Dernier coup de coeur - Anémone verte

Démarré par NatHum, Février 25, 2014, 12:17:10

« précédent - suivant »

NatHum

Bonjour,

Il s'agit de mon premier message sur ce forum. Je tenais à partager avec vous mon dernier coup de coeur, une Anémone verte (Anemonia viridis), prise sur la plage des sables rouges de l'île de Groix en Septembre 2013. Je suis à l'affut de vos commentaires et retours. Merci par avance.

Atriplex

Bon éclairage et bonne netteté. Un aspect graphique bien plaisant. J'aime.
Je suppose qu'elle était dans une vasque laissée par la mer à marée basse?
Cordialement,
Gérard
Gérard

NatHum

Merci beaucoup pour votre retour ! et vous avez vue juste c'est bien en marée basse qu'elle fut prise dans une vasque (après de nombreuses tentatives...) ; )
Cordialement,
JFrançois

zbiseb

Bonjour et bienvenu!

Sujet peu abordé sur le forum et très intéressant. J'aime bien les couleurs, ce côté graphique. Bien vu.

Amicalement
Séb

NatHum

Merci à vous !
Je ne suis pas non plus un habitué de cette thématique, je n'avais par le passé fait qu'une image un peu similaire mais en aquarium (Cerianthus membranaceus).

Atriplex

Le Cérianthe est effectivement très élégant!  Belle photo. Quelles conditions de PdV?
Cdlt,
Gérard
Gérard

NatHum

Merci pour le compliment. Elle à été prise derrière la vitre d'un aquarium.
Cordialement,
JFrançois

Atriplex

Oui, ça j'avais compris... ;)  Je voulais dire: boîtier, objo, diaph, vitesse, pied ou à main levée...
Cdlt,
Gérard
Gérard

NatHum

Citation de: Atriplex le Mars 01, 2014, 23:21:33
Oui, ça j'avais compris... ;)  Je voulais dire: boîtier, objo, diaph, vitesse, pied ou à main levée...
Cdlt,
Gérard

Je me disais aussi... pardon, la photo à été prise avec un Canon EOS 7D et le canon 60 mm macro f/2,8 sinon ISO 1600 - f/2,8 et 1/60. C'était une prise à main levée (hélas).
Cordialement,
JFrançois

NatHum