Le 6x17 projeté, le coût du mégapixel le plus bas du monde

Démarré par ademi, Mars 05, 2014, 10:03:15

« précédent - suivant »

ademi

Citation de: Charlie47 le Mars 09, 2014, 19:24:53
Bah, Claude,  c'est du Cassino tout chié, faut le prendre d'où ça vient.... Je suppose qu'il se déplace en diligence et s'éclaire à la bougie...  mdr
Il a de temps en temps comme ça des insomnies qui font que le lendemain il vient nous balancer sa pensée nocturne, tout fier de lui, mais un peu d'un autre temps...
T'as revendu ta panoplie de Caroussel, au fait Cassino ? Ca vaut plus grand-chose aujourd'hui ... :)

Charlie va faire un tour sur mon site www.cassinomichel.com, tu verras que le 6x17 projeté c'est réalisable, seule  la censure l'interdit, mais c'est pourtant autofinancé à 100 %.

Michel Denis-Huot

Citation de: ademi le Avril 27, 2014, 22:13:13
Charlie va faire un tour sur mon site www.cassinomichel.com, tu verras que le 6x17 projeté c'est réalisable, seule  la censure l'interdit, mais c'est pourtant autofinancé à 100 %.
Ben, même autofinancé.......

Jean Louis

J'y suis allé, j'ai trouvé des choses intéressantes mais tu en dis aussi des particulièrement aberrantes comme les vidéoprojecteurs et leurs simples possibilités de marche avant et retour. De plus tu règles tes comptes avec des personnes qui ne te soutiennent peu ou pas, alors faut pas t'étonner si tu n'as pas de réponse, faut dire qu'avec une technologie qui bien que performante est largement surpassée par le numérique ça doit rebuter ces gens.
La photo! retour vers le passé

Charlie47

Est-ce que ça vaut la peine de lui répondre ? Franchement non .... Aussi rétrograde que son site... Pôvre Cassino...

dioptre

Il faut être réaliste. Si la municipalité participe à quelque chose, c'est pour se valoriser. Et pour cela il faut utiliser les dernières techniques, le sommum de la nouveauté. Sinon tu ne vas pas attirer les médias et la municipalité n'aura pas les retombées médiatiques

ademi

Citation de: Jean Louis le Avril 28, 2014, 18:11:39
J'y suis allé, j'ai trouvé des choses intéressantes mais tu en dis aussi des particulièrement aberrantes comme les vidéoprojecteurs et leurs simples possibilités de marche avant et retour. De plus tu règles tes comptes avec des personnes qui ne te soutiennent peu ou pas, alors faut pas t'étonner si tu n'as pas de réponse, faut dire qu'avec une technologie qui bien que performante est largement surpassée par le numérique ça doit rebuter ces gens.
Essayes de diffuser des images translucides de 49 m2 avec ton vidéoprojecteur. Technologie surpassée par le numérique, certainement pas au niveau de la projection, une image projetée à 75 millions de pixels c'est encore à plusieurs siècles en numérique.

ademi

Citation de: dioptre le Avril 28, 2014, 20:39:31
Il faut être réaliste. Si la municipalité participe à quelque chose, c'est pour se valoriser. Et pour cela il faut utiliser les dernières techniques, le sommum de la nouveauté. Sinon tu ne vas pas attirer les médias et la municipalité n'aura pas les retombées médiatiques
Mais bien sûr des images de 49 m2 c'est caca. Si tu veux le summum de la nouveauté à Lyon, tu vas à la biennale d'art contemporain, là tu verras des pelles accrochées à un mur ou une expos photos de sac poubelles ; et en plus ça coûte le bagatelle de 10 millions d'euros tous les 2 ans au contribuable.

ademi

Citation de: Charlie47 le Avril 28, 2014, 20:12:58
Est-ce que ça vaut la peine de lui répondre ? Franchement non .... Aussi rétrograde que son site... Pôvre Cassino...
Il faut dire que le tien c'est du dernier cri, tu devrais postuler dans les maisons de retraites. Rien que la photo sur la page d'accueil, ça n'engage pas à aller plus loin ; sur ma page d'accueil je parle d'une première mondiale dans le domaine de la projection 360°, mais c'est vrai qu'aux vieux, la projection 360° ça leur donne le tournis.

Nikojorj

Citation de: ademi le Avril 29, 2014, 13:53:54
une image projetée à 75 millions de pixels
Et voilà, il a encore rebouffé du Ken! ::) Mais tu ne te rends pas compte que c'est pas bon pour ta santé, ademi?

dioptre

Citation de: ademi le Avril 29, 2014, 13:58:40
Mais bien sûr des images de 49 m2 c'est caca. Si tu veux le summum de la nouveauté à Lyon, tu vas à la biennale d'art contemporain, là tu verras des pelles accrochées à un mur ou une expos photos de sac poubelles ; et en plus ça coûte le bagatelle de 10 millions d'euros tous les 2 ans au contribuable.
Je vais tous les deux ans à la Biennale et je vois des choses très bien et d'autres qui me plaisent moins.
C'est mal ?
J'investis à Lyon pendant quelques jours ( repas, coucher, transports,... )
C'est mal ?

Pour info :
La Biennale c'est 200 000 visiteurs, 9 M€, 28 collaborateurs, 400CDD,
Les 9 M€ c'est du mécénat pour 26%, billetterie 10%+ apports divers , les subventions 54%

Soit honnête dans tes appréciations. Je n'ai jamais tenu les propos que tu me prêtes.

Mais tes propos sont classiques chez ceux qui pensent pondrent des chefs-d'oeuvres et qui pensent ne pas être reconnus à leur juste valeur.

Jean Louis

75 Mpx, ça me fais rigoler Dans la mesure où les halogénures ne sont pas placés d'une manière rigoureuse comme le sont les pixels, donc de très près ça va plutôt faire un peu bouillie. Quant à la projection avec un, voire plusieurs projecteurs diapos 6x6, ben c'est largement faisable avec une plus grande souplesse et des possibilités bien plus importantes avec des VP, pourquoi pas en 4K qui coutent moins chers que les propos 6x6 Hasseblad de l'époque argentique. Faudrait que tu atterrisses un peu.
La photo! retour vers le passé

ademi

Citation de: Jean Louis le Avril 29, 2014, 15:16:55
75 Mpx, ça me fais rigoler Dans la mesure où les halogénures ne sont pas placés d'une manière rigoureuse comme le sont les pixels, donc de très près ça va plutôt faire un peu bouillie. Quant à la projection avec un, voire plusieurs projecteurs diapos 6x6, ben c'est largement faisable avec une plus grande souplesse et des possibilités bien plus importantes avec des VP, pourquoi pas en 4K qui coutent moins chers que les propos 6x6 Hasseblad de l'époque argentique. Faudrait que tu atterrisses un peu.
Je crois que tu n'a jamais vu de projection 6x6. Déjà dans le cadre de l'animation du village olympique pour les JO d'Alberville, j'ai projeté la symphonie en 6x6 sur un écran translucide de 10 M2 et on pouvait se mettre le nez sur l'écran contrairement à une projection 24x36. Avec un vidéoprojecteur quand on s'approche de l'écran, c'est vraiment mauvais. J'ai regardé sur une télé 4 k, pourtant un petit format par rapport à une projection sur écran et bien on voit encore la trame.
J'ai aussi fait des test en photographiant une mire Paterson au 1/50 et en la projetant ensuite sur écran pour la retrouver au rapport 1/1. Le 6x6 enterre le 24x36 mais en 2 k la mire est carrément illisible.
Je crois que pour l'atterissage, il vaut mieux que tu ne sois pas aux commandes.

ademi

Citation de: dioptre le Avril 29, 2014, 15:08:34
Je vais tous les deux ans à la Biennale et je vois des choses très bien et d'autres qui me plaisent moins.
C'est mal ?
J'investis à Lyon pendant quelques jours ( repas, coucher, transports,... )
C'est mal ?

Pour info :
La Biennale c'est 200 000 visiteurs, 9 M€, 28 collaborateurs, 400CDD,
Les 9 M€ c'est du mécénat pour 26%, billetterie 10%+ apports divers , les subventions 54%

Soit honnête dans tes appréciations. Je n'ai jamais tenu les propos que tu me prêtes.

Mais tes propos sont classiques chez ceux qui pensent pondrent des chefs-d'oeuvres et qui pensent ne pas être reconnus à leur juste valeur.
54% de 9 millions, cela fait 4,8 millions de subventions. Il y a au moins 100 000 visiteurs contraints (les scolaires). Chaque visiteur de la Biennale d'Art Contemporain coûte donc 48 euros au contribuable. "Lyon Ville Lumière" est entièrement autofinancé, le prix d'entrée est de 5 € et le montant des subventions est égal à 0 €. Qu'on accorde des subventions à certains OK, mais pourquoi ceux qui n'ont pas besoin de subventions sont-ils censurés ?
Allez voir la politique d'images de la Ville de Lyon sur le site :
www.cassinomichel.com
Même les collaborateurs directs de Gérard Collomb sont obligés de se rétracter une fois que la censure est passée.

Jean Louis

J'ai eu l'occasion  d'assister il y a quelques temps à une projection organisée par Hasseblad photos prisent avec leurs boitiers et projetées avec 15 projecteurs 6x6, sur trois écran de 4x4 mètres à ce niveau je pense que n'ai pas trop de leçon à recevoir. Quant à la mire des VP si tu la vois à 3 mètres, tu dois être un homme bionique et quand on mets le nez sur l'écran où une diapo est projetée même en 6x6, c'est pire qu'une trame.
Et puis j'en ai marre d'entendre tes âneries. Bon vent
La photo! retour vers le passé

Nikojorj


claude15

Citation de: ademi le Avril 27, 2014, 22:13:13
Charlie va faire un tour sur mon site www.cassinomichel.com, tu verras que le 6x17 projeté c'est réalisable, seule  la censure l'interdit, mais c'est pourtant autofinancé à 100 %.

J'ai été voir le site...........Bof...
Que des revendications contre la ville de Lyon.
Je m'en fiche royalement et j'ai zappé avant d'avoir tout lu.........

ademi

Citation de: Jean Louis le Mai 01, 2014, 22:56:58
J'ai eu l'occasion  d'assister il y a quelques temps à une projection organisée par Hasseblad photos prisent avec leurs boitiers et projetées avec 15 projecteurs 6x6, sur trois écran de 4x4 mètres à ce niveau je pense que n'ai pas trop de leçon à recevoir. Quant à la mire des VP si tu la vois à 3 mètres, tu dois être un homme bionique et quand on mets le nez sur l'écran où une diapo est projetée même en 6x6, c'est pire qu'une trame.
Et puis j'en ai marre d'entendre tes âneries. Bon vent
A vouloir nier l'évidence c'est à croire que vous avez des actions dans les vidéoprojecteurs. Cela me rappelle le numéro de CI où ils avaient fait un test comparatif entre les projecteurs diapos et les vidéoprojecteurs. Ces derniers l'avaient emporté haut la main et pour cause : ils n'ont plus de publicité des fabricants de projecteurs diapo.
Si vous avez un soupçon d'honnêteté intellectuelle, je vous envoie une photo de la mire dans un rectangle de 2m x 1,33m. Il vous suffira de la projeter dans la même dimension pour retrouver les dimensions d'origine de la mire.
Après il vous suffit de regarder ce que vous voyez sur l'écran. Mon mail (sans illusion!) : sodemi [at] sfr.fr

Jean Louis

   Un point où je suis d'accord, la qualité d'une diapo projetée est supérieure à une image par vidéoprojecteur, (je ne parle pas des modèles à 1000€) mais essaye de projeter une diapo dans une salle simplement dans la pénombre tu verras le résultat.
   La souplesse, la puissance et les nombreuses possibilités qu'apporte le numérique compense largement cette petite différence. De plus  tous les modèles ne se valent pas tous et il faut choisir, étalonner/ajuster le modèle qui se rapproche au plus près de ses goûts. J'ai utilisé trois projecteurs Leica RT-m et RT-s + super Colorplan, ben au prix de l'ensemble, on est plus cher qu'un VP 4K.
   Ceci dit, Ademi  je n'interviendrai plus sur tes posts, fatigué de tes propos d'un autre âge.
La photo! retour vers le passé