Saint Médard sort de la brume.....

Démarré par jeanray, Février 27, 2014, 11:08:01

« précédent - suivant »

jeanray

Petite balade ce matin à ce "classique" qu'est la chapelle Saint Médard....
Voici deux images en "avant première" de ce lever de soleil plein de bonnes surprises phorographiques  :D
1

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

et 5 : le chateau de Piégros-La-Clastre émerge tout juste de la mer de nuages

jeanray

6 : en direction des Trois Becs

jeanray

7 : un autre contre-jour...on voit le petit promontoire d'où ont été prises les photos précédentes (3 exceptée)

Chrisal

Belle découverte (pour moi) que cette chapelle si isolée. Et les images....  :D

jeanray

J'ai toujours plaisir à y retourner, mais il vaut mieux choisir le lever ou le coucher du soleil où le site se révèle vraiment.
8 : peu après l'arrivée sur le site....les brumes ne sont venus que plus tard

jeanray

9 : une autre cadrée large.....curieusement le versant nord était vierge de neige.

jeanray

10 : juste avant de redescendre alors que les brumes se déchirent...

jeanray

11 : une autre ambiance

Chrisal

Brume, soleil rasant, montagne magique et douceur des images, j'applaudis des deux mains ! Merci pour le dépaysement.

jeanray

Il y a des matins comme celui-là où tout est réuni, il suffit (presque) de déclencher  :D
12 : la vallée de la Drôme semble vierge de toute habitation

jeanray

Un petit tour d'horizon en bleu rose et roux....
13 : à l'est, en direction du Dévoluy, seul le sommet du grand Ferrand est visible

jeanray

14 : nord est avec le Grand Veymont et les Hauts Plateaux du Vercors

jeanray

15 : plein nord cette fois, Vercors, toujours.....

jeanray

et 16 : nord ouest vers la vallée du Rhône....

jeanray

17 : plein ouest cette fois avec Roche Colombe (une des extrémités du massif de la forêt de Saou)

jeanray

18 : retour à la brume....(on devine la croix de la chapelle en bas à gauche)

jeanray

19 : cadrage plus large

jeanray

et 19 : le soleil va s'installer (pour peu de temps  ;D - cette après-midi, il pleut )

Chrisal

Devant pareil spectacle, comment ne pas avoir l'apn greffé dans la main ?  ;)

LADY43

Citation de: Chrisal le Février 27, 2014, 18:05:53
Devant pareil spectacle, comment ne pas avoir l'apn greffé dans la main ?  ;)
+1 avec de petites préférences pour la 1, la 9 (les cynorhodons ont l'air frais !) et la 12
Amicalement
Marie

foufouille

Comme toujours de bien belles ambiances!
Photographiquement vôtre...

doumé

CLeC

Bonjour,

Oui c'est chouette effectivement ; il ne fallait pas rater cette belle fenêtre d'hier matin !
J'aime particulièrement la 5 avec le château de Piégros qui domine les nuages, et la 9 avec la brume qui borde la crête.

DOC 74

Salut JR,
Une belle série avec un faible pour la 4 pour ses lumières variables et son coté "surnaturel"... Amicalement, Patrick ;)

jeanray

Merci Marie, foufouille, doumé, CLeC et Patrick
Comme le temps d'aujourd'hui incite plus à rester à la maison qu'à crapahuter dans les montagnes alentours, voici quelques panoramiques.....
20

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

Chrisal

Je n'ai plus d'adjectif... J'adore la 21 que je verrais bien accrochée au mur de mon salon  ;) Merci encore pour ces magnifiques partages. Cordialement.

jeanray

3 images "spéciales Patrick" qui avait bien aimé la 4....
27

jeanray

jeanray

jeanray

et pour Chrisal, trois panoramiques de la mer de nuages qui recouvrait oute la vallée du Rhône
30

jeanray

31 (avec le chateau de Piégros-La-Clastre)

jeanray

et la 32 avec ce même chateau, alors que la lumière était déjà plus "banale"

DOC 74

Salut JR,
Merci pour les photos dédicacées... Une question pour rappel : Quelles sont les montagnes enneigées au NE donc (de droite à gauche sur la 12 par exemple mais aussi sur 21 et 31) de l'autre coté de la Drôme ? Merci pour ta réponse ;D PM

jeanray

Sur la 12 et sauf erreur de ma part, on peut voir de droite à gauche :
Le Grand Veymont, puis dans un plan légèrement plus proche et éclairé par le soleil, le but Saint Genix (il est couronné de nuages), puis le plateau autour de Fond D'Urle (encore dans l'ombre) et, enfin, de nouveau dans le soleil, avec également un panache de nuages, le Plateau d'Ambel.
Ici, le moral remonte car le soleil est revenu (encore bien "palot"), mais il est difficile de savoir où se situe la limite pluie-neige car les montagnes les plus hautes sont encore dans les nuages.
Amicalement
JR

Chrisal

Citation de: jeanray le Février 28, 2014, 15:57:10
et pour Chrisal, trois panoramiques de la mer de nuages qui recouvrait oute la vallée du Rhône
30

Merci, merci, merci...  ;)

jeanray

Je termine la série (il est temps  ;D ) avec ces quelques images (format traditionnels et panoramiques par assemblage en "vrac"...)
33 : on retrouve le chateau en plus gros plan

jeanray

34 : une de la chapelle en gros plan

jeanray

35 : cadrée plus large et qui rend bien compte du site

jeanray

36 : l'entrée dans le "royaume enchanté" de la Forêt de Saou

jeanray

37 : j'avais bien dit "royaume enchanté".....

jeanray

38 : deux univers séparés par la crête

jeanray

39 : entre neige et brume

jeanray

et 40 pour faire un compte rond
Demain, mistral oblige, sans doute une rando abritée vers le Rocher de la Laveuse en espérant que la neige sera encore présente......

Chrisal

jeanray

Désolé pour le presque doublon 40 et 25  ;D

DOC 74

JR,
J'aime bien 33 (originale) et 39... ;)

gjns1

Bonsoir,

Tu profites au maximum des belles journées de cette fin février. Je suis surpris de voir de la neige à la chapelle. Il me semblait que tout avait fondu ou presque jusqu'à 1000 m. Pour les commentaires sur les photos, voir mes appréciations précédentes. C'est toujours aussi beau que ce soit en cadrage ou en traitement. On ne s'en lasse pas.
Pour ma part j'ai quitté la Drôme pour 3 semaines et me trouve en Slovaquie dans les Tatras, un voyage non préparé car non prévu. Il va falloir improviser. J'espère pouvoir faire quelques randos sympas. Celle de cet après midi en guise de repérage ne m'a pas convaincue du tout.

jeanray

Merci Patrick et Serge.
Serge, ce sont souvent les balades un peu improvisées qui réservent les plus belles surprises  :D
Amicalement
JR