chargeur de batterie pour EN-EL15 HS

Démarré par un_amateur, Mars 03, 2014, 08:25:36

« précédent - suivant »

un_amateur

Bonjour à tous,

Hier matin mauvaise surprise, mon chargeur de batterie mh-25 (pour d7000, D800 etc ...) ne fonctionne plus. Il ne veut plus charger le vilain !  >:( Très mauvaise surprise, mes deux batteries étant très peu chargée et je souhaitais dans la journée faire pas mal de photos. Et très surpris car pour moi -trop "innocent" sans doute je n'imaginais pas une seconde que cette pièce tombe en panne d'autant que depuis le numérique et 9 boitiers jamais je n'ai eu une telle mésaventure. Une batterie en panne, oui (et pour différents types d'appareils) mais jamais pour un chargeur.

Et là seconde mauvaise surprise , je vais sur internet et là seconde très mauvaise surprise: le prix de ce chargeur : entre 60 et 70 €  >:( :'( :'(

Questions : cela vous est-il déjà arrivé ? Peut-on sans risque acheter du compatible ?

Et dernière question/remarque : cette mésaventure signifie t'il qu'en plus de plusieurs cartes XD -beaucoup plus que je n'ai besoin d'ailleurs et pas de cartes de grosses quantités car -prudent le gars il ne veut pas une seule carte de 64g car risque d epanne et d etout perdre si problème)-, plusieurs batteries et autres il faut acheter un second chargeur en rab ?  J'imagine la colère et la désarroi qui me serait arrivé en novembre en Iran si cela m'était arrivé, tout le matos etc (y compris le videur de carte, carte vidées tous les jours mais pas effacées -prudence) et pas de photos car batteries vides .... grrrrrrrrrrrrrrrrrrr :'( >:( non rechargeables.

Verso92

Quelquefois, il arrive même que c'est l'appareil lui-même qui tombe en panne...

Citation de: un_amateur le Mars 03, 2014, 08:25:36
J'imagine la colère et la désarroi qui me serait arrivé en novembre en Iran si cela m'était arrivé, tout le matos etc (y compris le videur de carte, carte vidées tous les jours mais pas effacées -prudence) et pas de photos car batteries vides .... grrrrrrrrrrrrrrrrrrr :'( >:( non rechargeables.

Sinon, pour les plus prudents, les poignées adaptables permettent de tourner avec de simples piles AA : ça peut dépanner, au cas où.

Super-Nikon

Citation de: un_amateur le Mars 03, 2014, 08:25:36

Et là seconde mauvaise surprise , je vais sur internet et là seconde très mauvaise surprise: le prix de ce chargeur : entre 60 et 70 €  >:( :'( :'(
Depuis Janvier et avec la baisse de prix sur les accessoires Nikon, le chargeur MH-25 est à 49€ TTC selon le tarif Nikon.

Mais les prix restent libres.
Apporte une précision !

Nioky

Il existe aussi une solution plus simple, un chargeur universel. On en vendait un chez Camara à 30€, ce sont deux petites lamelles que tu places en contact et ça marche bien. Cet été on en vendait tout les jours. Il n'y a aucun risque et tu peux t'en servir pour plusieurs types de batteries (téléphone, APN).

Bjf137

Jean-François

un_amateur

Merci pour vos réponses.
Je ne connaissais pas cette solution de chargeur universel.
Super à la fois pour le prix mais encore plus sur le côté universel d'utiliser cela pour différentes types de batteries (mais pas tous).
Compte tenu du lien donné par Bjfr137 et des réponses données à son message (charge ne fonctionne pas sur tous les types de boitiers), je vais acheter un chargeur universel ET remplacer quand même par le Nikon d'origine. dans ce dernier cas effectivement le tarif Nikon officiel est de 49 euros, mais beaucoup encore de sites en ligne (exemple mis num...) continue à le vendre plus de 60 euros.

Cette mésaventure m'aura appris qu'on est jamais trop prudent et qu'il convient d'avoir tout en double!  Quant à l'appareil photo -qui peut lui aussi être en panne comme le dit Verso- je l'ai déjà (puisque depuis j'ai acheté un d700 en plus du D7000).

jaric

Sinon, tu as ce produit (mais je ne l'ai pas testé) :
http://www.france-batterie-chargeur.fr/chargeur-nikon-en-el15.htm

Ils fournissent des batteries compatibles aussi.