Bi-kits Pentax K500

Démarré par caoua futé, Mars 04, 2014, 18:08:32

« précédent - suivant »

yoda

Citation de: caoua futé le Mars 18, 2014, 15:49:21
En théorie certes, mais dans la pratique ?
Cela se sentira probablement plus sur un 300 f3,8 que sur un des petits zooms économiques de ces bi-kits. IL me semble que cela concerne plus les "gros cailloux" (grosses lentilles) que les petits zooms stabilisés qui existent de puis au moins 7 ans.

il est vrai que le surplus de poids doit être assez minime...
mais ça doit finir par se sentir si on a le sac pleins de cailloux! :D
par contre, coté encombrement,la différence est peut-être plus importante (diamètre) ...à voir...

concernant la fiabilité,les gros cailloux genre 70-200f2,8 sont sans doute plus concerné,
(j'ai eu la panne)
et c'est quand même assez ennuyeux dans la mesure où l'on garde les objectifs bien plus longtemps que les boitiers! l'obsolescence n'est pas la même!
maintenant, les boitiers sont sans doute moins sujet à panne, mais rien ne dit qu'un boitier âgé de 10ans ne tombera pas en panne de stab!
mais on ne le sait pas,vu qu'il est généralement remplacé bien plus tôt.
l'idéal, un boitier stabilisé (genre K5 ou autre) sur lequel on monte un Sigma (genre 50-500 stabilisé)
le meilleur des deux mondes! 8)

les deux systèmes ont leurs avantages et leurs inconvénients  ;)

caoua futé

Citation de: yoda le Mars 19, 2014, 13:48:23
concernant la fiabilité,les gros cailloux genre 70-200f2,8 sont sans doute plus concerné,
(j'ai eu la panne) 
C'est ce que j'ai lu et entendu dire moi aussi.
l'idéal, un boitier stabilisé (genre K5 ou autre) sur lequel on monte un Sigma (genre 50-500 stabilisé)
le meilleur des deux mondes! 8)
Si ce n'est qu' à ma connaissance aucun boîtier ne permet ce choix.
les deux systèmes ont leurs avantages et leurs inconvénients  ;)
Et j'ajouterai ne font pas non plus des miracles, même si gagner deux vitesses n'est pas inutile.
[/quote]

yoda

Citation de: caoua futé le Mars 20, 2014, 14:23:26
le meilleur des deux mondes! Cool
Si ce n'est qu' à ma connaissance aucun boîtier ne permet ce choix.

si.
c'est possible sur le K5 ou le K3 (et aussi les plus anciens comme le K7 et autres K10/Kx,ect..)

en montant un Sigma 50-500 stabilisé,(mais il y en a d'autres)
on a le choix entre la stab du boitier,(et dans ce cas on coupe la stab de l'objectif),
ou la stab par l'objectif (et dans ce cas,on coupe la stab du boitier)
mais pas les deux à la fois!(logique)

caoua futé

Citation de: yoda le Mars 21, 2014, 10:37:43
si.
c'est possible sur le K5 ou le K3 (et aussi les plus anciens comme le K7 et autres K10/Kx,ect..)
en montant un Sigma 50-500 stabilisé,(mais il y en a d'autres)
on a le choix entre la stab du boitier,(et dans ce cas on coupe la stab de l'objectif),
ou la stab par l'objectif (et dans ce cas,on coupe la stab du boitier)
Merci de l'info. ;)