Lignes sur un écran

Démarré par Prizutu, Mars 04, 2014, 17:16:19

« précédent - suivant »

Prizutu

Posté également dans "Qui c'est qui sait?"
dans J'utilise un portable avec un écran externe calibré (ASUS PA 146). Depuis quelques temps, il y a des lignes, horizontales, "flottantes" (un peu comme si c'était des vibrations). C'est discret puisque lje peux travailler avec mais gênant quand même.
Le phénomène disparait si je débranche l'alimentation secteur et laisse le PC sur sa batterie. J'ai vérifié les fréquences de l'écran, tout est OK.
Quelqu'un sait-il ce qui se passe? Problème de PC? De tranfo/cordon alimentation? De réglage quelque part?
D'avance merci

Labuzan

Bonjour,
En premier lieu essaye d'éloigner le bloc d'alimentation de l'écran et du PC.
Tu peux aussi essayer de mettre l'écran sur une autre prise que le PC, avec une rallonge.

Vérifie aussi la connectique (prises bien enfoncées) et s'il n'y a pas un mauvais contact à ce niveau ou un cordon coupé (tu le vois en le bougeant un peu)

Ton écran est connecté comment ? VGA, DVI, HDMI ?

Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Prizutu

Merci Labuzan: je vais tester tes préconisations!
nb: prise VGA

Gus

C'est l'alimentation qui "rayonne".
Déplace le cordon du signal écran ou l'alimentation.
Sinon change le cordon signal de l'écran (défaut de blindage?)

Prizutu

Merci Labuzan et Gus: le problème est réglé. J'ai branché mon cable d'alimentation sur une prise plus éloignée, supprimé les spires idiotes que j'avais malencontreusement faites sur ce même cable pour le raccourcir pour éviter d'avoir trop de cables baladeurs (donc idée à la c...); le transfo est donc loin de l'écran, et tout est oK
Re-Merci! :D :D :D

Gus

Labuzan

Heureux de t'avoir aidé.
Le VGA (analogique) est en effet beaucoup plus sensible aux parasites.
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV