Grosse promo sur BH photo et autres sites US

Démarré par actupsp, Février 27, 2014, 14:34:24

« précédent - suivant »

actupsp

Salut tout le monde

En ce moment aux USA il y a de très grosse promo sur les objectif fuji XF : http://www.fujirumors.com/uhs-ii-sd-cards-now-at-bhphoto-us-lens-deals-good-also-for-eu-citizens-27mm-for-e223/

XF 14mm: $200 off (price $700) at BHphoto / Adorama / AmazonUS / Pictureline
XF 18mm: $200 off (price $400) at BHphoto / Adorama / AmazonUS / Pictureline
XF 23mm: $150 off (price $750) at BHphoto / Adorama / AmazonUS / Pictureline
XF 27mm: $250 off (price $200) at BHphoto / Adorama / AmazonUS / Pictureline
XF 35mm: $150 off (price $450) at BHphoto / Adorama / AmazonUS / Pictureline
XF 60mm: $250 off (price $400) at BHphoto / Adorama / AmazonUS / Pictureline
XF 55-200: $200 off (price $500) at BHphoto / Adorama / AmazonUS / Pictureline
même en rajoutant les taxe de douane et transport UPS a l'achat sur BHphoto, on économise encore énormement par rapport a nos prix FR

par exemple le 27mm revient a 199$ + 104.85$ de tva + 43.95$ de port = 347.80$ donc 255€ environ
hors il coute 430€ environ chez nous (amazon.fr)
de même pour tout les autres objectifs, et j'ai vu que quand on en commande plusieurs la tva est moins importante, j'ai l'impression qu'elle n'est pas proportionnelle au prix du panier

Avez vous deja commandé sur bhphoto et comment c'est passé la livraison ? et quid de la garantie ?
merci
Fuji X-T1 & X-E3

root_66

Citation de: actupsp le Février 27, 2014, 14:34:24
même en rajoutant les taxe de douane et transport UPS a l'achat sur BHphoto, on économise encore énormement par rapport a nos prix FR

par exemple le 27mm revient a 199$ + 104.85$ de tva + 43.95$ de port = 347.80$ donc 255€ environ
hors il coute 430€ environ chez nous (amazon.fr)
de même pour tout les autres objectifs, et j'ai vu que quand on en commande plusieurs la tva est moins importante, j'ai l'impression qu'elle n'est pas proportionnelle au prix du panier

Avez vous deja commandé sur bhphoto et comment c'est passé la livraison ? et quid de la garantie ?
merci
J'ai commandé le 27mm et je l'ai reçu rapidement.

Pour la garantie, je n'ai pas testé, et je n'en n'ai pas l'intention ;o)


actupsp

ok et quand vous commandé la bas,
est ce que vous payer les taxes a l'achat ou bien a réception du colis ?

en gros lequel de ces deux choix revient le moins cher ? merci
Fuji X-T1 & X-E3

Zyva

J'ai acheté un objectif chez eux et à reception, tu n'as pas le choix car c'est le mandataire, en l'occurence pour moi UPS, qui m'a réclamé le montant car ils avaient réglé en douane eux-mêmes.
Donc aucune raison a priori de ne pas payer dès la commande, c'est + simple ... et on peut pas y échapper de toutes façons.
C'est UPS qui te relance pour se faire rembourser. :P

Ce n'est pas comme avec PURNIMA qui te laisse  ::) régler toi-même sans obligation.

tansui

Citation de: actupsp le Février 27, 2014, 14:49:42
ok et quand vous commandé la bas,
est ce que vous payer les taxes a l'achat ou bien a réception du colis ?

en gros lequel de ces deux choix revient le moins cher ? merci

C'est un peu plus cher en payant les taxes au départ mais c'est peanuts par contre tu es à l'abri des (mauvaises!) surprises, rien à payer en plus au moment de la livraison du colis  ;)

An niveau frais de port Amazon US est mieux mais apparemment pas moyen de commander chez eux un objectif Fuji en direction de la France, dommage.

Et non la tva n'est pas moins importante quand tu commandes plusieurs objectifs mais ce les frais de port qui proportionnellement baissent forcément et comme les droits de douane et la tva sont appliqués aussi sur les frais de port (et pas que sur le matos) ils baissent en proportion eux aussi.

actupsp

#5
bah pour la tva justement je suis pas si sur que toi

exemple :

le 27mm seul a 199$ + 43.95$ de port , j'ai 104.85$ de tva

mais si je prend le 27mm (199$) + 60mm macro (399$) +46.35$ de port, je n'ai que 215.68$ de tva

alors que si on fait un rapport proportionnel, j'aurai du avoir 278$ de tva
donc au final j'ai meilleur compte de commander plusieurs objo plutot qu'un seul
Fuji X-T1 & X-E3

Edouard de Blay

Vous n 'avez pas de chance, moi, je n'ai pas de taxe mais en fonction du montant je peux avoir la douane uniquement ce quinrevientba 6%.... quand je l'ai ,bien sur
Cordialement, Mister Pola

tansui

Citation de: actupsp le Février 27, 2014, 15:10:43
bah pour la tva justement je suis pas si sur que toi

exemple :

le 27mm seul a 199$ + 43.95$ de port , j'ai 104.85$ de tva

mais si je prend le 27mm (199$) + 60mm macro (399$) +46.35$ de port, je n'ai que 215.68$ de tva

alors que si on fait un rapport proportionnel, j'aurai du avoir 278$ de tva
donc au final j'ai meilleur compte de commander plusieurs objo plutot qu'un seul

Ca n'est pas la tva qui joue (elle est hélas invariable...) mais les frais fixes qui restent les mêmes quelle que soit la somme, donc plus tu achètes de matos plus le coût de ces frais fixes diminue proportionnellement.
Par exemple sur ton premier achat la tva (20%) ne représente que 50$ environ mais il faut lui rajouter des frais de dossier, des droits de douane, sans doute une couverture de risque de perte de change etc.....sur ton 2ème exemple la tva représente environ 129$ pas 278$.

Mais oui il est plus intéressant de commander plusieurs objectifs (sont pas idiots les ricains et ils savent mieux que personne pousser à la consommation) puisque tu répartis les frais fixes sur une plus grosse somme.

Attention toutefois le $ est en train de remonter un peu.

Edouard de Blay

Pour une optique a 700 ca me coute 765 tout compris. ;D
Cordialement, Mister Pola

tansui

tu es Canadien non? sauf erreur de ma part il y a des accords de libre échange contrôlé entre les US et le Canada, accords dont tu profites allègrement, cool pour toi  ;)

actupsp

Citation de: tansui le Février 27, 2014, 15:24:39
Ca n'est pas la tva qui joue (elle est hélas invariable...) mais les frais fixes qui restent les mêmes quelle que soit la somme, donc plus tu achètes de matos plus le coût de ces frais fixes diminue proportionnellement.
Par exemple sur ton premier achat la tva (20%) ne représente que 50$ environ mais il faut lui rajouter des frais de dossier, des droits de douane, sans doute une couverture de risque de perte de change etc.....sur ton 2ème exemple la tva représente environ 129$ pas 278$.

Mais oui il est plus intéressant de commander plusieurs objectifs (sont pas idiots les ricains et ils savent mieux que personne pousser à la consommation) puisque tu répartis les frais fixes sur une plus grosse somme.

Attention toutefois le $ est en train de remonter un peu.


ok c'est plus compréhensible vu de cette facon
Fuji X-T1 & X-E3

HAsselblad

Ce que je trouve dommage, c'est qu'on ne trouve pas de prix pareils ici :(

Pourquoi sonnes nous toujours la vache à lait ???  >:(

Edouard de Blay

Citationtu es Canadien non? sauf erreur de ma part il y a des accords de libre échange contrôlé entre les US et le Canada, accords dont tu profites allègrement, cool pour toi

je ne crois pas que ce soit ça.
un produit venant de l'exterieur, fait je ne paie que la taxe federale (nous avons 2 taxes,local et federale) ,valable aussi pour les regions du canada. Lorsque je commande en ontario,vancouvert etc.. je n'ai qu'une taxe a payer,soit +-6% sur les 15.  Nous n'avons donc pas intéret a acheter chez nous mais chez le voisin
Cordialement, Mister Pola

bitere

Citation de: Zyva le Février 27, 2014, 14:56:27
Ce n'est pas comme avec PURNIMA qui te laisse  ::) régler toi-même sans obligation.
Et si tu passes par priceminister.fr, il est juste indiqué que la TVA ne pourra pas être récupérée. Le client non pro ne relèvera pas forcément, il a n'a rien à battre de récupérer la TVA. La clarté et l'honnêteté voudraient qu'ils disent que le produit est HT et que le client devra se démerder pour payer la TVA voire + frais de douanes et amende.
Ils te font même un reçu de commande dans lequel ils disent avoir encaissé la somme TTC en précisant toutefois que la facture sera faite par Purnima.
C'est ainsi que nombre d'acheteur qui n'ont pas poussé la réflexion à fond se retrouvent hors la loi  >:(

bitere

Citation de: HAsselblad le Février 27, 2014, 15:50:28
Ce que je trouve dommage, c'est qu'on ne trouve pas de prix pareils ici :(
Pourquoi sonnes nous toujours la vache à lait ???  >:(
Qui sait, peut-être notre système social, retraite, santé, chômage... y sont pour quelque chose  ;)

Il y a eu il y a quelques semaines des promos chez Digit Photo, j'avais regardé pour un 55-200 et un 14, très intéressant par rapport au seul mag qui en vende chez moi. mais j'ai trop attendu (hésitation avec le futur 10-24) et comme c'était sur les stocks, les objos dispos sont vite partis  :o

gau

Ne pas hésiter avec B&H, tout est clair, ils répondent vite aux mails, super professionnels.

Je conseille aussi de tout payer à la commande, c'est plus simple.

Enfin, j'ai pour ma part reçu rapidement le 27mm, bien qu'il était indiqué "out of stock" à la commande. B&H renouvelle très vite ses stocks défaillants  ;)

Et à ce prix, ça serait un crime de ne pas l'offrir à son Fuji qui devient comme écrit plus haut une sorte de X100s (l'optique est même un chouilla plus fine) à trimballer partout. Je prend ainsi mon XE1 tous les jours, au cas où ...  ;D

vege31

...Le 56 1,2R est plus cher de 120€....avec les taxes.
On gagne 90€ sur le 60mm.
Ok pour le 27.....environ 200 roros de moins.
Donc bof bof...surtout que pour 90 € de plus le 60mm sera garanti en Europe.
Vincent (de Belgique :))

gau

Il est vrai que seul le 27 propose un rabais assez énorme, je n'ai d'ailleurs rien commandé d'autre  ;)

actupsp

en commandant le 60mm tout seul il revient a 442€ alors qu'en france on ne le trouve pas a moins de 580€ donc je voit pas ou vous voyez qu'il y a que 60€ d'ecart

de plus en prenant le 27mm en meme temps cela fait une enorme economie grace a la baisse des frais
Fuji X-T1 & X-E3

vege31

Je viens de refaire les calculs pour le 60mm....
611 dollars taxes et frais de port pour la Belgique....soit 446€.
En Belgique.....559€ neuf.
Donc....110€ de différence...pour une garantie européenne.
Choix pas facile.
Vt

PS : pas intéressé par une autre optique...sauf
le 56...mais trop cher

gargouille

Pour ne pas payer les frais de douane, TVA et autre frais de dossier d'un achat envoyé des EU il faut passer par l'USP, la poste américaine et prendre les envoies les plus simples, là suivant le look du colis on passe à las, sinon via Fdex, UPS et USP à partir d'un certain niveau c'est déclaration à tout coup (bien oui, ils prennent une com au passage  ;D, pas la poste française (Chonospost si), enfin c'était comme cela il y a quelques années).
Sinon il y a une francise, mais bon même pour le montant d'une demie batterie.

Deux remarques :
-Pas sur que le revendeur soit d'accord de passer par USP premières tarifications.
-Moins on paye cher moins l'envoi est fiable, donc pour un 56 f1.2... .
Il excite un moyen de contourner les vétos des marques et refus de vente vers la France en passant par un intermédiaire, qui commande pour vous et vous renvoi le tout.

secotine

C'est vrai que cette promotion semble très intéressante.

A votre avis, cette promotion va durer combien de temps?

Merci

actupsp

Fuji X-T1 & X-E3

secotine

ok merci pour info
ça laisse 3 semaines pour éventuellement envisager un achat par ce biais

Maxtuyau

Je viens de commander un 27mm.
Il est "back-ordered" mais la promo est toujours là: 216$ tax incluse et livraison gratuite comme je le fais livrer chez mon frère qui est à NY.
Ca fait quand même une très bonne affaire.
Même chez moi à Londres on l'on trouve de meilleures promo qu'en France, on ne le trouve pas à ce prix.

Alain-P

Citation de: Maxtuyau le Mars 04, 2014, 23:24:06
Je viens de commander un 27mm.
Il est "back-ordered" mais la promo est toujours là: 216$ tax incluse et livraison gratuite comme je le fais livrer chez mon frère qui est à NY.
Ca fait quand même une très bonne affaire.
Même chez moi à Londres on l'on trouve de meilleures promo qu'en France, on ne le trouve pas à ce prix.

Vrai que c'est râlant de constater qu'il y a un blocage aussi fort (au niveau de la distribution ?) dans notre pays.
Perpétuel insatisfait.....

NewInTown

Suis actuellement à NY, le 27mm par exemple n'est plus dispo chez Adorama ou B&H, tant pis, vais aller donner mes sous chez Carhartt ! 8)
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

gau

J'ai commandé chez B&H qui ne l'avait plus en stock, il était envoyé quelques jours plus tard. Le renouvellement est rapide :)

Après si tu peux l'avoir tout de suite ailleurs tant mieux !

Maxtuyau

Ma commande est passée.
Maintenant il arrivera quand il arrivera, je suis pas (trop) pressé. Et il faut encore que je le rappatrie chez moi après...