La piste du musher

Démarré par Giergi, Mars 03, 2014, 23:18:59

« précédent - suivant »

Giergi

Sur les hauts plateaux du Jura, la trace fraîche du traineau. Vos commentaires et avis sont les bienvenus.
Cordialement,
Giergi
Regard objectif

chris70

Bonjour, je trouve que l'image est assez déséquilibrée au premier coup d'oeil.
Le premier arbre au premier plan est assz génant dans la compo.

photographe33

Sympa cette photo mais pour mon oeil je trouve que la teinte rosée est trop forte

J'ai essayé sous photoshop éléments, en remettant la neige dans des teintes normales le ciel ne me parait pas perdre ses belles couleurs

Comme on regarde de gauche à droite, l'oeil en fin de lecture est bloqué par l'arbre de premier plan à droite ; en la mettant dans un sens de lecture inversé (l'arbre de premier plan à gauche) l'oeil trouve naturellement l'ouverture et la profondeur vers la droite
Amicalement, Jean claude

Giergi

Bonjour chris70 et photographe33, merci pour vos com's.
J'ai inversé le sens de lecture comme suggéré par photographe33 et c'est effectivement plus "conforme" à la norme admise et réellement bénéfique pour l'esthétique de l'image. Pour la couleur rose de la neige, c'est du à l'intensité du rougeoiement du soleil couchant, il n'y pas de saturation rajoutée au dématriçage du fichier RAW.
Amicalement, Giergi
Regard objectif

Giergi

Ciel flamboyant
Regard objectif

grain

La deuxiéme plus aérée me convient nettement plus.
Cordialement
Guy

Aubertin

Une belle ambiance avec effectivement une présence un peu trop importante de l'arbre en 1er plan sur la 1. La 2 est mieux, j'aime bien les teintes qui ne me choquent pas!

foufouille

Sympathique composition ainsi que l'ambiance bien retranscrite.  ;)
Photographiquement vôtre...

Giergi

Merci grain, Aubertin et foufouille de votre passage. Vos avis me sont utiles  ;)
Cordialement, Giergi.
Regard objectif

chris70

Nette préférence pour cette seconde photo.
On peut mieux apprécier ce ciel qui s'embrase.