Besoin d'avis, j'hésite FORTEMENT entre un Eizo CG223 et CX240

Démarré par Youssef, Février 24, 2014, 16:08:00

« précédent - suivant »

Youssef

Je fais rarement d'impression (ça ne veut pas dire jamais) et j'utilise quasi-quotidiennement CC. C'est pour remplacer mon vieux Samsung 20 pouces.
J'ai une préférence pour le CG car fourni avec une casquette et calibration hardware.
Ah ou, j'ai aussi une sonde X-Rite display one.

Youssef

Je peux avoir le CG avec casquette pour 739€ et le CX sans casquette et sans soft pour 969€

Youssef

Bon, suite à vos nombreux et judicieux conseils, je l'ai commandé!  ;D ;D ;D

fabco

Youssef

Verso92

Youssef

J'ai hésité, j'te jure!
Mais partant d'un vieux samsung 20 pouces et  n'étant qu'un amateur éclairé (c'est comme cela qu'on appelle les amateurs croyants et pratiquants), je me suis dit que celui là ne me décevrait certainement pas!

Youssef

fabco

la qualité des eizo est top.
le CG223w se calibre très facilement.Si tu n'as pas encore de sonde la i1 display pro est totalement compatible avec le logiciel de calibration Eizo.
Si néanmoins tu décides à installer le logicile de x-rite pense à le fermer avant d'utiliser celui de eizo.Si tu oublies,  il te demandera de le fermer.

Youssef

C'est justement la sonde que j'ai.
Hier soir, je l'ai calibré avec la sonde et colornavigator 6 (80cd/m2, 5500k)
Y a pas à dire, c'est top.
J'apprecie aussi le réglage en hauteur, facile et agréable.

fabco

le mode portrait est également gérable facilement avec une icone qui permet de changer l'orientation en 2 clics

Youssef

Oui, mais avec la casquette, ça ne doit pas être très pratique.

fabco

pas de soucis avec, tu fais pivoter ton écran , la casquette suie.La hauteur de l'écran est toujours au maxi.

xcomm

Bonsoir,

Et en fonction de l'utilisation principale, la casquette doit peut-être avoir un montage spécialement adapté à la position verticale, ou un montage spécialement adapté à la position horizontale.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

fabco

Citation de: xcomm le Mars 01, 2014, 23:54:01
Bonsoir,

Et en fonction de l'utilisation principale, la casquette doit peut-être avoir un montage spécialement adapté à la position verticale, ou un montage spécialement adapté à la position horizontale.

Bonne soirée.
Xavier

pas de montage spécifique en fonction de l'orientation

xcomm

Bonjour,

Effectivement, je viens de voir. Disponible uniquement sur les CG245W et CG275W si l'on regarde page 6 les modèles de la même génération dans la brochure de présentation.
http://www.eizo.com/global/support/db/files/catalogs/ce/ColorEdge.pdf

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s