Les artistes dans la ville

Démarré par Frelonsumo, Avril 01, 2014, 14:01:17

« précédent - suivant »

Frelonsumo

Hello à tous, la forme ?

Au boulot on me demande de réaliser une affiche pour un événement qui s'appel "Les artistes dans la ville", qui consiste à réunir les artistes de notre commune pour qu'ils puissent exposer leurs œuvres.
Du coup je leur ai proposé ça, et les avis sont mitigés, on se disait que c'était assez "trash", mais que ça interpelle, est-ce suffisant ? Qu'en pensez-vous ?

Articles photo sur mon site:)

Lechauve

La photo: que de la lumière...

Frelonsumo

Pour la forme oui c'est ça bien vu.

Lechauve

et quel rap^port avec cette manifestation? :D

Frelonsumo

Aucun, mais ça fait un genre de A pour Artistes dans la ville. ^^

Lechauve

A ! ok. alors dans ce cas pourquoi pas un A audessus d'un V

Frelonsumo

Citation de: Lechauve le Avril 01, 2014, 14:33:50
A ! ok. alors dans ce cas pourquoi pas un A audessus d'un V

Ahah ok qui a être dans la Franc maçonnerie et les Illuminati, autant bien le montrer ;p

Citation de: Jean-Luc Vertut le Avril 01, 2014, 15:21:00
perso je trouve que cela fonctionne, avec les citations de différents média et artistes
(l'auto-portrait de Courbet et la moustache (et peut-être l'œil) de Dali me vont bien)

je ne vois pas quoi dire de plus : c'est efficace pour moi :)

Cool :) on me demande deux versions, pourquoi pas faire une version A, et une version V plus joyeuse, vous avez des idées d'oeuvre qui collerai bien ? j'ai des connaissances dans l'art mais elles sont limités.. pourquoi pas taper dans le style pop art, street art.

kochka

Pourquoi ne pas y mettre au moins une partie des œuvres les plus marquantes.
Pour être incité à se déplacer il peut être utile d'être appâté par quelque chose.
Technophile Père Siffleur

rens

Pour moi ça manque de lisibilité et ne représente pas la manifestation que tu décris.
D'autre part, tu utilises tout ou partie d'oeuvres pour lesquelles je doute que tu aies les autorisations des ayants droit.

Je m'orienterais sur la mise en avant des oeuvres des artistes participant à la manifestation.
Là tu me vends de Gorillaz ... si je ne les vois pas, je vais être très désappointé ;)

titisteph

Ca interpelle, mais pas spécialement en bien...
Le boulot de graphiste ne s'invente pas.
Tout ça me paraît gratuit, il n'y a aucune cohérence là-dedans. Tu as pris des images que tu trouvais et tu les as mises dedans un peu au petit bonheur. Pourquoi ces images? En plus, comme déjà dit, tu n'as certainement pas le droit de les utiliser comme ça.

Ne recommence pas "l'affaire du petit Grégory" une seconde fois (pas l'affaire judiciaire, mais la bourde d'un graphiste amateur qui a choisi une image de gamin au pif sur Google Image pour illustrer une plaquette. Pas de bol, c'était Grégory.)

Et il ne suffit pas de mettre n'importe quoi dans une image pour être efficace. Chaque élément doit trouver sa place naturelle et doit soutenir la question : "pourquoi?"
La piste suggérée de mettre des images des artistes de l'évènement me paraît évidente pour commencer.

Le grand A (piqué à Orange Mécanique), que signifie-t-il? Il doit avoir un sens... sinon c'est gratuit. Parce que A pour Artiste, c'est vraiment trop basique!

Après, le coup du fond... mais là je vais finir par être moqueur.

Désolé d'être rude, mais tu as demandé notre avis! Fallait pas!