Alpha 5000 et autofocus ?

Démarré par stringway, Mars 13, 2014, 09:18:52

« précédent - suivant »

stringway

Le CI 361 de Mars 2014 propose un article de 4 pages qui se termine par les conclusions du labo (5 petits bonshommes), celles de la rédac' (5 cœurs) et un bilan assorti d'un joli camembert auquel il manque une part !

Jeu de piste: Trouvez laquelle  et pourquoi ? ???

stringway

Ai-je mal lu, mais il me semble que nulle part on ne donne quelque indication que ce soit concernant l'AF dans cet article. Un oubli un peu troublant, surtout que pour le grand frère A 6000, la communication Sony s'oriente essentiellement sur l'AF ? ::)

chaca

c'est donc pour maintenir le suspens ? ;)
sonyA77,A6000,RX100M2

Zyva

Y'a la présentation du A6000 sans test et rien sur le A5000  :o

stringway

Après un nouveau coup d'œil sur cet article, je dois pondérer mon propos car il ne concerne que la réactivité de l'AF qui ne fait pas l'objet de la moindre explication ou du moindre graphique de la part du rédacteur et non "l'AF basse lumière", qui lui apparaît dans le camembert sans autre forme de commentaire... ::)

Et oui, Chaca, le suspens est bien maintenu, car il ne peut s'agir d'un oubli. La réponse dans quelques jours avec (ou sans) rectification ?  ;)

vianet

A priori, segmentation des gammes: c'est comme cela que ça marche les AFs chez les autres. Je m'attends à ce que Sony suive cette mauvaise habitude.
L'AF du 5000 est à détection de contraste si je ne m'abuse? Forcément pas une flèche dans ce cas.
Déclenchite en rafale!

stringway

Citation de: vianet le Mars 14, 2014, 12:56:34
A priori, segmentation des gammes: c'est comme cela que ça marche les AFs chez les autres. Je m'attends à ce que Sony suive cette mauvaise habitude.
L'AF du 5000 est à détection de contraste si je ne m'abuse? Forcément pas une flèche dans ce cas.

Je ne connaissais pas cette fable, de La Fontaine je présume : "la buse et le flèche"!  :D

Quant à l'AF, il est probable que l'on puisse faire un copié/collé avec celui du Nex 3N dont l'A 5000 a du hériter ?
Ça fait une belle jambe à ceux qui ne connaissent pas l'AF contraste du Nex 3N.  :D

efmlz

j'espère quand même un fort embellissement des jambes avec l'AF du a6000 (par rapport aux jambes du nex6 par exemple)  :D
i am a simple man (g. nash)

stringway

Citation de: efmlz le Mars 14, 2014, 16:19:36
j'espère quand même un fort embellissement des jambes avec l'AF du a6000 (par rapport aux jambes du nex6 par exemple)  :D

Pas compris. J'ai dû louper quelque chose ?  ::)