Plus de vignettes dans Lightroom

Démarré par chb62, Février 27, 2014, 10:28:28

« précédent - suivant »

chb62

Bonjour
voici mon souci, mes derniers dossiers créés dans LR, les vignettes ne sont plus visibles, j'ai une case grise au lieu de voir la photo. Pour que la photo apparaisse je dois cliquer dessus dans développement. Une idée de ce que je dois faire pour visualiser de nouveau toutes les vignettes en bloc ? ça fonctionne normalement pour les dossiers plus ancien, c'est juste les derniers qui posent problème.
Merci d'avance

THG

THG

Sélectionne toutes les vignettes grises puis module Bibliothèque, menu Bibliothèque > Aperçus > Créer les aperçus 1:1.

Nikojorj

Citation de: THG le Février 27, 2014, 10:47:44
Sélectionne toutes les vignettes grises puis module Bibliothèque, menu Bibliothèque > Aperçus > Créer les aperçus 1:1.
+1 (ou au moins aperçus standards)

chb62

Merci pour cette piste, je vérifie ce soir si ça fonctionne.

chb62

Je suis en LR 5

Bon j'ai essayé et ça ne fonctionne pas  ???

Voilà à quoi ressemble mon dossier. Pas facile de sélectionner des photos dans ces conditions  >:(

chb62

Quand je lance "créer un aperçu" j'ai bien ça qui s'ouvre:

Mais il reste bloqué comme ça.

chb62

sebs

Pour faire avancer le shmilblick: c'est du jpg ou des raw?
Si raw, as-tu installé la mise à jour récente d'ACR? Peut-être que dans ce cas il y a un souci de compatibilité avec LR?

chb62

C'est bien du Raw. Merci, je teste ce soir.

titroy

En dernier ressort , tu peux supprimer manuellement tous les previews et les reconstruire dans LR en commençant par ceux qui posent problème afin de contrôler rapidement.
(supprimer tous les sous dossiers et fichiers qui se trouvent sous : Lightroom 5 Catalog xxx Previews.lrdata. )

Nikojorj

Citation de: titroy le Février 28, 2014, 14:25:22
En dernier ressort , tu peux supprimer manuellement tous les previews et les reconstruire dans LR en commençant par ceux qui posent problème afin de contrôler rapidement.
Plus réversible : sortir de LR, renommer le dossier lrpreviews en qq chose d'autre, rallumer LR.
Si ça ne résout rien, supprimer le nouveau lrpreviews et redonner son nom à l'ancien.