Wifi et ecran tactile . . . pour ou contre ?

Démarré par J-F, Mars 09, 2014, 15:57:27

« précédent - suivant »

J-F

Bonjour les Chassimiens, :) depuis quelques mois lorsque je lis les colonnes de votre revue préférée :) je vois dans les tests d'appareils les + et les - distribués par les testeurs . . .
et je vois par exemple  : pas de wifi dispo = -  point négatif  , écran tactile = +   
il serait sympa de faire un sondage pour savoir si réellement les photographes désirent ces options . . .  avant de mettre la pression sur des fabricants . . . pour qu'ils nous infestent de technologie inutile . . .
personnellement j'ai un Eos M depuis 8 mois et je trouve que l'écran tactile il y a a 30 % d'avantages et 70% d'ennuis !  par exemple en marchant avec l'appareil en bandoulière la correction d'expo change toute seule, ou le réglage ISO , voire des photos sont prises toutes seules car le déclenchement tactile se réenclenche seul . . .  etc . . . je suis donc forcé d'arrêter l'appareil à chaque fois et c'est contraignant
concernant le wifi , lorsque je décharge ma carte je n'ai pas envie que les voisins aient accès à mes photos . . .   
donc pour moi à qualité d'appareil équivalente je choisirai sans wifi , et écran tactile seulement si tactile débrayable !
et vous ?

averon

pour tout dire avec un bon viseur je ne vois même pas l' intérêt de l'écrain, ni de la vidéo d' ailleurs.

kochka

Jamais d'écran tactile; ça évite de lancer des fonction inopportunes à vue de nez (ou plutôt à coup de nez).
Le Wifi? pourquoi pas, s'il en'est aps plus lent qu'un fil USB. Parce que lorsque tu dos transférer 400 photos le soir, le fil, c'est déjà assez lent.
Technophile Père Siffleur

averon

Citation de: kochka le Mars 10, 2014, 10:26:42
Jamais d'écran tactile; ça évite de lancer des fonction inopportunes à vue de nez (ou plutôt à coup de nez).
Le Wifi? pourquoi pas, s'il en'est aps plus lent qu'un fil USB. Parce que lorsque tu dos transférer 400 photos le soir, le fil, c'est déjà assez lent.
Un lecteur USB2 de carte SD coûte 5 euros et est déjà assez rapide.
Un lecteur USB3 est évidemment plus cher mais bombarde vraiment.

makhno

si le wifi te permets d'envoyer des tofs quand tu es en randonnée,je dis oui.
Paix dans le Monde

Lyr

Citation de: makhno le Mars 10, 2014, 10:49:26
si le wifi te permets d'envoyer des tofs quand tu es en randonnée,je dis oui.

Tu as des bornes WiFi dans toutes les zones de randonnées? :o

makhno

Citation de: Lyr le Mars 10, 2014, 11:05:37
Tu as des bornes WiFi dans toutes les zones de randonnées? :o
je ne sais pas,donc en montagne ce n'est pas la peine de compter  envoyer des tofs.
Paix dans le Monde

Fylt

Citation de: averon le Mars 09, 2014, 18:36:50
pour tout dire avec un bon viseur je ne vois même pas l' intérêt de l'écrain, ni de la vidéo d' ailleurs.
Avec une bague de MAP bien crémeuse je ne vois même pas l´intérêt d´un autofocus ...

... et avec la règle du f/16 en tête, pourquoi s´embêter avec une cellule ?  :D