sunset

Démarré par saidmrigua, Février 11, 2014, 11:59:13

« précédent - suivant »

saidmrigua

Sunset
Dégradé ND
Filter polarizer

Chrisal

Très esthétique !

KERMOR56

Voilà une bien belle image joliment composée.
Amicalement,
Corine et Jean-Yves

DrNoNo

saidmrigua

jeanray

Une belle image pleine de nuances.
Cordialement
JR

saidmrigua

Clic-Clac 51

Une bien jolie image. L'ambiance est bien restituée
Bien vu
Denis ;)

foufouille

Effectivement une bien belle ambiance.  :)
Photographiquement vôtre...

LaurentD

Oui, très belle image.
Bravo

adagio

ROLGONE

absolument Magnifique !

Roland

saidmrigua

DOC 74

Bonjour,
Un petit avis personnel : La technique utilisée (filtre dégradé, pause longue) a pour but d'exposer correctement et de réveiller franchement les premiers plans sinon très assombris à cette heure tardive. L'effet obtenu est propre et bien rendu par l'auteur. Seul bémol à mon avis, l'exposition étant uniforme ou presque, les différents plans de l'image sont un peu trop homogène voire écrasés, le relief naturel de la scène a presque disparu, l'œil étant attiré d'emblée par les premiers plans rugueux un poil trop éclaircis gommant l'objet véritable de la photo, le "sunset"... Donc, manque un peu de mystère d'une ambiance qui aurait pu être franchement magique ! Cdt, PM ;)

photographe33

Une photo qui donne envie de la voir en format plus grand

je la trouve très belle mais je trouve qu'à la limite il y a 2 photos en une, 2 sujets principaux et qui ne sont pas vraiment en harmonie : le haut qui est un beau coucher de soleil "classique" avec de belles couleurs assez marquées, et le bas superbe aussi avec ses flous et ses rochers, et qui à mon avis ressort là comme le sujet principal

et j'ai fait un petit essai rapide avec photoshop éléments il me semble que, même si cela claque moins, travailler un peu le haut (baisse de luminosité, etc ...) pour "l'atténuer" met le premier plan plus en valeur et contribue plus à l'atmosphère dont parle DOC

avis "personnel" ... de toutes façons je serai très content le jour où je ferai une telle photo !  ;D
Amicalement, Jean claude

guiome54

Très belle photo!
📷 Fuji XT-2 -xt1

Lolotof

Très belle prise !  ;)

A mon goût, j'aurais cadré un poil plus bas pour mieux voir le tourbillon dans la vasque et faibli un poil le contraste tonal dans le ciel, sinon c'est impec pour moi  :)

saidmrigua

Citation de: DOC 74 le Février 13, 2014, 10:03:25
Bonjour,
Un petit avis personnel : La technique utilisée (filtre dégradé, pause longue) a pour but d'exposer correctement et de réveiller franchement les premiers plans sinon très assombris à cette heure tardive. L'effet obtenu est propre et bien rendu par l'auteur. Seul bémol à mon avis, l'exposition étant uniforme ou presque, les différents plans de l'image sont un peu trop homogène voire écrasés, le relief naturel de la scène a presque disparu, l'œil étant attiré d'emblée par les premiers plans rugueux un poil trop éclaircis gommant l'objet véritable de la photo, le "sunset"... Donc, manque un peu de mystère d'une ambiance qui aurait pu être franchement magique ! Cdt, PM ;)

d´abord merci pour le commentaire .j'etais tres ravis .et je suis desole pour ce retard je n'arrive pas a ecrire correctement le francais .j'ai toujours besoin de qlq un pour ecrire mes pensees .a la prochaine je ferais de mon mieux pour etre le plus proche du parfait.merci encore une fois les commentaires comme le votre me donne plus d'envie a photographier .
cdt ,said

saidmrigua

Citation de: photographe33 le Février 13, 2014, 10:36:06
Une photo qui donne envie de la voir en format plus grand

je la trouve très belle mais je trouve qu'à la limite il y a 2 photos en une, 2 sujets principaux et qui ne sont pas vraiment en harmonie : le haut qui est un beau coucher de soleil "classique" avec de belles couleurs assez marquées, et le bas superbe aussi avec ses flous et ses rochers, et qui à mon avis ressort là comme le sujet principal

et j'ai fait un petit essai rapide avec photoshop éléments il me semble que, même si cela claque moins, travailler un peu le haut (baisse de luminosité, etc ...) pour "l'atténuer" met le premier plan plus en valeur et contribue plus à l'atmosphère dont parle DOC

avis "personnel" ... de toutes façons je serai très content le jour où je ferai une telle photo !  ;D
bonsoir
effectivement on dirais qu il s agit de deux sujet different difficile a trancher pour le choix.je serai ravis de voir l'essaie que vous avez fait sur PS
merci
cdt said

saidmrigua

Citation de: Lolotof le Février 18, 2014, 22:28:56
Très belle prise !  ;)

A mon goût, j'aurais cadré un poil plus bas pour mieux voir le tourbillon dans la vasque et faibli un poil le contraste tonal dans le ciel, sinon c'est impec pour moi  :)

bonsoir
je suis tout a fait d'accord avec vous pour le cadrage : difficile de trouver ou metre le tripied .et c'est une photo prise a la sauvette a cause des vagues.
en tout cas merci pour votre interet .
cdt said

saidmrigua

bonjours tout le monde
j'ai lu tous les commentaires avec interet et cela m'a fait chaud au coeur et m'a donne l'envie de continuer .
je ne tarderai pas a en poster d'autre images et serai a l'attente de vos commentaires. :)
merci
cdt said

photographe33

bonsoir
effectivement on dirais qu il s agit de deux sujet different difficile a trancher pour le choix.je serai ravis de voir l'essaie que vous avez fait sur PS
merci
cdt said

Bonsoir said ou bonjour vu l'heure  :D
je ne passe pas souvent par içi et je viens donc de voir ton post
j'avais poubellé et scratché mon essai mais je viens de le refaire rapidement en essayant de me souvenir de ce que j'avais fait : j'ai sélectionné la partie ciel et lui ai mis dessus un dégradé noir et blanc "obscurcir" à opacité 30%
cela éteint un peu le ciel ... on doit pouvoir améliorer
bonne nuit !
Amicalement, Jean claude

irizan