Nature sauvage.

Démarré par softborn, Mars 10, 2014, 23:50:30

« précédent - suivant »

softborn

J'ai envie d'essayer une nouvelle expérience photographique.

Une vision personnelle de la nature qui m'entoure.

Pourquoi le mot sauvage dans le titre, simplement je voudrais essayer de montrer ce qui est vraiment naturel sans l'intervention humaine ..... Pas toujours facile.

Voici une première photo, de vos commentaires dépendra la suite de ce fil.

Photo N° 1.

Amicalement.

JP.

Flash71

Salut à tous,

Bonne idée que ce fil, la vraie difficulté, cela va être de trouver des coins de nature ou la main de l' homme n'as pas mis le pied.

Pas mal la photo.

Voici ma contribution, photo prise dans les environs de Saint Hubert en Belgique.

Degi70

Une image qui me plait, belle ambiance, on ne serait pas étonné d'y voir paresser quelques félins.  :D
Quand à la photo "squatteuse", la clôture vient atténuer le côté sauvage de ce coin de nature.  ;)
Amicalement
Gilles
Gilles

softborn

devant le peu d'enthousiasme soulevé par ce fil, je vous informe de sa mort rapide et sans douleur  :D :D

Amicalement.

JP.
Amicalement.

JP.

Berzou

Citation de: softborn le Mars 12, 2014, 23:04:18
devant le peu d'enthousiasme soulevé par ce fil, je vous informe de sa mort rapide et sans douleur  :D :D

Amicalement.

JP.
tu n'as pas indiqué si c'est un fil ouvert...
d'ou le premier frein aux contributions,

aprés, la définition est trés large "nature sauvage"
pour qu on s'y projette...

Kiks_06

Citation de: Berzou le Mars 12, 2014, 23:45:28
tu n'as pas indiqué si c'est un fil ouvert...
d'ou le premier frein aux contributions,

aprés, la définition est trés large "nature sauvage"
pour qu on s'y projette...

+ 1. Qu'entends-tu par "vraiment naturel sans l'intervention de l'homme", une nature exempte de ses empreintes ou plutôt une nature qui tendrait plus ou moins à les "effacer" ?

Pour illustrer mon propos :

kyni67

cliché original pour la deux

Atriplex

Remarque: en France, à part en haute montagne dans des lieux difficiles d'accès, tous les paysages ont été façonnés ou au moins modifiés par l'Homme...
Gérard

Kiks_06

Citation de: Atriplex le Mars 14, 2014, 10:57:46
Remarque: en France, à part en haute montagne dans des lieux difficiles d'accès, tous les paysages ont été façonnés ou au moins modifiés par l'Homme...

Exactement. Et ce depuis le néolithique et probablement même dés l'avènement de l'agriculture.