Lightroom 5.3, problème à l'importation

Démarré par Patounet31, Février 28, 2014, 18:16:13

« précédent - suivant »

Patounet31

Bonjour

j'ai recemment installé Lightroom 5.3 sur mon PC, et il refuse de m'ouvrir correctement certains dossiers. Sur certains dossiers (anciens comme nouveaux) certaines photos du dossier, souvent les dernières n'apparaissent pas, à la place il y a un cadre gris avec le numéro de la photo, et si je veux importer le dossier le logiciel plante en cours d'importation. Donc je ferme Lightroom et pas la suite je ne peux plus le relancer, je dois effectuer un redémarrage de l'ordi pour qu'il se relance.

J'ai essayé de faire une réinstallation du logiciel et c'est pire, à chaque réinstallation (jen ai fait 3 (version boîte de LR5 + MAJ vers 5.3 sur le site Adobe))il me reconnait de moins en moins de dossiers, et depuis la dernière réinstallation il refuse même de m'ouvrir un dossier déjà importé précedemment dans lequel j'avais déjà traité une photo (il s'ouvre avec la photo traité, mais aucune aucune autre photo  du dossier n'apparait dans le bandeau inférieur) puis il bloque et je dois fermer le logiciel qui ne veut plus se lancer par la suite =>  donc redémarrage du PC.

Je précise que je n'ai absolument aucun problème avec la version d'évaluation de DXO 9, ni avec Capture NX2 qui eux m'ouvrent tous les dossiers sans problème.

Quelqu'un aurait il une explication, ou une solution?  ou je viens de mettre 140€ à la poubelle!!!!
Merci

jesus

Il y a forcement une solution :)
Plutôt que de réinstaller lightroom, fait un nouveau catalogue et importe, les photos de ton disque dur sans les déplacer.
Il y a assez de place sur ton DD ?
Est-ce que tu a laissé le temps de créer les aperçus ?

Patounet31

Déjà quand il crée les aperçus, certaines n'y sont pas =>un cadre gris à la place avec le numéro de la photo. Et maintenant plus besoin d'importer depuis la dernière réinstal il suffit que lors de la création des aperçu d'un dossier où toutes les photos ne sont pas affichée pour qu'il plante et obligé de redémarrer l'ordi pour qu'il reveuille bien s'ouvrir et fonctionner, enfin si on peut appeler ça fonctionner!!!!

J'ai essayé de faire un nouveau catalogue puis d'importer => pareil

J'ai windows 7 edition integrale 64bits et 350 GO de libres sur le DD

De toute façon j'ai déjà réinstallé 3 fois et ça n'a pas marché, ça s'est plutôt dégradé

Pour le moment j'y touche plus et à chaque passage sur le bureau j'ai un regard de travers pour l'icone de ce p....n de logiciel >:(

jesus

Je compati, ton windows est récent ?
Fait un nouveau catalogue et importe seulement une partie des images.
Si tu a beaucoup de photos ça peut être très long !

titroy

C'est la 1ere installation de Lr5 où tu as migré le catalogue d'une version antérieure ?

OuiOuiPhoto

Deja avant de commencer je ferais une sauvegarde de tous tes dossier sur un DD externe pour assurer le coup.

Ensuite tu parle d'un problème d'importation dans ton tirtre. Ce la veut-il dire que tu lance l'importation et que c'est dans la fenêtre de visualisation des vignettes que certaines restent grisées ou c'est ensuite dans le module bibliothèque ou développement ?

Je te pose la question car il m'arrive aussi que la vignette dans la fenêtre d'importation reste grise. Mais ensuite après importation tout marche bien

dopamine38

Bonjour,

Juste un aparté pour dire que je suis pleinement rassuré et que je ne suis pas seul à rencontrer de difficultés avec ce logiciel très complet certes mais hautement exigeant....

J'ai eu un souci un peu similaire et LR ne m'importait pas des nouvelles photos qui venaient d'une carte SD...

J'ai cru trouver mon salut avec l'ouvrage de Gilles Théophile : "Lightroom 5 par la pratique" mais ce livre est, je trouve, mal foutu, trop dense et de plus, depuis la dernière mise à jour, il y a  des trucs qui ne correspondent plus...

Donc, tout ça pour dire...courage....

jesus

Je pense mieux comprendre !
Si on veut réimporter de nouveau une photo, LR la détecte comme doublon, et ce qui est logique ne veut pas la réimporter (comportement par défaut et modifiable).
Il n'y a pas d'intérêt (enfin peu) d'avoir en double une photo dans LR !

Il faut se pencher un peu sur le fonctionnement de LR pour comprendre sa logique :)

THG

J'ai cru trouver mon salut avec l'ouvrage de Gilles Théophile : "Lightroom 5 par la pratique" mais ce livre est, je trouve, mal foutu, trop dense et de plus, depuis la dernière mise à jour, il y a  des trucs qui ne correspondent plus...

Vu le succès de mon ouvrage, et des éditions précédentes, qui sont des best-sellers chez Eyrolles, j'aurai plutôt tendance à penser qu'il n'est pas si mal foutu que ça et que tu devrais te remettre en question quant à la compréhension du logiciel et la manière de t'en servir, au lieu de tenter de me faire porter le chapeau...  ::)

Et dire qu'il y a des trucs qui ne correspondent plus démontre plus probablement que tu ne l'as pas lu, et j'attends ta liste de ce qui ne correspond pas.

THG

Citation de: OuiOuiPhoto le Mars 01, 2014, 04:36:40
Deja avant de commencer je ferais une sauvegarde de tous tes dossier sur un DD externe pour assurer le coup.

Ensuite tu parle d'un problème d'importation dans ton tirtre. Ce la veut-il dire que tu lance l'importation et que c'est dans la fenêtre de visualisation des vignettes que certaines restent grisées ou c'est ensuite dans le module bibliothèque ou développement ?

Je te pose la question car il m'arrive aussi que la vignette dans la fenêtre d'importation reste grise. Mais ensuite après importation tout marche bien

Oui bonne question, c'est également ma première réaction.

Et avoir le détail, étape par étape, de ce que tu fais dès l'importation.

Merci.

dopamine38

Ah ben ça tombe bien que l'auteur sous la main... ah, comme je ne suis pas très patient et que parfois tes explications sont, un peu, admets le, comment dire, pas toujours facile d'accès pour le béotien que je suis, je t'ai maudit à plusieurs reprises...Allant même jusqu'à mettre le livre à la corbeille, parfois.... Je te rassure, je l'ai récupéré...

Nonobstant, à la lecture des différents commentaires, tu ne peux nier que ce logiciel est tout, sauf intuitif, accessible et sympa à utiliser...
Et quand on me dit qu'il est plus simple que Photoshop..... ça fait flipper...

Dernier point, seul 10 à 15 % des possesseurs d'ordinateurs, je crois, travaille avec Apple et beaucoup de raccourcis sont donnés pour cette marque... Déjà que je n'ai pas besoin de ça pour ramer...

Alors, certes, à 50 balais passés, je ne suis pas un geek accompli mais je ne suis pas non plus un perdreau de l'année...

Je crois que c'est la tendance actuel, les ordis, les appareils photos,...Il y a tellement de réglages incompréhensibles.. Des paramètres qui changent et qui t'oblige à tout réinitialiser...
Un exemple, L'autre jour, j'ai fais changer la pile sur mon Suunto au Vieux Campeur... Le technicien à mis près d'un quart d'heure pour arriver à régler l'heure....
Les menus ont beau être intuitifs....je crois que je n'ai plus la patience et l'acuité nécessaire pour ça...

C'est vrai que je suis un peu excessif mais quand tu restes planté des heures devant ce p.....n de logiciel de m...e qui n'en fait qu'à sa tête, tu t'énerves...

Sans rancune et je ne me priverai pas, si tu le permets, de te solliciter si je rencontre, et j'en rencontrerai, de nouvelles difficultés...

Je pense que, les béotiens que nous somme n' exploitons que  10 à 20% des possibilités de ce logiciel, certes très efficace mais touffu et complexe...

Mais si tu organises des stages " en vrai", je suis preneur....

THG

Citation de: dopamine38 le Mars 01, 2014, 11:31:29
Ah ben ça tombe bien que l'auteur sous la main... ah, comme je ne suis pas très patient et que parfois tes explications sont, un peu, admets le, comment dire, pas toujours facile d'accès pour le béotien que je suis, je t'ai maudit à plusieurs reprises...Allant même jusqu'à mettre le livre à la corbeille, parfois.... Je te rassure, je l'ai récupéré...

Nonobstant, à la lecture des différents commentaires, tu ne peux nier que ce logiciel est tout, sauf intuitif, accessible et sympa à utiliser...

Dernier point, seul 10 à 15 % des possesseurs d'ordinateurs, je crois, travaille avec Apple et beaucoup de raccourcis sont donnés pour cette marque... Déjà que je n'ai pas besoin de ça pour ramer...

Alors, certes, à 50 balais passés, je ne suis pas un geek accompli mais je ne suis pas non plus un perdreau de l'année...

Je crois que c'est la tendance actuel, les ordis, les appareils photos,...Il y a tellement de réglages incompréhensibles.. Des paramètres qui changent et qui t'oblige à tout réinitialiser...
Un exemple, L'autre jour, j'ai fais changer la pile sur mon Suunto au Vieux Campeur... Le technicien à mis près d'un quart d'heure pour arriver à régler l'heure....
Les menus ont beau être intuitifs....je crois que je n'ai plus la patience et l'acuité nécessaire pour ça...

C'est vrai que je suis un peu excessif mais quand tu restes planté des heures devant ce p.....n de logiciel de m...e qui n'en fait qu'à sa tête, tu t'énerves...

Sans rancune et je ne me priverai pas, si tu le permets, de te solliciter si je rencontre, et j'en rencontrerai, de nouvelles difficultés...

Je pense que, les béotiens que nous somme n' exploitons que  10 à 20% des possibilités de ce logiciel, certes très efficace mais touffu et complexe...

Mais si tu organises des stages " en vrai", je suis preneur....

Même si notre échange a commencé de manière un peu conflictuelle, je suis à ton entière disposition si tu as des questions sur le fonctionnement du logiciel, aussi bien ici que sur mon propre forum Lightroom.

Concernant les raccourcis, ils sont rigoureusement identiques entre les deux plates-formes, hormis les subtilités Ctrl+S vs Cmd+S, mais ça je le signale partout dans lebouquin quand c'est nécessaire. D'ailleurs, en général, j'évite d'évoquer les raccourcis, pour obliger le lecteur à passer par les menus, afin de les assimiler.

Lightroom demande pas mal de changements d'habitudes, mais après, c'est du pur plaisir.

Oui, je donne des formations, la prochaine est en Alsace, le 8 et 9 mars... Reste encore quelques places.

Patounet31

Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

Bon, je vais apporter les précisions demandées dans l'ordre, en signalant toutefois que mon sujet n'est pas une place de "règlements de comptes" stériles et non productifs, et n'apportent aucune solution au schmilblick.

- Titroy: c'est la première installation de LR5, c'est la version boîte que j'ai acheté et installé puis ensuite MAJ sur le site d'Adobe vers la 5.3
avant j'avais la 4.1 non officielle prêtée par un ami pour essayer la chose et qui fonctionnait à merveille, et que j'ai désinstallé avec d'installer LR5.

- ouiouiPhoto: je fais toujours une sauvegarde de mes nouvelles PDV complété par une sauvegarde des photos retouchées sur un DD externe.
                     c'est effectivement dans la fenêtre de visualisation des vignettes que certaines apparaissent grisées et sur celles là il refuse l'import et bloque quand il arrive dessus refusant d'aller plus loin => donc fermeture du logiciel et ensuite il refuse de se relancer et je dois redémarrer l'ordi pour qu'il accepte à nouveau de refonctionner.
- jesus: non je n'essaie pas de réimporter plusieurs fois la même photo, je n'en vois d'ailleurs pas l'interêt.

Je précise également que j'ai fait une analyse minutieuse de mes DD avec mon antivirus, complété par un analyse avec spybot, et les deux n'ont absolument rien détecté d'anormal.

En attendant de vous lire vers peut être une solution

Cordialement à tous

Patrick

jesus

Je pense que j'ai bien identifié ton problème, les photos grisée son déjà dans le catalogue !
C'est donc normal de ne pas pouvoir les réimporter :)
La nouvelle version de LR est reparti directement sur ton catalogue par défaut.
Si tu veux de l'aide, je suis joignable par l'intermédiaire de mon site.

THG

entre "putain de logiciel", "version prêtée par un ami" et "échanges stériles et peu productifs", eh bien je te laisse chercher la solution à ton problème, que j'ai donnée maintes fois dans ce forum  ::)

sergino86

Citation de: THG le Mars 01, 2014, 12:20:49
entre "putain de logiciel", "version prêtée par un ami" et "échanges stériles et peu productifs", eh bien je te laisse chercher la solution à ton problème, que j'ai donnée maintes fois dans ce forum  ::)
;D ;D ;D

Patounet31

jesus, merci pour ta réponse et ton aide,

Tu as raison sur un point: oui sur certains dossiers les photos grisées sont maintenant dans le catalogue, mais la première fois que j'ai voulu les importer elles n'étaient pas dans le catalogue et pourtant elles sont apparue grisées dès la visualisation sur les vignettes et avant importation, je te remercie pour ton invitation et

je pense te joindre bientôt sur ton site mais pas tout de suite car je dois subir une opération chirurgicale dans 3 jours et je vais être indisponible quelques temps mais dès que je serais remis je m'y recolle.

Ce qui me met le plus en colère c'est pas que les photos soient grisées car souvent c'est pas celles que je veux traiter, c'est que le logiciel plante lors de l'importation du dossier et du coup je ne peux acceder à aucune photo du dossier et qu'aprés fermeture  il ne veuille plus s'ouvrir sauf à redémarrer l'ordinateur...

THG: je suis désolé que tu te sois senti visé par mes propos, ce n'était pas le but, et si c'est le cas je te prie d'accepter mes excuses je ne suis pas quelqu'un de conflictuel loin de là.

pour ce qui est de "version prêté par un ami" ben oui avant d'acheter j'aime bien essayer et faire un peu le tour du sujet avant de me lancer et 1 mois d'évaluation ce n'est pas assez (la version d'évaluation de DXO9 que j'ai depuis 1 mois, je l'ai ouverte 3 fois 15mn c'est pas assez pour en faire le tour) donc j'ai eu L4.1 pendant 6 mois histoire d'en faire un peu le tour (au fait ton livre m'a aussi beaucoup aidé) et avec laquelle je n'ai eu aucun problème, avant de me lancer dans son achat (version boîte LR5 acheté il y a 3 semaines)

(j'ai fait pareil avec Néro que j'ai aussi essayé quelque mois avant d'acheter la suite complète en version boîte) que veux tu il me faut être sur avant de me décider pour un achat (j'ai fait des essais, des comparaisons et j'ai tourné pendant 8 mois avant d'acheter mon 500mm ;D)

Quand à l'expression "p....n de logiciel" ben le fait qu'il plante et que je soit obligé de faire des redémarrages ordi pour qu'il se relance au bout d'une dizaine je trouve le fait un peu lassant et en ce moment je ne suis pas trop d'humeur, peut être pour la raison évoqué plus haut.
Fin du HS

THG

Citation de: Patounet31 le Mars 01, 2014, 16:46:13
jesus, merci pour ta réponse et ton aide,

Tu as raison sur un point: oui sur certains dossiers les photos grisées sont maintenant dans le catalogue, mais la première fois que j'ai voulu les importer elles n'étaient pas dans le catalogue et pourtant elles sont apparue grisées dès la visualisation sur les vignettes et avant importation, je te remercie pour ton invitation et

je pense te joindre bientôt sur ton site mais pas tout de suite car je dois subir une opération chirurgicale dans 3 jours et je vais être indisponible quelques temps mais dès que je serais remis je m'y recolle.

Ce qui me met le plus en colère c'est pas que les photos soient grisées car souvent c'est pas celles que je veux traiter, c'est que le logiciel plante lors de l'importation du dossier et du coup je ne peux acceder à aucune photo du dossier et qu'aprés fermeture  il ne veuille plus s'ouvrir sauf à redémarrer l'ordinateur...

THG: je suis désolé que tu te sois senti visé par mes propos, ce n'était pas le but, et si c'est le cas je te prie d'accepter mes excuses je ne suis pas quelqu'un de conflictuel loin de là.

pour ce qui est de "version prêté par un ami" ben oui avant d'acheter j'aime bien essayer et faire un peu le tour du sujet avant de me lancer et 1 mois d'évaluation ce n'est pas assez (la version d'évaluation de DXO9 que j'ai depuis 1 mois, je l'ai ouverte 3 fois 15mn c'est pas assez pour en faire le tour) donc j'ai eu L4.1 pendant 6 mois histoire d'en faire un peu le tour (au fait ton livre m'a aussi beaucoup aidé) et avec laquelle je n'ai eu aucun problème, avant de me lancer dans son achat (version boîte LR5 acheté il y a 3 semaines)

(j'ai fait pareil avec Néro que j'ai aussi essayé quelque mois avant d'acheter la suite complète en version boîte) que veux tu il me faut être sur avant de me décider pour un achat (j'ai fait des essais, des comparaisons et j'ai tourné pendant 8 mois avant d'acheter mon 500mm ;D)

Quand à l'expression "p....n de logiciel" ben le fait qu'il plante et que je soit obligé de faire des redémarrages ordi pour qu'il se relance au bout d'une dizaine je trouve le fait un peu lassant et en ce moment je ne suis pas trop d'humeur, peut être pour la raison évoqué plus haut.
Fin du HS

Pas de soucis Patrick... on fera le maximum pour t'aider à te sortir de ce problème quand tu en auras le temps.

Nikojorj

Citation de: Patounet31 le Février 28, 2014, 18:16:13
Je précise que je n'ai absolument aucun problème avec la version d'évaluation de DXO 9, ni avec Capture NX2 qui eux m'ouvrent tous les dossiers sans problème.
Et ces photos qui ne s'ouvrent pas, ce ne seraient pas celles où tu as enregistré des trucs depuis NX2 par hasard?
Citation de: dopamine38 le Mars 01, 2014, 11:31:29
Tu as juste les manière convoluées de PS à désapprendre. ;)

Patounet31

Non, de toute façon quand je traite une photo avec NX2, je crée un nouveau numéro de fichier pour l'enregistrer en nef et en jpeg, et je garde le fichier original intact sans retouche.

Il y a des dossiers qui souvrent parfaitement et où de nombreuses photos ont été retouchées et d'autres qui ne veulent pas s'ouvrir alors que seules 1 ou 2 ont été retouchées et en plus les grisées ne sont pas celles traitées.

Christophe Mely

Citation de: Patounet31 le Mars 01, 2014, 19:49:24
Non, de toute façon quand je traite une photo avec NX2, je crée un nouveau numéro de fichier pour l'enregistrer en nef et en jpeg, et je garde le fichier original intact sans retouche.

Il y a des dossiers qui souvrent parfaitement et où de nombreuses photos ont été retouchées et d'autres qui ne veulent pas s'ouvrir alors que seules 1 ou 2 ont été retouchées et en plus les grisées ne sont pas celles traitées.

Patounet, tu parles sans arrêt de dossiers qui ne veulent pas s'ouvrir...or dans LR on n'ouvre pas de dossiers (hormis à l'importation, et encore...). Pourrais-tu nous préciser (éventuellement avec des captures d'écran) ce que tu entends par là ?

jesus

Pour les plantages, je me demande si tu a assez de mémoire vive ?
4 Go sont un minimum, pour être confortable, si tu importe beaucoup de photos à la fois, ça peut être ça.
J'ai réussi à faire planté mon PC avec 6  Go, juste en changeant le "Créateur " de 95 000 photos !
Il vaut mieux essayer en traitant moins de photos à la fois.

Patounet31

Quand je fais une sortie photo, et que je transfère les photos dans mon ordinateur, je les range dans un dossier avec le nom de la sortie et ou ce qu'il contient, par exemple si lors de ma sortie je fais 80 photos, je les transfère de la la carte sur mon ordi  et ces 80 photos sont rangées dans un dossier avec un numéro et le nom de la sortie. C'est cela que j'appelle un dossier.
mes dossiers contiennent rarement plus de 200 photos chacun à 2 ou 3 exceptions prés.

Mémoire ram 8GO et intel core i7 à 2,8ghz
et je ne traite qu'une seule photo à la fois

Nikojorj

THG

Mais les dossiers, tu les importes comment dans Lightroom ?

jesus

C'est vraiment le genre de problème résolu en 10 minutes au téléphone, et une semaine sur un forum en passant pour un couillon !
Visiblement, on a pas compris la logique du logiciel et on est ancré sur ses positions !

THG

Citation de: jesus le Mars 02, 2014, 17:16:09
C'est vraiment le genre de problème résolu en 10 minutes au téléphone, et une semaine sur un forum en passant pour un couillon !
Visiblement, on a pas compris la logique du logiciel et on est ancré sur ses positions !

Non, Patrick a dit qu'il aurait un empêchement les prochains temps. Patientons.

Je pense aussi qu'à la racine, il y a un problème quant à la manière d'appréhender le programme et de travailler avec.

Christophe Mely

Citation de: THG le Mars 02, 2014, 17:42:29
Je pense aussi qu'à la racine, il y a un problème quant à la manière d'appréhender le programme et de travailler avec.

Au vu des "symptômes" pour ma part je verrais "un problème quant à la manière d'appréhender le programme et de travailler avec" ET un problème système dont externe à LR. Notamment eu égard au fait que LR bloque, ne veuille plus démarrer et qu'un redémarrage de l'ordinateur soit nécessaire.

OuiOuiPhoto

Citation de: THG le Mars 02, 2014, 17:42:29

+1. Importer des photos dans un répertoire hors lightroom et ré-importer après dans lightroom je ne comprend pas l'intérêt.

chb62

J'ai le même problème que toi avec ma version 5 de LR :-(((((

Moi aussi mes derniers dossiers sont avec des vignettes grises au lieu de voir un aperçu des photos.
Perso je stocke mes photos directement sur un DD externe et régulièrement quand je travaille certaines  photos ça éjecte mon DD externe.
La cerise sur le gâteau c'est que j'ai certaines photos ( importées dans LR pour le développement puis envoyées dans PS pour certaines retouches avant de retourner dans LR ) qui, dès que je vais dessus aussi bien dans LR que directement dans le dossier où elle est sur le DD et bien le DD est éjecté ...

Moi aussi j'ai essayé de virer LR et l'installer de nouveau mais rien n'y fait .....

THG

Citation de: chb62 le Mars 03, 2014, 21:18:50
J'ai le même problème que toi avec ma version 5 de LR :-(((((

Moi aussi mes derniers dossiers sont avec des vignettes grises au lieu de voir un aperçu des photos.
Perso je stocke mes photos directement sur un DD externe et régulièrement quand je travaille certaines  photos ça éjecte mon DD externe.
La cerise sur le gâteau c'est que j'ai certaines photos ( importées dans LR pour le développement puis envoyées dans PS pour certaines retouches avant de retourner dans LR ) qui, dès que je vais dessus aussi bien dans LR que directement dans le dossier où elle est sur le DD et bien le DD est éjecté ...

Moi aussi j'ai essayé de virer LR et l'installer de nouveau mais rien n'y fait .....

Lightroom commander l'éjection du DD externe ? Je ne vois pas par quelle magie cela est possible.

D'autre part, désinstaller/réinstaller une application ne sert strictement à rien, il faut explorer d'autres pistes, comme virer les préférences, faire des essais avec un catalogue neuf, etc.

chb62

ce n'est pas LR qui commande l'éjection du DD mais ça crée un bug sur certaine photos et c'est ce bug qui fait que le DD externe éjecte. Enfin c'est comme ça que j'interprète la chose. Au final je me retrouve avec des photos retouchées dont je ne peux plus rien faire car le simple fait de vouloir les ouvrir mon DD éjecte. Impossible de les voir, de les supprimer, de les exporter, de faire une copie ....

Oui je sais, c'est une histoire de fou et je désespère de trouver une solution ...

THG

Citation de: chb62 le Mars 03, 2014, 21:39:41
ce n'est pas LR qui commande l'éjection du DD mais ça crée un bug sur certaine photos et c'est ce bug qui fait que le DD externe éjecte. Enfin c'est comme ça que j'interprète la chose. Au final je me retrouve avec des photos retouchées dont je ne peux plus rien faire car le simple fait de vouloir les ouvrir mon DD éjecte. Impossible de les voir, de les supprimer, de les exporter, de faire une copie ....

Oui je sais, c'est une histoire de fou et je désespère de trouver une solution ...

tu aurais la possibilité d'enregistrer une vidéo d'écran et me la transmettre, que je montre ça directement au team Lightroom chez Adobe ?

chb62

Citation de: THG le Mars 03, 2014, 22:01:04
tu aurais la possibilité d'enregistrer une vidéo d'écran et me la transmettre, que je montre ça directement au team Lightroom chez Adobe ?

Oui d'ici une semaine car je suis en déplacement, merci

rytchy77

Bonjour à tous et joyeux Noël, j'ai rencontré le même problème en fouillant dans mes applis j'ai vu que Icloud était activé or je me fous totalement du cloud, je l'ai donc désactivé et depuis plus aucun problème!!
Tks Fuji San

bleu73

Solution : en mode bibliothèque, à droite, gestion fichier, décocher "ne pas importer doublons"

Les perfectionnistes trouveront à redire, mais quand je veux pouvoir traiter des photos et que tout est grisé, ben,
j'ai ça comme solution.

ci-joint capture d'écran

Auvergnat63

Citation de: bleu73 le Novembre 07, 2016, 00:19:39
Solution : en mode bibliothèque, à droite, gestion fichier, décocher "ne pas importer doublons"

Les perfectionnistes trouveront à redire, mais quand je veux pouvoir traiter des photos et que tout est grisé, ben,
j'ai ça comme solution.

ci-joint capture d'écran

Merci Diou je l'ai cherché un moment cette coche :-* :-*

ChatOuille

Je pense que tu dois avoir un pb d'ordinateur, car j'ai déjà eu des plantages mais jamais un DD éjecté. J'ai une vieille bécane, mais il y a longtemps j'ai augmenté la Ram à 8Go (le maximum permis). Je n'importe jamais beaucoup de photos en même temps, mais je me limite à synchroniser le dossier. Certains trouvent cela une hérésie, mais ça fonctionne.