finir en pièces à cause d'un fermoir mal fermé sur une sangle optech...