Auto focus Nikon D800 vs Nikon D4(s)

Démarré par Hummul, Mars 06, 2014, 17:48:00

« précédent - suivant »

Hummul

Bonjour,

Je suis allé faire des photos de patinage synchronisé avec mon Nikon D800 + Nikkor AF-S 200mm f/2 VR II.

La question que je me pose, est-ce qu'un Nikon D4(s) fonctionnerait-il plus vite au niveau de l'autofocus qu'un Nikon D800 ?

Quelqu'un a une expérience ? Il me semble que le module autofocus est le même... est-ce qu'il y aurait une différence au niveau software ?

Merci pour les heureux possesseur d'un D4(s) !

Crinquet80

Bonjour , jette un œil sur ce fil et regarde ce qu'est capable de faire 4mpx avec un D800 et une panoplie d'objectif en matière d'acquisition AF ! Perso , je pense qu'une grande partie du résultat vient de celui qui est derrière le viseur . ::)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,174494.0.html

restoc

Que veux tu dire par plus rapide ?

-Accrocher plus vite,
-Accrocher mieux
-Recalculer le point AF le plus tard possible juste avant le basculement du mirroir

ce qu'on peut dire c'est que le calculateur Exspeed 4 étant 30% plus rapide permet plus de calculs et probablement de nouveaux calculs plus fins à l'accrochage et surtout de retarder le plus possible le recalcul de l'AF.

De combien de millisecondes ? Est ce significatif? Là il faudra des comparaisons chiffrées. Le test de CI sur la capacité à tenir l'AF net le + tard possible sur un mobile sera une bonne indication.

vincent

Crinquet80 , c'est toujours sympa, ce genre de message !

Il arrive, il dit bonjour, ce genre de réponse aura tendance à le faire fuir, non ?
Si tu lui expliquais plutôt comment améliorer ses photos...

vincent

Hummul,

Tu es en indoor, avec ce sujet noir et peu de lumière, pas étonnant que l'AF ait du mal.

Pour améliorer l'AF sur ce sujet, tu peux essayer l'AF 3D sur le visage.
C'est plutôt en cherchant le bon AF que tu amélioreras tes résultats, je pense que le D4 ne changerait pas grand chose par rapport à ta configuration actuelle.

Crinquet80

Citation de: vincent le Mars 06, 2014, 18:58:06
Crinquet80 , c'est toujours sympa, ce genre de message !

Il arrive, il dit bonjour, ce genre de réponse aura tendance à le faire fuir, non ?
Si tu lui expliquais plutôt comment améliorer ses photos...

Merci de ta sollicitation , mais dans le lien que je mentionne , se trouvent des indications de choix d'AF par quelqu'un de compétent bien plus que je ne pourrai le faire !  ;)

caoua futé

Citation de: Crinquet80 le Mars 06, 2014, 18:02:12
Bonjour , jette un œil sur ce fil et regarde ce qu'est capable de faire 4mpx avec un D800 et une panoplie d'objectif en matière d'acquisition AF ! Perso , je pense qu'une grande partie du résultat vient de celui qui est derrière le viseur . ::)
Et du choix le plus judicieux du mode AF.
Faut-il ou non utilsier les capteurs par groupe ?

vincent

Ne pas hésiter à essayer plusieurs modes, et bien analyser le sujet en face!
Par exemple, l'AF peut n'avoir aucun problème sur tenues contrastées avec un simple collimateur, et s'écrouler sur le noir comme ici. Il faut alors contourner le problème, c'est pourquoi j'ai proposé le 3D.

Essayer, essayer, toujours essayer.

Hummul

Merci pour ces renseignements.

J'y retourne ce matin même pour refaire d'autre essai. Car l'après-midi c'est le début de la compétition !

Il y a d'autres photographes qui font des photos cadrage plus large... donc pour ma part, je suis plutôt portrait... mais les patineuses vont sacrément vite... pour faire du portrait !

C'est là première fois que je fais des photos de patinage et c'est hyper intéressant d'essayer de nouveau sujet !

Merci pour vos précieux conseils.

Hummul

Voici encore une photo...