DXO 9 et reconnaissance des couples boitiers objectifs

Démarré par bitere, Mars 04, 2014, 17:32:13

« précédent - suivant »

bitere

Bonjour,
Depuis une semaine DXO me dit avoir détecté que vraisemblablement des photos avaient été faites avec des couples D800E et objectifs que je ne possède pas. Et me propose de charger ces couples. Avec le boitier il trouve des Sigma ou des Tamron 70-200 (divers modèles) et me propose de les charger. Je suppose donc que c'est le 70-200 2.8 VRII de Nikon qui est confondu.
Suis-je seul à avoir ce PB ?
Merci.

francois68

Je n'ai pas vraiment eu ce problème précis, mais un y ressemblant un peu.
Un de mes objo est considéré comme "Sony or Konica /Minolta", apparemment, il ne sait pas trop.
Mais comme ça ne pose aucun problème à mes images, pour moi, c'est bon comme ça.

Pieloe

C'est typiquement un probleme a remonter en hot line ... très réactive chez DxO.

bitere

Ils sont très réactifs en effet. Mais avant je voulais savoir si c'était ma config. le boîtier ou l'objectif selon les réponses.

fabco

Citation de: francois68 le Mars 04, 2014, 22:25:04
Je n'ai pas vraiment eu ce problème précis, mais un y ressemblant un peu.
Un de mes objo est considéré comme "Sony or Konica /Minolta", apparemment, il ne sait pas trop.
Mais comme ça ne pose aucun problème à mes images, pour moi, c'est bon comme ça.

ça c'est normal exemple 50mm1.4, 100mm macro qui sont identiques

francois68

Citation de: fabco le Mars 05, 2014, 09:30:57
ça c'est normal exemple 50mm1.4, 100mm macro qui sont identiques
Pour ce qui est de la formule optique, je suis d'accord. Mais la marque (en principe, inscrite dans la puce de l'objo) devrait quand-même être différente, non ?