Piqué des photos

Démarré par macfred26, Février 23, 2014, 09:23:51

« précédent - suivant »

macfred26

Bonjour a tous j'ai un truc bisar quant j'ouvre une photo sur dxo elle est hyper net , très très piqué puis au bout d'une seconde elle est normale , on dirais que dxo gère le piqué pour le ramener a une valeur plus correct .Faudrais que je test avec dpp mais il est pas installé .Ce qui me rassure c'est que la même photo vu a 100% pique très bien donc c'est juste pour un meilleur rendu a la vu adapter de l'écran que dxo baisse le piqué ?

fabco

c'est peut être le jpeg intégré au raw que tu vois d'abord puis le traitement du raw par dop.

C'est quoi comme boitier.

John Lloyd

Avec les précédentes versions de DXO (V4 et V5), j'avais toujours l'impression que les photos d'origine étaient plus floues dans l'explorateur de DXO que dans un autre soft (Acdsee par exemple); j'en étais venu à penser que DXO "floutait" volontairement l'image à traiter pour que, au final, on ait la perception d'une amélioration bien plus grande qu'elle ne l'était en réalité. Ceci s'apercevait dans la visionneuse DXO.

Depuis les V6, je n'ai plus observé ce "phénomène".

macfred26

Pour le boitier c'est le 6D , objectif 100 macro L par exemple .

Labuzan

Bonjour,
Ca me fait ça aussi en y regardant à la loupe, mais la première image dure quelques dixièmes de secondes ; c'est imperceptible.
Possible que sur une machine moyenne, dotée d'un disque chargé ou peu mou, ça se voit d'avantage.

Un RAW contient un JPG avec les corrections boitier.
Je pense qu'il lit d'abord le JPG pour un affichage rapide, puis passe au RAW et aux corrections DXO par défaut, ce qui prend un peu plus de temps, car il y a calcul.
DXO pourrait nous confirmer.
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

titroy

Citation de: Labuzan le Février 24, 2014, 14:20:51
......
Un RAW contient un JPG avec les corrections boitier.
Je pense qu'il lit d'abord le JPG pour un affichage rapide, puis passe au RAW et aux corrections DXO par défaut, ce qui prend un peu plus de temps, car il y a calcul.
DXO pourrait nous confirmer.
Cordialement.

Oui  ;)