Profoto B1, on en parle pas ! pourtant y a matière non ?

Démarré par difalcon, Mars 03, 2014, 13:41:35

« précédent - suivant »

olive74

Olivier Chauvignat

Citation de: olive74 le Mars 02, 2015, 11:39:15
Super,quoi de nouveau avec ce B2 ?
Cordialement.

L'intelligence d'en avoir fait un géné+torche au lieu d'un compact ?

Une bonne idée à reprendre pour un B2 1000 joules...

Je verrais d'ailleurs très  bien une gamme de Génés B/D remplacer les antiques Acute
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: olive74 le Mars 02, 2015, 11:39:15
Super,quoi de nouveau avec ce B2 ?
Cordialement.

le form factor permet de monter la tête comme un cobra pour qui veut un cobra qualitatif est plus puissant par exemple.
Ca devrait bien plaire aux photographes de backstage haut de gamme genre fashin week ou festival de Cannes.

La nouvelle gamme de modeleurs est aussi très chouettes et beaucoup moins chères et les boites se montent et démontent très simplement.

Pour ceux qui veulent faire du studio on peut, contrairement au B1 le charger pendant qu'on s'en sert.
Par contre 250J ce n'est pas pour tous les usages de la terre mais grâce à cela il y a une compacité et un point, qui allié au TTL et HSS, permettent de nouveaux usages.
Si vous matez ma vidéo, il y a quelques cas en TTL avec le B2 et ca reste bien sympa quand même.

C'est vraiment à voir selon le besoin de chacun, ca ne m'irait pas du tout si je ne devais avoir qu'un seul géné, mais en complétement c'est top. Pour d'autres ca sera inutile et pour certains ca sera juste parfait... à acheter donc en connaissance de cause.

Olivier Chauvignat

C'est quoi le prix avec une boite ? (quelle taille la boite ?)
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 02, 2015, 14:25:09
C'est quoi le prix avec une boite ? (quelle taille la boite ?)

en boite j'ai testé l'octa 2 qui a en plus un nid d'abeille si besoin (avec aussi un nouveau principe d'attache qui a pris en compte toutes les remarques), il y a une boite 40 par 40, une 30 par 90 également (je vous livre ca de mémoire).
Pour les tarifs, j'ai vu une préversion, je pense que ca sera donné ajd aux revendeurs mais ca me semblait beaucoup moins cher que les boites RFi

Olivier Chauvignat

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 02, 2015, 15:29:41
en boite j'ai testé l'octa 2 qui a en plus un nid d'abeille si besoin (avec aussi un nouveau principe d'attache qui a pris en compte toutes les remarques), il y a une boite 40 par 40, une 30 par 90 également (je vous livre ca de mémoire).
Pour les tarifs, j'ai vu une préversion, je pense que ca sera donné ajd aux revendeurs mais ca me semblait beaucoup moins cher que les boites RFi

je parlais du prix du B2 ;)
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 02, 2015, 15:52:28
je parlais du prix du B2 ;)

il devrait être officiellement divulgué dans la journée, j'en connais un mais autant pas dire de bêtises.

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

J.F.M.

Apparemment, un petit peu moins cher en France :
http://www.objectif-bastille.com/epages/ObjectifBastille.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/objectifbastille/Products/72187
Je crois qu'OB n'est pas revendeur officiel (?), mais bon, on peut partir sur environ 2000 € TTC.

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 02, 2015, 18:14:58
C'est clairement pas donné...
(et c'est mesquin de ne pas mettre une télécommande dans le pack, ou alors j'ai mal lu)

vu le prix de la télécommande neuve seule, ca serait dommage de devoir la payer si on en a déjà une. Même le B4 n'est pas livré avec une télécommande.

Calotype

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 02, 2015, 18:53:06
vu le prix de la télécommande neuve seule, ca serait dommage de devoir la payer si on en a déjà une. Même le B4 n'est pas livré avec une télécommande.

Vous avez tous les deux raison, ils auraient juste du faire comme avec les kits D1 ou il existe une référence avec et une sans ... Mais peut importe chez profoto je crois qu'on y gagne presque rien voir rien du tout.

- Par contre là où ils sont vraiment mais vraiment petits c'est pour leur super kit de grille. Franchement c'est LE tarif qu'on attend tous, 100 euros pour un kit trois tailles et en plus elle est vraiment pratique et compacte (pas comme celle du D1)... et comme par hasard il nous annonce partout qu'on ne peut pas s'en servir avec les D1... Mouai bon je ne vais pas nonplus les accabler car il nous donne comme même une piste qui dit en gros " vous pouvez pas sur un D1 sauf si vous ne vous servez pas de la lampe pilote..."
Même si je pense toujours acheter un refleteur zoom 2 et un kit de grille (car je pense que la qualité de lumière est meilleure et que je possède aussi des compacts 600), je vais acheter un kit pour B1/D1 que je mettrai sur un D1 et je vous dirais ce qu'il en est.

-Je trouve nulle part la longueur de câble de la tête ??? à croire que c'est une donnée qu'ils souhaitent discrète... J'ai juste vu des rallonges de 3m à 200 balles ... merci pour le lien vers Objectif Bastille partagé plus haut.

- Il manque un gros truc là c'est un adaptateur ou une nouvelle speed ring( pour boite classique)  avec une fixation femelle  pour spigot et autre embout de trépieds  . Car c'est très dommage d'annoncer que c'est compatible avec la gamme classique mais c'est un coup à péter la tete  avec une boite un peu grosse et lourde non ?? [/i]

EDIT: j'ai déplacé mes questions dans le nouveau fil sur le B2 !

Nicolas Meunier

Citation de: Calotype le Mars 03, 2015, 10:53:58
Vous avez tous les deux raison, ils auraient juste du faire comme avec les kits D1 ou il existe une référence avec et une sans ... Mais peut importe chez profoto je crois qu'on y gagne presque rien voir rien du tout.

- Par contre là où ils sont vraiment mais vraiment petits c'est pour leur super kit de grille. Franchement c'est LE tarif qu'on attend tous, 100 euros pour un kit trois tailles et en plus elle est vraiment pratique et compacte (pas comme celle du D1)... et comme par hasard il nous annonce partout qu'on ne peut pas s'en servir avec les D1... Mouai bon je ne vais pas nonplus les accabler car il nous donne comme même une piste qui dit en gros " vous pouvez pas sur un D1 sauf si vous ne vous servez pas de la lampe pilote..."
Même si je pense toujours acheter un refleteur zoom 2 et un kit de grille (car je pense que la qualité de lumière est meilleure et que je possède aussi des compacts 600), je vais acheter un kit pour B1/D1 que je mettrai sur un D1 et je vous dirais ce qu'il en est.

-Je trouve nulle part la longueur de câble de la tête à croire que c'est une donnée qu'ils souhaitent discrète... J'ai juste vu des rallonges de 3m à 200 balles ... merci pour le lien vers Objectif Bastille partagé plus haut.

- Il manque un gros truc là c'est un adaptateur ou une nouvelle speed ring( pour boite classique)  avec une fixation femelle  pour spigot et autre embout de trépieds  . Car c'est très dommage d'annoncer que c'est compatible avec la gamme classique mais c'est un coup à péter la tete  avec une boite un peu grosse et lourde non ??
Bonjour

les accessoires OCF sont moins résistants à la chaleur c'est pourquoi ils sont moins chers mais aussi incompatibles avec une lampe pilote halogène puissante. Si tu n'allume pas ta pilote tu peux mettre le nid sur le D1.

Sinon la tête a une rotule largement aussi solide qu'un B1, donc AUCUN probléme pour y mettre une boite classique.
Le cable de la tête fait 2m ce qui est un bon compromis de mon point de vue entre pas trop long pour pas se prendre les pieds dedans en mode reportage (tête monté sur le boitier) et pas trop court (si on monte une tête en hauteur, le géné se fixe sur le pied en hauteur aussi sans probléme, il est suffisament léger). Il y a une rallonge de 3m très pratique si on utilise 2 têtes en même temps.

Calotype

Est ce que la lampe pilote du B1 et du D1 ont le même "culot" ??? merci

Nicolas Meunier

La lampe du D1 est une halogène sur courant alternatif et la B1 une LED sur courant continue
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

serge1343

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 02, 2015, 11:24:50
Tu sais j'ai testé de la même manière les Broncolor Siros à Noel et là je viens de recevoir le Phottix Indra. Profoto c'est juste la marque que je possède, mais je sais faire la part des choses. Je ne pense pas ecrire la moindre chose fausse sur le matos que je teste.

Par contre une chose : avant de faire ce test je pensais sincérement que le TTL n'était pas pour moi, pas assez créatif... et finalement si si ca marche bien, donc c'est plus moi qui a été évangélisé sur le coup ;)

Et alors et alors ??  :) ......Sinon, merci beaucoup Nicolas pour tous ces retours et explications sur le système Profoto, sur ce fil, et le fil du B2 :) J'étais parti sur un B1( j'économise ;D), mais depuis, plusieurs lectures d'avis concernant le poids et "le manque de stabilité",  en haut d'un pied ou d'une perche, j'hésite  ???... Tout fonctionne bien sur les vidéos de présentation du B1, ....grâce à tous les assistants :)....J'aurai bien aimé la puissance du B1 avec le système du B2 ;D Qui sait :D?

Nicolas Meunier

Ça y est j'ai testé l'Indre 500 en condition et avant de me prononcer je vais retenter en labo, ça m'embêterrait de conclure trop vite... Mais en gros ça vaut son prix, pas mal mais pas parfait à mon sens pour une utilisation pro (assurance de résultat)

serge1343

Citation de: Nicolas Meunier le Avril 06, 2015, 22:47:16
Ça y est j'ai testé l'Indre 500 en condition et avant de me prononcer je vais retenter en labo, ça m'embêterrait de conclure trop vite... Mais en gros ça vaut son prix, pas mal mais pas parfait à mon sens pour une utilisation pro (assurance de résultat)
Merci Nicolas pour cette première impression :)

euroveto

Bonjour,
Je poste ici parce qu'il,me semble que c'est l'endroit pour être lu par les bonnes personnes. J'ai hésité avec un autre fil (... Moyen format argentique), et je vous prie de m'excuser si je me suis trompé.
Je cherche un éclairage à portrait (1 spot et 2 bal, une petite et une grosse), et je ne veux pas de continue. Plutôt sur secteur, ou sur un groupe électrogène.
J'expose avec une chambre 4x5 pour le moment, et plus grand plus tard, des surfaces dites sensibles qui ne le sont pas beaucoup (des procédés anciens plus ou moins modifiés), on tourne entre 2 et 30 iso, et il y a parfois le tirage du soufflet. Donc il faut que ça éclaire assez fort. J'ai essayé de me cultiver, mais ma carte mère personnelle n'est pas équipée pour. Dans ce que j'ai parcouru, j'hésite entre élinchrom et profoto, mais ça me paraît compliqué à force de vouloir y introduire des automatismes qui ne sont pas faits pour moi, et ça finit par faire beaucoup d'argent.
Si vous pouviez m'aider à prendre une décision, ça serait inespéré.
Merci

chaosphere

bonjour !

il y a une video justement, qui parle de ça, faite par Profoto.

https://www.youtube.com/watch?v=D5F13q2Z39M#t=15

la photographe tourne entre 1 et 2 isos et explique le matériel conséquent qu'il faut pour faire ça (je crois 4 Profoto 8A et des têtes twin-head), un bol beauté et une octa 4'.

Ses portraits sont tout simplement magnifiques je trouve.

Tu pourras trouver d'occasion de vieux génés broncolor (voir même profoto) avec pas mal de puissance ou des elinchroms.

Sinon tu px aussi les louer.

voilà :)

euroveto

Merci
Je trouve ça magique internet !
Et je ne m'en lasse pas

euroveto

Je connaissais, c'est une américaine, Victoria Will, qui fait des portraits en collodion humide, dans des conditions identiques, et qui a posté sur YouTube une série de séances faite sur des comédiens de cinéma au festival de Sundance.
La bal est à 40 cm des visages, et on voit bien que les sujets sortent aveugles du studio.
Je ne connais pas le matériel d'éclairage, je ne l'ai pas reconnu.
Je bouine avec deux torches (56 national et 60 Metz) un cobra derrière, avec des cellules de déclenchement.
Il me manque 2 ou 3 diaph pour être bien.
Ça veut dire que je dois trouver quoi comme puissance de tubes ?

julerty

Dans la vidéo Profoto de Vicoria Will elle parle de 9600 Ws répartis sur deux sources (twin head = tête avec 2 tubes éclairs) branchées chacune sur deux générateurs de 2400 Ws. Elle sous-entends qu'elle utilise les générateurs au maximum de leur puissance!!
Technique mise à part, elle m'a vraiment donné envie de me mettre au ferrotype!

euroveto

Le ferrotype est une bonne technique d'accès aux procédés non argentiques.
C'est pas si facile de faire la même cuisine, et donc le même Dmax et le même gamma, et c'est effectivement pas très sensible, mais je trouve ça très beau.
L'image n'est pas reproductible comme un nega peut faire des tirages, mais on peut scanner la plaque.

julerty

Bonjour à tous,
je vais commander 2 B1 et je cherche des trépieds pas trop encombrants que je pourrais accrocher sur le sac à dos du kit et qui soutiennent les torches sans problème.
Sur certaines photo, on voit des trépieds mais ça a l'air d'être léger, ça ressemble à des manfrotto 5001B donnés pour 1,5 kg.

http://www.missnumerique.com/profoto-sac-a-dos-backpack-m-pour-torches-b1-ou-d1-p-17570.html

http://www.manfrotto.fr/product/1108744.1108745.1108774.79330.0/5001B/_/PIED_NANO_NOIR

Merci pour vos conseils.