live view 5D MArk 2

Démarré par preshovich, Mars 08, 2014, 19:39:48

« précédent - suivant »

preshovich

Bonjour

il me semblait qu'on pouvait avoir le LV du 5D en total plein ecran mais je ne suis plus sur. J'ai toujours une bande noire inutile sur le coté (dans laquelles les infos apparraissent quand on push le bouton une fois).
quelqu'un peut me confirmer ?
merci

preshovich

quand on push le bouton INFOS  une fois
en gros avoir quelque chose comme sur le mark 3 https://www.youtube.com/watch?v=R4Kyv-mBun0

Fradel

j'ai toujours une bande aussi; les "carrés" qui fractionnent la zone au dessus de la bande noire semblent de proportions identiques, pas de manque donc ?

Ca m' a permis de me rendre compte que j'ai perdu le mode d'emploi papier, et que l'AF ne fonctionne pas sur ce boitier en LV .

Il est au placard en secours, ceci explique peut-être cela.. ;)

En revanche "ma" bande noire est sous l'écran et pas sur le coté.

Il doit y avoir un truc de neuneu, qui m'échappe !! :D

Pascal61

J'ai aussi une bande noire avec les infos dans le bas de l'écran.

preshovich

Citation de: Fradel le Mars 09, 2014, 09:29:57
j'ai toujours une bande aussi; les "carrés" qui fractionnent la zone au dessus de la bande noire semblent de proportions identiques, pas de manque donc ?

Ca m' a permis de me rendre compte que j'ai perdu le mode d'emploi papier, et que l'AF ne fonctionne pas sur ce boitier en LV .

Il est au placard en secours, ceci explique peut-être cela.. ;)

En revanche "ma" bande noire est sous l'écran et pas sur le coté.

Il doit y avoir un truc de neuneu, qui m'échappe !! :D
oui dessous, bon donc tout est "normal" ... sur le mark3 c'est un vrai full screen

JamesBond

Citation de: Fradel le Mars 09, 2014, 09:29:57
[...] Ca m' a permis de me rendre compte que j'ai perdu le mode d'emploi papier, et que l'AF ne fonctionne pas sur ce boitier en LV . [...]

Le voici (malheureusement, il ne s'agit pas de la V2, et si vous avez le Firmware 2.1.2 il conviendra de télécharger cette version).

Peut-être voir les réglages décrits aux pages 115 et suivantes (V2).
Capter la lumière infinie

photodrone33.com

Trop tard je l'ai vendu, mais sur le mien c'était en plein écran !
Télécharger le dernier firmware et surtout lire la doc  :P

photodrone33.com

par contre je ne travaillais pas avec le programme dédié vidéo...

Mode AV... Live View puis j'appuie sur le bouton d'enregistrement.

preshovich

. AVant de changer de firmware je voudrais etre sur que cela cahnge la donne. JE suis en 2.0.9 et en regardant vite fait le changelog je n'ai rien vu à ce sujet. C'est dommage car du coup ça obstrue vraiment une grosse partie de limage inutilement vu qu'il n'y a aucune infos dedans

JamesBond

Citation de: preshovich le Mars 09, 2014, 15:58:28
. AVant de changer de firmware je voudrais etre sur que cela cahnge la donne. JE suis en 2.0.9 et en regardant vite fait le changelog je n'ai rien vu à ce sujet. [...]

Mais sur d'autres sujets, la MàJ me semble vraiment indispensable:
« Améliorations de la version 2.1.1 (précédente) : 1. Corrections du phénomène d'arrêt de la prise de vue après la capture d'une image en prise de vue continue ou en prise de vue continue avec la fonction de bracketing automatique d'exposition (AEB). »

« La version 2.1.2 du micrologicilel incorpore l'amélioration suivante: 1. Améliore les performances de l'EOS 5D Mark II lorsqu'il utilise les cartes CF compatibles UDMA 7 sorties après Février 2012 »
Capter la lumière infinie

Fradel

Citation de: JamesBond le Mars 09, 2014, 12:19:06
Le voici (malheureusement, il ne s'agit pas de la V2, et si vous avez le Firmware 2.1.2 il conviendra de télécharger cette version).

Peut-être voir les réglages décrits aux pages 115 et suivantes (V2).

merci James, ce fil m'a permis de reprendre la version pdf du mode d'emploi sur internet. Les bonheurs collatéraux en quelques sortes... ;)

bqg

Citation de: preshovich le Mars 08, 2014, 19:39:48
Bonjour

il me semblait qu'on pouvait avoir le LV du 5D en total plein ecran mais je ne suis plus sur. J'ai toujours une bande noire inutile sur le coté (dans laquelles les infos apparraissent quand on push le bouton une fois).
quelqu'un peut me confirmer ?
merci

Inutile de changer de firmware.
Menu "Réglage fonction visée/video" puis "Réglage fonc. VD"
Pour faire disparaitre les bandes noires
- soit choisir "Photos uniquement"
- soit choisir "Photos+vidéo" puis "Affichage photos"

NB : en mode vidéo, les bandes sombres apparaissent en fonction du format, soit à gauche et à droite (vidéo 640x480) soit en haut et en bas (1920x1082)

preshovich

Citation de: bqg le Mars 10, 2014, 11:24:30
Inutile de changer de firmware.
Menu "Réglage fonction visée/video" puis "Réglage fonc. VD"
Pour faire disparaitre les bandes noires
- soit choisir "Photos uniquement"
- soit choisir "Photos+vidéo" puis "Affichage photos"

NB : en mode vidéo, les bandes sombres apparaissent en fonction du format, soit à gauche et à droite (vidéo 640x480) soit en haut et en bas (1920x1082)

non ça ne change rien, toujours cette foutue bande noire