Rando à la Laveuse avec neige, givre, brume, soleil, mistral...........

Démarré par jeanray, Mars 02, 2014, 16:43:21

« précédent - suivant »

lavialle15

Mon quinté : 7. 8. 9. 18. 20.  ...... terriblement parlantes, superbes ..  :) :)
Très belle série rendant hommage à maître hiver !
Cdlt

jeanray

Merci à tous les trois.....
33 : hêtres encore

jeanray

jeanray

jeanray

et 36 avec une des rares "éclaircie"

jeanray

DOC 74

Superbe la 33 (1ère version furtive ;D plutôt que 2ème ?...)... et ce dernier pano 36 !... ::)
Salut JR, tu n'as pas "fait" le coucher de soleil hier chez toi, j'ai pensé à toi, nous avions ici quelques brèves belles couleurs au coucher final hier soir sur les Aravis (avec les arbres givrés chez toi, ça aurait pu faire ;D...), amitiés, Patrick ;)

jeanray

Citation de: DOC 74 le Mars 04, 2014, 08:52:22
Superbe la 33 (1ère version furtive ;D plutôt que 2ème ?...)... et ce dernier pano 36 !... ::)

Je ne sais pourquoi, mais je pensais avoir déjà posté cette version "furtive"
je la reposte donc
34

DOC 74

Citation de: jeanray le Mars 04, 2014, 08:55:00
Je ne sais pourquoi, mais je pensais avoir déjà posté cette version "furtive"
je la reposte donc
34

C'est bien, on peut comparer les deux maintenant (33/34) et c'est pas facile... ;D (Y a la petite feuille noire en bas sur la dernière..... ;D)

jeanray

Citation de: DOC 74 le Mars 04, 2014, 08:52:22
Salut JR, tu n'as pas "fait" le coucher de soleil hier chez toi, j'ai pensé à toi, nous avions ici quelques brèves belles couleurs au coucher final hier soir sur les Aravis (avec les arbres givrés chez toi, ça aurait pu faire ;D...), amitiés, Patrick ;)

En fait, nous avons eu hier une après-midi presque printanière et le givre a dû disparaître très vite là haut (c'est vrai que le coucher de soleil était beau 8) ) ; gros mistral aujourd'hui alors que les sommets sont dans les nuages, conditions idéales pour le retour du givre......peut-être demain  ;)
Pour finir, un pano du rocher de la Laveuse et son trou de souris :
35

Chrisal

Encore (et toujours) une superbe série. J'adore la 33 et je ne sais pas pourquoi...

Clic-Clac 51

Bravo Jean-Raymond, une très belle série
Merci pour la balade
Amicalement Denis ;)

LADY43

ademi

La forêt de Saou , ça où ? 8 heures de raquette faut avoir le moral, surtout quand il en faut deux fois moins pour le même parcours en ski.

jeanray

Citation de: ademi le Mars 04, 2014, 15:00:08
La forêt de Saou , ça où ?

30 km environ à l'est de Montélimar

Citation de: ademi le Mars 04, 2014, 15:00:08
8 heures de raquette faut avoir le moral, surtout quand il en faut deux fois moins pour le même parcours en ski.

Avant de porter un avis définitif sur le choix raquette/ski rando, il faut connaître le secteur ; 1/3 au moins du parcours sans neige, puis une partie avec une couche réduite et des cailloux (bonjour les semelles des ski), j'ajoute que les raquettes permettent souvent d'être plus libre dans le cadrage photographique et d'accéder à des zones qu'il serait difficile d'atteindre skis aux pieds.   

sergio13

et merde non!,j'étais pas joueur moi avant de venir sur ces forums alors je vais pas encore faire un quinté!! :-\
:D :Dmerci de nous faire partager ce superbe moment,quoi dire?,la lumière dans la hêtraie,les brumes la 17,la 34,les n/b,on pause la souris on met le stylo dans la bouche et clap clap clap!!

sergio13

je viens de voir tes images dans le fil "photo de forêt...dans la forêt"  jeanray,
je vais te donner ton nom indien:"celui qui apprivoise la neige"...no comment :)

jeanray

Tu es sympa, mais, comme beaucoup, j'en suis toujours à rêver à "la photo" idéale......
Comme le mistral nous interdit les sorties aujourd'hui, quelques autres NB
37 (il y a eu un pb avec le numérotage  ;D ) que je n'avais pas repéré sur mon DD et dont je préfère le cadrage à l'autre proche déjà postée

jeanray

jeanray

et la 39 : hêtres en noir et blanc.....

jeanray

Chrisal