canon ou nikon pour les J. O? ,les 2 mon général

Démarré par Edouard de Blay, Février 22, 2014, 15:31:37

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: caoua futé le Février 24, 2014, 19:19:26

Ou parce qu'il ont tout mis dans le boitier, il ne reste plus rien pour les optiques.  ;D
J'ai récemment connu le cas d'un débutant qui avait tout mis dans un 5D neuf et devait se contenter d'une seule optique, un 50mm il me semble.
Qui diable avait pu le conseiller de faire un tel choix pour débuter ?  ::)
Peut-être personne.
J'ai bien commencé avec un F et un 1,4 de 50, en ignorant tout de la différence entre un télé et un GA.
Mais j'ai une excuse, c'était en 1969 et CI n'existait pas
Technophile Père Siffleur

caoua futé

Citation de: kochka le Février 25, 2014, 11:37:21

Peut-être personne.
J'ai bien commencé avec un F et un 1,4 de 50, en ignorant tout de la différence entre un télé et un GA.
Mais j'ai une excuse, c'était en 1969 et CI n'existait pas
Et moi un Zenit et son Hélios 58 mm f2, pour des raisons essentiellement financières.  ;D
à 600 F,sacoche en vrai cuir incluse.
CI n'existait pas, mais je m'étais acheté un bouquin sur la photo qui m'a déjà bien ouvert les yeux et amené à acquérir un flash à computer, un 135 mm puis un 28 mm. CE Zenit a été remplacé par un Praktica B200, un appareil moderne dont l'un des intérêts était moyennant l'adaptateur de pouvoir continuer d'utiliser mes 135 et 28 à vis.
Equipement complété avec 200 f3,5 et 300 f 4 trés abordables en occasion.
J'ai ensuite découvert qu'on pouvait faire des trucs sympas avec des filtres COKIN.
Ce n'est qu' après que j'ai découvert CI .

Et je compte bien continuer d'utlliser mes filtres an numérique.  ;)

grandoude

Citation de: TomZeCat le Février 22, 2014, 16:29:36
Mais restons galants et laissons le record à cette photographe ;D :D :)

Et dire qu'il y'en a qui pleurent quand faut porter plus d'1heure un 5D avec un 24/70 f2.8...parce que soit disant c'est trop lourd.
La dame se marre!

caoua futé

Citation de: grandoude le Février 26, 2014, 15:56:06
Et dire qu'il y'en a qui pleurent quand faut porter plus d'1heure un 5D avec un 24/70 f2.8...parce que soit disant c'est trop lourd.
La dame se marre!
:D :D :D

Phoros

Ils sonts superbes Darth tes 1Dx et surtout le grand blanc et le second L, c'est du beau matos c'est bon pour les yeux ça  :)