Audiens et Auteur Photographe

Démarré par mumi, Février 28, 2014, 17:47:34

« précédent - suivant »

mumi

Bonjour

C'est mon premier post dans ce forum, alors je ne suis pas sur si j'ai le mis dans la bonne section.

Je me suis inscrit comme auteur photographe en décembre 2013 (rétroactive décembre 2012).

Apres la création j'ai reçu deux lettres du Groupe Audiens.

La première me demande de renseigner obligatoirement des informations de mon entreprise que j'aie de personnel ou non.

La deuxième me demande que je fasse la Déclaration Nominative annuelles des salaires pour l'année 2012, 2013 et 2014.

Je ne suis pas sur ce que ça veut dire. Quelqu'un a aussi reçu des lettres similaires ?

Merci!

Fradel

c'est peut-être juste un "partenaire" de la caisse maladie de ton secteur qui veut te fourguer un truc pour la retraite, ou une mutuelle...Quand tu t'es inscrit, il est possible qu'il récupère de façon plus ou moins légale (c a d avec ou sans ton accord), tes références, pour essayer de te faire prendre leur "produits".
Et c'est sans doute tourné de manière relativement formelle.  ;) ;)

regarde leur site.

mumi

Merci Fradel

Mais par rapport a la Déclaration Nominative annuelles des salaires??? C'est quoi ca?

Merci!

Fradel

pas la moindre idée, je n'ai pas le même régime.  ;)

VentdeSable

Bonjour,

Je n'ai aucune idée de ce que c'est ni des implications. Mais, ayant monté une entreprise, j'ai compris très vite que ses trois pied sont :

Savoir Produire
Savoir Vendre
Savoir Compter

Vous savez sûrement produire de belles images, je ne doute pas que vous sachiez les vendre. Pour ce qui est de savoir compter, allez directement vers l'homme de l'art. Passez par le comptable. Lui vous aidera à ne pas vous perdre dans les méandres et marécages de la fiscalité du social et des arnaqueurs de tous poils.

Renseignez-vous, ça ne coûte pas si cher que cela et ça permet de vraiment économiser du temps de l'argent et son ulcère.

Bonne chance.

Jérôme

jm_gw

Citation de: mumi le Février 28, 2014, 17:47:34
Bonjour

C'est mon premier post dans ce forum, alors je ne suis pas sur si j'ai le mis dans la bonne section.

Je me suis inscrit comme auteur photographe en décembre 2013 (rétroactive décembre 2012).

Apres la création j'ai reçu deux lettres du Groupe Audiens.

La première me demande de renseigner obligatoirement des informations de mon entreprise que j'aie de personnel ou non.

La deuxième me demande que je fasse la Déclaration Nominative annuelles des salaires pour l'année 2012, 2013 et 2014.

Je ne suis pas sur ce que ça veut dire. Quelqu'un a aussi reçu des lettres similaires ?

Merci!

une recherche toute simple et bingo : ce que je pressentais ...   http://harnaqueautoentrepreneur.blogspot.fr/2012/05/info-siret-arnaque.html

un peu comme le coup des annuaires pro ? MEFIEZ-VOUS et recroisez les sources : c facile de nos jours de faire des recherches avec les moteurs du type gogol

extrait :
Anonyme14 septembre 2012 00:47

J'étais sur le point de poster mon chèque de 192€ pour la RNE quand le doute m'a envahi et que j'ai vérifié sur le net !!! Vite déchiré, vite jeté !

J'ai reçu dans le même temps une demande similaire du groupe Audiens (une sorte de mutuelle pour les métiers de l'audiovisuelle et des médias), qui ne me demandait à première vue pas d'argent, mais un paquet d'informations et d'accepter l'affiliation par retour de courrier. J'ai vérifié également, arnaque arnaque et ARNAQUE !!!

Bon courage à tous et merci pour toutes ces infos, je reste aux aguets :)

jm_gw

Citation de: jm_gw le Mars 04, 2014, 14:28:12
une recherche toute simple et bingo : ce que je pressentais ...   http://harnaqueautoentrepreneur.blogspot.fr/2012/05/info-siret-arnaque.html

un peu comme le coup des annuaires pro ? MEFIEZ-VOUS et recroisez les sources : c facile de nos jours de faire des recherches avec les moteurs du type gogol

extrait :
Anonyme14 septembre 2012 00:47

J'étais sur le point de poster mon chèque de 192€ pour la RNE quand le doute m'a envahi et que j'ai vérifié sur le net !!! Vite déchiré, vite jeté !

J'ai reçu dans le même temps une demande similaire du groupe Audiens (une sorte de mutuelle pour les métiers de l'audiovisuelle et des médias), qui ne me demandait à première vue pas d'argent, mais un paquet d'informations et d'accepter l'affiliation par retour de courrier. J'ai vérifié également, arnaque arnaque et ARNAQUE !!!

Bon courage à tous et merci pour toutes ces infos, je reste aux aguets :)

enfin en fonction de votre comptable voyez si vs etes concernés 'techiciens du spectacle' ? car http://www.artistesettechniciensduspectacle.fr/partenaires/groupe-audiens

ca serait une caisse de retraite ? et comme auteur-photographe vs avez p-e déjà une caisse principale ? 

enfin place aux 'pros'