chevrette abîmée

Démarré par kona87, Mars 02, 2014, 14:31:27

« précédent - suivant »

kona87

Bonjour,

Visite surprise de deux jeunes adultes (je les ai vus grandir depuis l'été dernier), mais la femelle semble avoir un problème : victime d'une agression dont on voit la blessure ou une sorte de pelade qui lui détruit le pelage ?

Photos prises au K5 sur lunette apochromatique ED 80/560. 1600 iso





Son frère jumeau, lui, profite d'une rare éclaricie...



cellosolo

superbe ! de belles images qui montrent bien le potentiel de cette technique quand elle est maitrisée.

bernall

Kona87, s'en sort bien la 80/560  ;) (je m'étais trompé de fil la première fois ...)
je demande à voir

kona87

Merci pour votre passage.

J'ai repris le traitement de certaines photos. La netteté me paraît meilleure :





Le frère jumeau :






beaba

De très belles images !
J'espère que la chevrette va bien, je n'y connais absolument rien...
Vos avis sont mes progrès.

Daniel68

Je tombe par hasard sur ce fil et je suis surpris par le problème de la chevrette car j'ai observé le même phénomène près de chez moi. J'ai ouvert un fil là : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,206203.0.html

foufouille

Une belle qualité d'images avec un coup de coeur pour la 1.
Photographiquement vôtre...

kona87

Merci pour passages.

Daniel68 : un chasseur m'a confirmé l'hypothèse développée dans ton fil : chute de poils par plaque, rien de grave, le pelage d'été bouchera le trou.

Il m'a aussi indiqué que les mâles avec des bois droits sont des "tueurs" et qu'ils sont prélevés en priorité lors des battues... Je n'avais jamais remarqué cette particularité au niveau des bois.

Daniel68

Citation de: kona87 le Mars 20, 2014, 21:53:29
Merci pour passages.
Daniel68 : un chasseur m'a confirmé l'hypothèse développée dans ton fil : chute de poils par plaque, rien de grave, le pelage d'été bouchera le trou.
Il m'a aussi indiqué que les mâles avec des bois droits sont des "tueurs" et qu'ils sont prélevés en priorité lors des battues... Je n'avais jamais remarqué cette particularité au niveau des bois.

Il leurs faut bien un alibi !  >:( ;)