Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Game of Thrones  (Lu 12077 fois)

Stepbystep

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 525
Re : Re : Game of Thrones
« Réponse #75 le: mai 22, 2019, 14:42:18 »
Saison 8 en mi teinte.
Parmi les critiques, la plus récurrente, c'est le côté expéditif du scénério. On a soigneusement developpé l'intrigue et les charactères des personnages pendant 7 saisons, et on expédie la fin en 6 épisodes, avec d'innombrables raccourcis. Le developpement de l'histoire méritait au moins le double d'épisodes. J'aurais bien vu une saison 8 qui s'achéve par la victoire sur le roi de la nuit, et une saison 9 qui s'achève par la fin que l'on connait.
Par contre, niveau réalisation, effets spéciaux, on atteint des sommets. La bataille de Port réal (épisode 5) c'est tout simplement impensable il y a 5 ans de cela dans une série. On est pratiquement au même niveau qu'un film comme le seigneur des anneaux. De ce point de vue, il ne faut pas bouder son plaisir, c'est du jamais vu.

J'espère que le père Martin finira l'écriture de ses bouquins. Malgré ses promesses récurrentes, il me donne l'effet d'un écrivain qui n'arrive pas à finir sa saga. C'est vrai que faire une belle fin, sur une saga de cette envergure, ou il n'y a pas d'un côté le bien et l'autre le mal (il n'y a que les morts et les vivants) ce n'est pas facile.

Oui, l'impression de beaucoup, c'est qu'il y a trop de raccourcis aux dépends de la vraisemblance. Alors que la dernière saison devait être un festival (ils ont mis 2 ans à la tourner), elle (me) laisse un goût de bâclé.

Les effets spéciaux sont réussis, mais ils correspondent à l'état de l'art et n'étonnent même plus.

Pour George, ça fait quelques années qu'il a ralenti le rythme et entre son age, sa fortune et ses différents projets en cours, il y a un gros risque qu'il ne termine jamais la saga. :(