Vous avez dit pollution ?...

Démarré par DOC 74, Mars 14, 2014, 12:58:42

« précédent - suivant »

DOC 74

Sacré anticyclone qui n'en finit pas d'accrocher et de concentrer les particules dans les basses couches ! La seule issue est vers le haut et notre terrain de jeu favori où l'air reprend des couleurs malgré le manque d'oxygène ! ;D Une petite virée rapide sur les terres de notre ami Ricou... Ici le glacier des Amethystes dans le massif du Mt blanc au dessus du glacier d'Argentière en direction du col du Tour Noir (3535 m) bientôt aussi fréquenté que les Champs Elysées à Paris... Pour le partage, un peu d'air pur, enlevez vos masques et respirez à fond, 4 panoramiques d'avant-hier (mercredi) pour le plaisir de contempler un paysage dont personnellement je ne me lasse pas, et vous ?... Amicalement, Patrick ;)
1. :)

DOC 74

DOC 74

DOC 74

4. :) A vos avis (sur la pollution !)

LADY43

arrchh, creuachh, creiichh , ;D je crois que j'invente les Onomatopées concernant la petite toux sèche depuis quelques jours, et les yeux qui piquent.
C'est la première année qu'elle arrive dans l'après-midi dans mon village, donc vers 1000, car elle n'a plus de place en bas, je vais aller loin, pour moi ce devrait le premier fil d'actualité sur tous les médias, et même politique, car c'est grave, très grave ... c'est bien d'en parler déjà ainsi. Comme je le dis, depuis le début de l'hiver, en haut c'est plus beau, ;D merci pour tes photos. :)
Amicalement Marie  8)

Chrisal

J'ai la chance d'habiter dans une région pas trop touchée par ces problèmes... mais il n'empeche que tes photos sont autant de bols d'air pur qui devraient interpeller (on peut r^ever... !) ceux qui mettent à mal l'air dans notre pays !

BLB92

De la neige, ca fait tellement longtemps que je n'y suis pas allé  ;) je respire mieux tout de suite  :D
Chasseur d'images et simeur

DOC 74

Merci pour le clin d'oeil Marie, Chrisal, BLB...

Marie, un seul remède, courir du coté de la Colombière pour prendre de l'air si le col est ouvert ce qui n'est pas garanti vu le risque de coulées neigeuses... Sinon, s'enfermer plus bas à la grande Chartreuse mais ça sera moins marrant !... A+ (on attend d'autres photos), amicalement, Patrick ;)

Clic-Clac 51

Merci Patrick pour ce bol d'oxygène
Bravo un série bien agréable
Amicalement Denis ;)

Ricou

Salut Patrick,
j'y étais la semaine dernière le jour de la méga mer de nuages.
C'est toujours sympa de se retrouver au dessus de la couche de crasse parce qu'en bas je suis à 2 doigts de me promener avec un masque comme les japonais.
J'aimerai bien savoir combien tu as de km de dénivelé au compteur, çà doit être impressionnant  ;)

LADY43

Citation de: DOC 74 le Mars 14, 2014, 18:23:59

Marie, un seul remède, courir du coté de la Colombière pour prendre de l'air si le col est ouvert ce qui n'est pas garanti vu le risque de coulées neigeuses... Sinon, s'enfermer plus bas à la grande Chartreuse mais ça sera moins marrant !... A+ (on attend d'autres photos), amicalement, Patrick ;)

:D :D :D

fotix

Djay

Quelle santé!  ;)
J'ai fait cette rando il y a 3 ans et j'ai trouvé le faux plat avant le col... interminable!
Mais c'est vrai que c'est beau!

J-J

Merci pour ce bol d'air et ces images qui me rendent nostalgique!
j,espère qu'il restera un peu de neige à mon prochain passage!

jeanray

Citation de: fotix le Mars 14, 2014, 22:55:26
Déja vu mille fois.

>:(  >:(  >:( moi je je ne suis en aucune façon blasé par ces paysages qui, en cette saison, prennent une autre dimension et qu'il faut aller chercher.
Sur le plan photogaphique, une préférence pour les panos 1 et 3 avec, à chaque fois, un premier plan qui donne de la profondeur.

Quant à la pollution, même dans la Drôme habituellement ventée, nous connaissons cette brume tenace qui donne des soleils bien rouges au lever et coucher, mais qui nous empêche de voir les sommets environnant pourtant proches. Gros mistral annoncé aujourd'hui ; on va pouvoir respirer :D.

Amicalement
JR

makhno

la une est vraiment très belle.
Paix dans le Monde

J-J

adagio

De belles photos. J'aime particulièrement la première avec ce beau cadrage et les rochers du premier plan qui veulent dépasser les grands derrière.
Amicalement !
Daniel

sergio13

bonsoir,belles images merci.c'est là qu'il faudrait être pour éviter toutes ces allergies merdiques  :)

DOC 74

Merci à tous : Denis, Eric, Marie, Jérôme, J-J, jeanray, makhno, Daniel et Sergio13... ;)

Déja vu mille fois.

Ok, fotix, je suis sûr que tes prochaines photos vont nous étonner !... ;D

Je ne reviendrai pas sur ce fil (une dernière "standard" pour la route)

Cordialement, Patrick :)

KERMOR56

Pas non plus blasés par ces fraiches images de montagnes qui ravissent et reposent nos yeux encore rougis par les tempêtes océanes.
Amicalement,
Corine et Jean-Yves

Broadpek

Déja vu mille fois.
Et alors?
On veut bien être resservi, ça fait toujours du bien et la cordialité ne coûte rien.