Quel sac confortable pour un boitier et environ 6 objos + acc ????

Démarré par fandemoyenformat, Juillet 08, 2008, 19:22:01

« précédent - suivant »

fandemoyenformat

bonjour a tous,

voila, je suis à la recherche  d'un sac assez grand puisqu'il doit contenir un boitier, environ 6 optiques dont un ou deux télé plus quelques accessoires comme un flash, des filtres ...

mais un point très important est qu il doit être confortable, car j ai déjà essayé des sacs à dos dont les sangles d'épaules étaient trop fines et au bout d'une heure je ne pouvais plus rien mettre su mes épaules...

un petit coup de main serai le bien venu...

merci

LSCC

As-tu déjà essayé les Trekker AW de chez LowePro ?
http://products.lowepro.com/catalog/Camera,14.htm
Le nature trekker, devrait suffire. Sinon, tu montes en gamme.
Le Orion AW est un peu petit.

jamix2

Je viens de remplacer mon Lowe Nature Trekker par un Tamrac Expédition 7 : celà revient à passer de l'enfer au paradis !

fandemoyenformat

j vais essayé le mini trekker mais les sangles étaient limites...
je ne connaissais pas le tamrac, il a l'air vraiment bien et vraiment confortable, en plus le prix n est pas excessif...
je vais me renseigner pour pouvoir l essayer et peut être l acheter...

merci pour les conseils

bgl1

as-tu regardé les sangles de la série vertex chez lowepro ?

LSCC

Citation de: fandemoyenformat le Juillet 08, 2008, 21:22:51
j vais essayé le mini trekker mais les sangles étaient limites...
je ne connaissais pas le tamrac, il a l'air vraiment bien et vraiment confortable, en plus le prix n est pas excessif...
je vais me renseigner pour pouvoir l essayer et peut être l acheter...

merci pour les conseils

Si tu regardes bien sur le site (cf le lien LowePro que je t'ai donné), il y a une différence entre les séries.
Si tu peux me communiquer ton mail perso, je peux t'envoyer des images plus détaillées.

Mr C.

Hello

J'aime bcp mon Crumpler Pyjama Pride....

Sac a dos plutot confort, le dos notamment et les sangles sont agreables.

Pas tres rapide pour saisir le materiel, en revanche hyper secure pour le transport du materiel.... le dos et la partie ouvrante => aucun risque de mettre l'appareil a moitie ferme sur le dos et de voir le matos se casser la gueule...
Hyper modulaire

Dans la poche principale (detachable, pour prendre en avion/cabine par ex) je mets:
D70 (sans objo)
D300 avec Grip md-d10 et 70-200 f2.8  montes
50mm
18-70mm
Sigma 10-20mm
SB800
2 porte batterie AA pour le grip
le chagueur nikon + chargeur pour 4 AA

Dans la poche avant
filtre
telecommande
batterie
ipod
etc

Desole pas de photos dispo... (en deplacement)

Mr C.

Voici des photos pour illustrer :

fandemoyenformat

merci a tous pour vos réponses;

Mr C, j avais déjà vu ce Crumpler et j avoue que je ne suis pas fan de l'ouverture dans le dos (je sais je suis compliqué...)

Digitalreflexe, j ai essayé ce Lowepro et j avoue que j ai hésité mais le Tamrac expédition 7 est vraiment bon et beaucoup moins cher que le Lowepro (environ 180€ sur le net et 220€ en magasin) donc je pense que je vais prendre le Tamrac...

LSCC

je connais quelqu'un qui vend un sac LowerPro nature Trekker AW (série I) avec le DayPack en plus. 150 €.
Si ça peux t'intéresser...

Cheps

Dans un sujet précédents je ne me souvenait plus du modèle Tamrac commandé (réceptionné mais pas encore vu) c'est bien le tamrac expe 7. D'après ce que je viens de lire plus bas j'ai bien fait.

Cordialement

RadioK

Chez Dakine, t'as le Reload qui est plutot pas mal...en plus c'est du Canadien (pour les bucherons!) et c'est garantie à vie...

Dakine-Reload

Pour ma part, j'ai le sequence, le modele juste en dessous, adapté au ski (meme si je ne skie pas) qui a l'avantage d'etre etanche...
Sinner I am and I always will!

Cheps

Je viens de réceptionner (achat internet) un Tamrac expé 8x (7 aurait suffi), j'ai peut-être vu un peu grand, mais quelle qualité pour le dos et les épaules. C'est vraiment pro.

Cordialement

kochka

Pour le confort, le sac doit comporter une ceinture ventrale confortable car c'est elle qui fait supporter le poids sur les hanches. Les sangles d'épaules ne servent quasiment pas à supporter le poids, mais seulement à maintenir en place.
Technophile Père Siffleur

capi

j'utilise de puis plusieurs années un 'lowepro trekker nature' . Boîtier pro 4/5 optiques dont un 70/200  flash, ect.. (quelquefois un second boîtier), ; Vraiement confortable, comme dit kockka, c'est la sangle ventrale qui est très importante.