On me demande une de mes photos, moi qui pensait que ça m'arriverait jamais

Démarré par Katana, Mars 06, 2014, 16:45:27

« précédent - suivant »

Katana

Gipé ABphoto

Merci, de vos suggestions, elles me semblent adaptées a la situation.

Alors ezn fait, voila, je n'ai pas donné d'indications, mais , comme me l'a suggéré un petit camarade, j'ai simplement demandé a combien se montait la compensation financière pour obtenir l'image souhaitée, afin que je lui fasse la "petite note" comme ça, ça me permet de le voir venir  ;) ;)

Depuis vendredi que j'ai renvoyé ce mail, plus de news, serait il faché  :D :D :D

Darth, très bien ton article, je ne rève, ni ne souhaite devenir professionnel, mais c'est instructif, je le garde quelque part, sait on jamais  ;) ;)

Katana

Citation de: parkmar le Mars 10, 2014, 11:23:42
Pas pour ta boîte!

Vu la taille de la maison, je te rassure, ça ne l'a pas mis sur la paille, 10 feuilles A3 par couleurs utilisées, 5 couleurs de feuilles, ça nous fait donc 50 feuilles, et en plus c'est du papier qui serait parti a la poubelle, car plus utilisé.

Sinon, ça s'appelle aussi de l'échange marchandise, je ne te ferais pas l'affront de t'expliquer le process dans le détail  ;) ;)

P!erre

Citation de: Katana le Mars 10, 2014, 11:28:09
Gipé ABphoto

Merci, de vos suggestions, elles me semblent adaptées a la situation.

Alors ezn fait, voila, je n'ai pas donné d'indications, mais , comme me l'a suggéré un petit camarade, j'ai simplement demandé a combien se montait la compensation financière pour obtenir l'image souhaitée, afin que je lui fasse la "petite note" comme ça, ça me permet de le voir venir  ;) ;)

Depuis vendredi que j'ai renvoyé ce mail, plus de news, serait il faché  :D :D :D

Darth, très bien ton article, je ne rève, ni ne souhaite devenir professionnel, mais c'est instructif, je le garde quelque part, sait on jamais  ;) ;)

C'est bien, tu ne donnes pas l'image gratuitement.

Ils ont besoin d'un peu de temps pour se décider, c'est normal. Dans le contrat, précise que tu laisses la photo uniquement pour l'impression des affiches. Sinon, l'un ou l'autre pourrait l'utiliser dans toute la com' et aussi la donner aux médias.
Au bon endroit, au bon moment.

Katana

Citation de: P!erre le Mars 10, 2014, 11:45:03
C'est bien, tu ne donnes pas l'image gratuitement.
Ben non,  et si j'avais eu envie de le faire, je ne serais pas venu en parler ici, sinon, je ne compte pas le nombre de posts ou je me serais fait pourrir  ;D ;D

Citation de: P!erre le Mars 10, 2014, 11:45:03
Ils ont besoin d'un peu de temps pour se décider, c'est normal. Dans le contrat, précise que tu laisses la photo uniquement pour l'impression des affiches. Sinon, l'un ou l'autre pourrait l'utiliser dans toute la com' et aussi la donner aux médias.

Merci, j'y penserais si la transaction se fait, on va attendre, après tout, moi, je ne suis pas pressé, j'ai tout mon temps  :D :D

Lechauve

mais, au fait, j'aimerais bien la voir cette image dont on parle.
La photo: que de la lumière...

Katana


Lechauve

La photo: que de la lumière...

aston

Quand vous aurez fini de vous occuper des amateurs qui tuent le métier de photographe (au même titre que le copain du dimanche qui vient aider à monter un mur tue le maçon), je vous prierais de bien vouloir vous charger de tous ces internautes qui tuent le métier de formateur photo en distillant ici même des conseils sur la réalisation de photos réussies, et ce, gratuitement.
C'est un scandale.

Tiens j'ai trouvé l'affiche de l'an dernier,avec des photos comparables :


http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9tition_des_fabricants_de_chandelles


JCCU

Citation de: aston le Mars 10, 2014, 14:51:48
Quand vous aurez fini de vous occuper des amateurs qui tuent le métier de photographe (au même titre que le copain du dimanche qui vient aider à monter un mur tue le maçon),
.....

Le plus "amusant", c'est que dans mon club photo, il y avait un photographe débutant , juste sorti de l'école et donc pas encore de clientèle. Et bien pour gagner sa vie, il bossait au noir ....chez un maçon :D

jm_gw

Citation de: Katana le Mars 10, 2014, 11:32:57
Vu la taille de la maison, je te rassure, ça ne l'a pas mis sur la paille, 10 feuilles A3 par couleurs utilisées, 5 couleurs de feuilles, ça nous fait donc 50 feuilles, et en plus c'est du papier qui serait parti a la poubelle, car plus utilisé.

Sinon, ça s'appelle aussi de l'échange marchandise, je ne te ferais pas l'affront de t'expliquer le process dans le détail  ;) ;)
quoi, tu donne(rai)s des photos au service 'comm' de ta boite  ?

aie ... je suis déjà loin

ps : je rajoute les smileys  :D 8)

aston

Citation de: JCCU le Mars 10, 2014, 15:03:45
Le plus "amusant", c'est que dans mon club photo, il y avait un photographe débutant , juste sorti de l'école et donc pas encore de clientèle. Et bien pour gagner sa vie, il bossait au noir ....chez un maçon :D

Le maçon était photographe amateur j'espère  8)


JCCU

Citation de: aston le Mars 10, 2014, 15:10:28
Le maçon était photographe amateur j'espère  8)

Euh non: comme indiqué, il voulait vivre de ses photos mais comme il débutait (juste sorti d'école, pas de clientèle), ses photos ne lui rapportaient pas assez pour vivre (et de loin) Donc RMI, aide des parents...et un peu de maçonnerie au noir ;D


Katana

#37
Citation de: jm_gw le Mars 10, 2014, 15:06:51
quoi, tu donne(rai)s des photos au service 'comm' de ta boite  ?

aie ... je suis déjà loin

ps : je rajoute les smileys  :D 8)

Mes ayeux, keski faut pas entendre et surtout lire  :D :D :D :D :D

aston

Citation de: JCCU le Mars 10, 2014, 15:26:42
Euh non: comme indiqué, il voulait vivre de ses photos mais comme il débutait (juste sorti d'école, pas de clientèle), ses photos ne lui rapportaient pas assez pour vivre (et de loin) Donc RMI, aide des parents...et un peu de maçonnerie au noir ;D

Je parlais du maçon chez qui il bossait, ça aurait été amusant qu'il donne ses photos le WE au détriments de son "employé" :D

Katana


marco56

Je suis en train de lambrisser une chambre et je suis pris d'un doute : ne suis-je pas en train de niquer un emploi ? Je fais une pause pour y réfléchir...

Nikoniste2009

négocier une accréditation pour le prochain rallye deviendra dans 2-3 ans : l'orga vous accrédite si vous donner des photos.
comme pour les festivals de musique...

Elgato94


oliv-B

Citation de: Elgato94 le Mars 10, 2014, 21:52:53
Pour la zik, c'est pas vraiment l'orga, mais la prod....
::)

quelle est la différence ? c'est bien la "prod" qui organise non ?

Elgato94

Oui, elle organise....
Pour le reste, si tu ne connais pas la différence........

oliv-B

Citation de: Elgato94 le Mars 12, 2014, 00:41:42
Oui, elle organise....
Pour le reste, si tu ne connais pas la différence........

effectivement je ne connais pas, c'était une vraie question ...lol c'est mal ?

Elgato94

Bon, j'essssplique....
L'orga s'occupe de... l'organisation par exemple :
Vente des billets et controles des entrées.
Réception des techniciens et installation du matos, etc.
Des vigiles, pompiers, placiers, bar, WC et toussa toussa.....
La prod ne s'occupe QUE de l'artiste (et de ses droits, donc du brouzouf....).
Si l'orga te donne une accréditation full size dorée pour tout faire, mais que la prod dit "juste les 10 premières secondes de la première chanson et vous dégagez !", et bin on dégage.....
Je me souviens d'avoir durement négocier (en étant accrédité) avec la prod d'un artiste français qui connu de son temps une certaine notoriété....
Première partie guitare, deuxième partie piano....
J'ai ARRACHÉ les 3 premières des deux parties, plus les rappels....
Le gus de la prod était chronomètre en mains dans les coulisses en train de nous mater, près à nous faire virer.....
Et j'ai d'autres exemples.....
Heureusement, ce n'est pas mon vrai métier......

P!erre

Citation de: Elgato94 le Mars 13, 2014, 02:12:05
Le gus de la prod était chronomètre en mains dans les coulisses en train de nous mater, près à nous faire virer.....

Ah, t'as connu ça aussi ? Pas glop, hein ?

Une fois, j'ai même planqué des films dans les chaussettes (si, si!) de peur qu'on me les demande (j'avais oublié de m'en aller après la troisième).  ::) le chanteur avait signé un moment avec Warner Music, avec 
PolyGram, Mercury, EMI...
Au bon endroit, au bon moment.

oliv-B

Merci elgato, je ne connaissais pas cette nuance pour les artiste, milieu que je ne connais absolument pas, je pensais bêtement que le producteur de l'artiste négociais ses conditions avec l'organisateur et que celui ci les faisait appliqué.

vernhet

Citation de: Elgato94 le Mars 13, 2014, 02:12:05

Je me souviens d'avoir durement négocier (en étant accrédité) avec la prod d'un artiste français qui connu de son temps une certaine notoriété....
Première partie guitare, deuxième partie piano....

ça pourrait sentir le Charlélie dans l'coin !