Ricoh GR - Le fil des poussières

Démarré par Elcha, Février 28, 2014, 09:42:07

« précédent - suivant »

Yadutaf

Mon GR pert-il sa visserie ?

Je suis à peu près certain qu'il devrait y avoir des boulons dans ces deux trous. Pouvez-vous me le confirmer avant que je ne renvoie l'appareil en SAV pour la deuxième fois ?
Thierry

mc-chabin

oula !!!! oui je confirme il y a des vis dans les 2 trous !!! effectivement retour SAV, première fois que je vois ça !! tu l'a attaché a un hélico ma parole Oo ?

nobru2607

Citation de: Yadutaf le Novembre 18, 2014, 16:27:06
Mon GR pert-il sa visserie ?

Je suis à peu près certain qu'il devrait y avoir des boulons dans ces deux trous. Pouvez-vous me le confirmer avant que je ne renvoie l'appareil en SAV pour la deuxième fois ?


Salut Yadutaf  ;)
Ben dit donc, t'as vraiment pas de chance avec ton GR. Après les poussières, voici maintenant les vis qui se font la male...

J'espère que le SAV Ricoh est sponsorisé par LOCTITE frein filet bleu  ::)

Bonne chance à toi.
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Yadutaf

Ben oui, pas de bol. Pourtant cet appareil a eu une vie très calme depuis l'épisode des poussières. Pas d'hélico, de VTT ou de facétie de ce genre. Tout juste un peu de moto sur route et de sac à dos.
En route pour le SAV... >:(
Thierry

letofeurdu93

Citation de: Yadutaf le Novembre 18, 2014, 20:27:23
En route pour le SAV... >:(

Regarde si la visserie ne serait pas au fond du sac - avec un tourne visse d'horloger tu pourrais le faire toi même - voir tu te rends chez un artisan commerçant, horloger bijoutier ou opticien - y'en a pour 2 minutes! ;)

Yadutaf

Penses-tu, c'est bien ce que j'ai fait mais je n'ai trouvé l'ombre d'une vis au fond d'un quelconque sac. Je viens de m'apercevoir du problème mais ça fait peut-être plusieurs semaines ou mois que c'est comme ça.
Je pourrais certes trouver des vis de remplacement facilement mais, si il est assez facile de trouver diamètre et filetage, il est quasi impossible de connaître la longueur sans document.
J'ai appelé l'Instantané qui m'a répondu qu'il fondait peu d'espoir sur une intervention sous garantie pour ce genre de chose.
Thierry

[Diaph]

Y a-t-il des problèmes connus de poussières ou de taches sur les versions précédentes (grd 4 ou 3). En fait je compte me prendre un gr bientôt mais ce problème de poussières me fait un peu flipper.... Donc quitte à prendre  un gr pourquoi pas un 4 s'il n'a pas ce problème.

Seb03

Certains "GRD" ont été victimes aussi de quelques poussières (Je me souviens de celui l'Opal (GRD IV) qui était dans un état  :o).
Cela dit, selon moi, le GR me semble plus sujet à en avoir  :)

Seb03

Brisco, peux tu me donner les réf de ton filtre Marumi  ???

fromveur


CitationCertains "GRD" ont été victimes aussi de quelques poussières (Je me souviens de celui l'Opal (GRD IV) qui était dans un état  Choqué).
Cela dit, selon moi, le GR me semble plus sujet à en avoir  Sourire

Je vais vendre mon GR IV prochainement (très peu utilisé, état parfait et beau étui d'origine en cuir).
Si cela peut vous intéresser Diaph, dites-le-moi.
J'espère que vous saurez me pardonner pour ce léger hors sujet. ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

letofeurdu93

Citation de: Seb03 le Janvier 10, 2015, 11:36:19
Certains "GRD" ont été victimes aussi de quelques poussières (Je me souviens de celui l'Opal (GRD IV) qui était dans un état  :o).
Cela dit, selon moi, le GR me semble plus sujet à en avoir  :)

Non Sébastien - c'était le problème de l'écran sur le début de la production du III, résolu depuis!
Jamais connu de souçi de poussière sur le III & IV

fromveur


Citation...j'hésite à reprendre un GR ne sachant pas si le problème a été corrigé depuis par Ricoh sur les nouveaux boitiers ! Votre avis ? Des acquéreurs récents ont-ils rencontré ce problème de poussière ? Merci

5 mois après la bonne question de DomRev, quelqu'un parmi vous sait-il si aujourd'hui Ricoh a corrigé les problèmes de poussières du GR ?
Vendu encore à ce jour près de 550 euros, si Ricoh veut garder des clients, il serait bon que cela soit corrigé ! >:(
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

nobru2607

Citation de: fromveur le Février 14, 2015, 12:22:45
5 mois après la bonne question de DomRev, quelqu'un parmi vous sait-il si aujourd'hui Ricoh a corrigé les problèmes de poussières du GR ?
Vendu encore à ce jour près de 550 euros, si Ricoh veut garder des clients, il serait bon que cela soit corrigé ! >:(

Aucune comm. officielle sur ce sujet, pourtant avéré... (ça a dû douiller pour le SAV tous les blocs optiques changés en garantie).
---> Après, avec le GH-3 + filtre UV 49mm à demeure ça limite grandement les intrusions de poussières. Mais ça n'est plus trop compact...

On espère un mieux pour son successeur MkII ou pour le futur modèle prévu cette année.
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Yadutaf

Mouai... En général, on n'achète pas ce genre d'APN pour y laisser à demeure un machin aussi long qu'un télé Olympus, qui plus est avec un filtre à demeure. Même si ça peut en dépanner certains, cela n'a guère de sens.
Thierry

letofeurdu93

Attention - tous les possesseurs de GR ne font pas état de poussière - c'est fréquent mais pas systématique! ;)

je conseille à fromveur de tester d'abord un GRD - Nobru vend le sien en parfait état encore sous garantie sur leboncoin pour 270€! ;)

Yadutaf

Citation de: letofeurdu93 le Février 14, 2015, 15:28:58
Attention - tous les possesseurs de GR ne font pas état de poussière - c'est fréquent mais pas systématique! ;)
...

Oui, c'est sûr. Les forums ont tendance à amplifier ce genre de désagrément. (Et c'est moi qui ai subit deux retours SAV qui le dit  :-\ ).
Thierry

MarcG

#66
Citation de: fromveur le Février 14, 2015, 12:22:45
5 mois après la bonne question de DomRev, quelqu'un parmi vous sait-il si aujourd'hui Ricoh a corrigé les problèmes de poussières du GR ?
Vendu encore à ce jour près de 550 euros, si Ricoh veut garder des clients, il serait bon que cela soit corrigé ! >:(
Compte tenu de l'expérience de plusieurs ici je me sens en sursit, mais je n'ai toujours pas de poussières au bout d'à peu près six mois. Je le trimballe pas mal et je n'utilise pas de filtre. Pour le protéger un peu quand je dois le mettre directement dans une poche je viens d'acheter une pochette de Samsung Note 3 (c'est pile la taille). Je ne sais pas trop si c'est utile pour les poussières, j'ai surtout fait l'achat pour limiter les frottements.

fromveur


Citationje conseille à fromveur de tester d'abord un GRD - Nobru vend le sien en parfait état encore sous garantie sur leboncoin pour 270€!

Merci letofeurdu93 ;) Je possède déjà un GR D IV (très bon petit appareil qui ne prend pas la poussière) mais j'aimerais bien m'offrir un GR pour son capteur APS-C dépourvu de filtre passe-bas. À cause de cette satanée poussière qui s'infiltre, vous comprenez que j'hésite encore à acheter ce GR.

Une petite question : Ceux d'entre vous qui ont fait jouer la garantie pour cette histoire de poussière ont-ils aujourd'hui, après réparation, plus de problèmes de cet ordre ?
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

MarcG

Citation de: fromveur le Février 14, 2015, 18:52:24
À cause de cette satanée poussière qui s'infiltre, vous comprenez que j'hésite encore à acheter ce GR.
Bah non j'avoue que je ne comprends pas. J'ai eu le III, puis le IV et cette histoire de poussière ne m'a pas bloqué pour prendre le V ;D

Yadutaf

Citation de: fromveur le Février 14, 2015, 18:52:24
...
Une petite question : Ceux d'entre vous qui ont fait jouer la garantie pour cette histoire de poussière ont-ils aujourd'hui, après réparation, plus de problèmes de cet ordre ?

Avez-vous lu mon message juste au dessus où je me plains du second passage en SAV sous garantie de GR ?  :)
Ceci dit, le mien fut l'un des tous premier si ce n'est le premier à faire le voyage et j'espère être le seul à avoir eu droit à deux tours de manège. Ce n'est pas une raison pour ne pas l'acheter.
Thierry

fromveur


Citation...J'ai eu le III, puis le IV et cette histoire de poussière ne m'a pas bloqué pour prendre le V

Citation...Ce n'est pas une raison pour ne pas l'acheter.

MarcG, Yadutaf, je ne fais que me retenir un tout petit peu ! ;D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

letofeurdu93

#71
Citation de: fromveur le Février 14, 2015, 23:00:29
MarcG, Yadutaf, je ne fais que me retenir un tout petit peu ! ;D

Je ne vais probablement pas t'aider!
D'un GRD III je suis passé au GR tout naturellement - au bout de quatre mois j'ai revendu le GR pour acquérir un GRD IV!
Un retour en arrière tout simplement en raison du mode snap que j'apprécie énormément (90% de mes instantanés) - réel sur le GRD - plus problématique sur le GR (because APS-C) .....A ce jour je n'ai aucun regrêt!

Cela n'engage que moi- Juste pour ta réflexion personnelle avant de faire chauffer ta CB!
Si le mode snap n'est pas privilègier en photo - alors sans hésitation choisi le GR!

Et n'attend pas surtout - tu gagneras en qualité de sommeil! ;D


Yadutaf

Oui mais toi tu es une espèce d'intégriste du SANP !  ;)
Thierry

René

Citation de: letofeurdu93 le Février 15, 2015, 08:56:16
Je ne vais probablement pas t'aider!
D'un GRD III je suis passé au GR tout naturellement - au bout de quatre mois j'ai revendu le GR pour acquérir un GRD IV!
Un retour en arrière tout simplement en raison du mode snap que j'apprécie énormément (90% de mes instantanés) - réel sur le GRD - plus problématique sur le GR (because APS-C) .....A ce jour je n'ai aucun regrêt!

Cela n'engage que moi- Juste pour ta réflexion personnelle avant de faire chauffer ta CB!
Si le mode snap n'est pas privilègier en photo - alors sans hésitation choisi le GR!

Et n'attend pas surtout - tu gagneras en qualité de sommeil! ;D

La très nette amélioration de l'AF depuis le dernier firmware fait que je n'utilise pratiquement plus le snap sur mon GR.
Amicalement René

MarcG

Citation de: letofeurdu93 le Février 15, 2015, 08:56:16
...en raison du mode snap ... plus problématique sur le GR (because APS-C) ...
La problématique du SNAP sur APS-C est telle que c'est à se demander comment la photo de rue s'est faite pendant des années avec du matos encore pire: du full frame à l'hyperfocale !   :D