minimiser l'éclair du flash d'un Olympus OMD-EM1 en photo sous marine

Démarré par rdu0, Février 14, 2014, 11:37:42

« précédent - suivant »

rdu0

Bonjour. J'ai mis mon OMD-EM1 dans un caisson Nauticam. J'ai installé deux flashes qui sont commandés par fibre optique. Donc, c'est l'éclair du flash du boitier qui commande les deux autres, mais sans éclairer le sujet... L'idée, c'est de réduire cet éclair de base au minimum, pour que le recyclage soit le plus rapide possible. Et je n'ai pas trouvé la solution dans le menu qui est un vrai labyrinthe. Bien sûr, si je demande -3, j'aurai un petit éclair... Mais j'aurai aussi une image sous-ex de 3 diaph et ce n'est pas ce que je recherche...

rdu0

Désolé... J'ai lu et relu ce chapitre, mais je n'y trouve pas de réponse à mon affaire. Peux-tu être plus clair que le mode d'emploi?

Nikojorj

Ben p71 ça dit comment réduire l'éclair du flash en sous-exposant son éclairage (le fond reste exposé correctement), sinon y'a aussi p50 pour passer en flash manuel.
Après peut-être que je ne comprends pas ton besoin.

rdu0

Merci pour la page 50 et l'accès à la fonction "manuel". Je ne dis pas que ça répond à mon problème... il faut que je fasse le test! Je te tiendrai au courant, mais ça peut me prendre plusieurs jours...

rdu0

Bonjour. J'avais bien dit que ça pouvait prendre plusieurs jours... Bon, j'ai effectué des essais et y'a un point sur lequel j'ai obtenu ce que je voulais en terme de rapidité de "rafale", c'est la mise en manuel du flash. En indiquant 1/64 en puissance, on a une photo toutes les secondes et peut-être même plus vite, je n'ai pas essayé, ça me suffit comme ça. Et ça change du mode auto ou flash forcé où il faut "un certain temps" pour que le flash recharge... En revanche, on est contraint à utiliser aussi ses flashes externes en manuel. Le TTL ne passe pas. C'est le seul inconvénient, mais on ne peut pas gagner sur les deux tableaux...Merci donc pour cette solution...