Quelles modifications souhaitables pour l'A 6000 ?

Démarré par stringway, Février 27, 2014, 10:03:11

« précédent - suivant »

Jean-Claude Gelbard

Le "selfie" est vraiment une mode débile... Depuis le temps que la Rédac nous serine qu'un portrait, ça se prend à DEUX mètres... A bout de bras, ça fait un GROS nez et des petites oreilles ! Une vraie caricature...
Et puis le GPS, c'est pour ceux qui sont atteints d'un Alzheimer précoce ! J'en ai un sur mes deux compacts, celui à gros zoom et l'étanche, et je ne m'en suis JAMAIS servi ! Je sais quand même où je pars en vacances ! En plus, ça réduit de moitié l'autonomie de la batterie : Sans intérêt !

livre

Encore une fois un capteur stabilisé ce qui permettrait de monter des optiques A avec de longues focales.

stringway

Citation de: livre le Février 27, 2014, 20:45:19
Encore une fois un capteur stabilisé ce qui permettrait de monter des optiques A avec de longues focales.

C'est sur qu'une bague LA-EA2 ou LA-EA4 sur un boîtier avec capteur stabilisé permettrait de conserver la stabilisation sur toutes les optiques A avec un intérêt particulier pour les longues focales bien qu'également appréciable pour les focales plus courtes quand la lumière vient à manquer, sans être obligé de recourir à une montée en isos risquant de dégrader l'image ou à une ouverture ne permettant pas une profondeur de champs suffisante. ::)

NB: Cette requête est également valable pour les "malheureux A7(r)", également dépourvus de stab. capteur :-\

marco56

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Février 27, 2014, 20:06:25
Et puis le GPS, c'est pour ceux qui sont atteints d'un Alzheimer précoce ! J'en ai un sur mes deux compacts, celui à gros zoom et l'étanche, et je ne m'en suis JAMAIS servi ! Je sais quand même où je pars en vacances ! En plus, ça réduit de moitié l'autonomie de la batterie : Sans intérêt !

On en reparlera dans une vingtaine d'années : drôle d'idée d'être aussi péremptoire...
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

stringway

Citation de: marco56 le Février 27, 2014, 23:44:56
On en reparlera dans une vingtaine d'années : drôle d'idée d'être aussi péremptoire...

Il y a des photographes qui vont souvent aux mêmes endroits pour faire des photos et ceux là n'ont effectivement pas besoin de GPS et puis il y a ceux qui aiment à se perdre pour découvrir des lieux nouveaux, sans parler de ceux qui parcourent le monde et qui, même avec une "tête bien pleine" sont incapables de mémoriser sur le long terme tous leurs lieux de passage de façon chronologique de surcroit. Pour ces derniers, le GPS au même titre que la date et l'heure dans les exifs ne sont pas des gadgets, mais des aides précieuses au classement sans risque d'erreur.

JCGELBARD précise certains inconvénients avérés du GPS dont chaque utilisateur à conscience et de fait peut s'équiper en connaissance de cause. Mais que ce soit pour ceux qui s'en servent occasionnellement ou bien pour ceux qui ne l'utilisent jamais, il est toujours possible de le désactiver et ce n'est certainement pas le coût ou le volume qui freinent son implantation. ;)

stringway

Scoop !
Hasselblad envisage de recarrosser l'A 6000...; il ne s'agirait que de modifications esthétiques du meilleur goût, tant par leur forme que par l'usage des matériaux employés !!! :D
Plusieurs noms sont en lice, mais celui qui revient le plus souvent est..."Lupanar". ;D

Yann Evenou

Citation de: stringway le Février 28, 2014, 08:11:19
Scoop !
Hasselblad envisage de recarrosser l'A 6000...; il ne s'agirait que de modifications esthétiques du meilleur goût, tant par leur forme que par l'usage des matériaux employés !!! :D
Plusieurs noms sont en lice, mais celui qui revient le plus souvent est..."Lupanar". ;D
J'ai peur  que  ça mette le bor..l dans la gamme ! ;D

Sonyiste macrophage

stringway

Citation de: Yann Evenou le Février 28, 2014, 10:20:34
J'ai peur  que  ça mette le bor..l dans la gamme ! ;D

Peut-être, mais pour améliorer la mise au point par faible luminosité du fameux Lupanar, ils prévoient une lumière rouge en façade... :o

Ils ont aussi imaginé d'autres concepts avec miroirs semi transparents, rideaux quasi transparents (nouveauté technologique exclusive Blad...) mais pour ne pas susciter d'embrouilles, il sera préférable de payer en liquide.

Pour les risques liés aux intempéries un artisan britannique fabriquerait des protections en latex parfumé du meilleur goût, dont le slogan publicitaire serait me semble-t-il "sortez couvert" ! :D

NB: plus d'infos dans le prochain n° de C.I. (Chasseur d'Intimité).  :P

piedenus

un vrai écran orientable qui permette de faire des photos verticales- qui permette en le retournant de protéger l'écran dans le transport, qui permette de faire des photos très en hauteur.
Sans cela j'attendrai...

jmporcher

Citation de: francoise_77 le Mars 01, 2014, 15:39:09
Le capteur du d800 dessus, ça me plairait bien ::)

Çà va, j'ai bon ?
Pas sûr.... Le D800 est plus bruité en haut iso que le Xtrans Fuji, pour une densité de pixels équivalente....

suliaçais

....y a pas que la densité qui compte....mais aussi le nb de pixels non? Y compris en hauts isos !