iPad-iPhone: comment se débarrasser définitivement d'une application ?

Démarré par balto, Mars 08, 2014, 11:18:41

« précédent - suivant »

balto

J'ai un problème avec mon iPhone et mon iPad: j'ai chargé pas mal d'applications qui se sont avérées tellement nulles ou inintéressantes que je les ai effacées. En clair, je n'en veux plus. D'autres, comme RATP ou Relay, par exemple, ont changé de nom et, au lieu de simplement se mettre à jour, se sont transformées, laissant en place la version de'avant à peine renommée. Je veux donc me débarrasser des versions précédentes.

Mais problème: ces applis reviennent sans arrêt, lors des mises à jour, ou dans la liste de mes achats, alors que je ne veux plus les voir, qu'elles ne me servent à rien, bref que je veux les voir disparaître à jamais.

Or, ca ne semble pas possible !

Est-ce que c'est moi qui suis nul?
Est-ce que je ne suis pas si nul que ça mais que l'option broyeur est vraiment bien cachée?
ou
Est-ce qu'on est obligé de se traîner à vie toutes ces merdes si mal décrites qu'il faut les charger pour s'apercevoir qu'elles ne correspondent pas à ce qu'elles annoncent, qu'elles marchent mal ou qu'elles ne servent à rien?

Merci de m'aider, parce que j'ai une centaine d'applis totalement inutiles qui polluent mon compte Mac , reviennent sans cesse, je n'en veux plus et je ne comprendrais pas qu'Apple m'oblige à garder quelquechose dont je ne veux plus

Merci !  ;) ;)

rico7578

Depuis iTunes, onglet "Apps" sur la gauche
Choisir ensuite en haut "Tous"
Puis clic droit sur l'application et choisir "Supprimer"

Cf cette vidéo : http://youtu.be/cEQxUf9Ch-4

Dub

Citation de: rico7578 le Mars 08, 2014, 12:32:39
Depuis iTunes, onglet "Apps" sur la gauche
Choisir ensuite en haut "Tous"
Puis clic droit sur l'application et choisir "Supprimer"

Cf cette vidéo : http://youtu.be/cEQxUf9Ch-4

... oui , mais il faut aussi la supprimer de l'iPhone/iPad , sinon ... hop retour sur le micro !!!

Sinon , Apple n'a rien à voir avec tes problèmes ... ::)

;D

rico7578

Citation de: Dub le Mars 08, 2014, 16:15:02
... oui , mais il faut aussi la supprimer de l'iPhone/iPad , sinon ... hop retour sur le micro !!!

En effet, mais ça je pense qu'il sait déjà faire.
(au cas où : appui long sur l'icone sur l'ipad, puis appui sur la petite croix qui apparait en haut à gauche)

Enfin on le saura si il revient sur ce fil... pas sur...

baséli

Citation de: balto le Mars 08, 2014, 11:18:41
Est-ce qu'on est obligé de se traîner à vie toutes ces merdes si mal décrites qu'il faut les charger pour s'apercevoir qu'elles ne correspondent pas à ce qu'elles annoncent, qu'elles marchent mal ou qu'elles ne servent à rien?

Ma foi, c'était pas cher, t'en as eu pour ton argent, y'a pas de quoi se plaindre.

Sinon, effectivement, la liste des applications "achetées" (même gratuitement) ne fait que croitre. Il y a une vue "liste" quelque part dans iTunes qui donne tous tes achats, même si les applis ne sont plus ni sur ton iBidule ni sur ton ordi. Pas moyen de supprimer l'info qui dit que tu as téléchargé l'application qui télécharge gratuitement des films de cul, sauf à créer un nouveau compte itunes et à re-acheter celles que tu veux garder. A ce moment-là, même si ta femme tombe sur ta liste d'applis, elle ne verra pas les trucs compromettants.

alpseb

Normalement rien ne se télécharge automatiquement...
si tu la virre de ton device, elle devrait pas revenir.
le seul truc ou tu es bloqué c'est la liste de "mes achats" qui gardera bien sur la trace

pmg

Citation de: alpseb le Mars 11, 2014, 16:32:16
Normalement rien ne se télécharge automatiquement...
si tu la virre de ton device, elle devrait pas revenir.
le seul truc ou tu es bloqué c'est la liste de "mes achats" qui gardera bien sur la trace

C'est vrai mais si on a installé les applis sur un iphone, un iPad et qu'on essaie de classer ou de ranger avec cette saleté de iTune depuis un Mac, on a vite fait de réinstaller des applis qu'on ne voudrait plus voir.  C'est assez chiant de ne pas pouvoir virer définitivement des choses qu'on ne veut plus et ca n'incite pas à essayer.  C'est le vieux problème des installations qui laissent des traces et c'est pas normal: on devrait pouvoir jeter définitivement

alpseb

si tu la vire de la bibliothèque itunes comme dit plus haut, ca va pas se ré-installer.
perso, j'utilise pas itunes pour gérer mon iphone ou ipad. j'ai pas de soucis de ce genre ;-)

rico7578

Citation de: rico7578 le Mars 10, 2014, 11:19:52
Enfin on le saura si il revient sur ce fil... pas sur...

en attendant, comme prédit, le demandeur n'est jamais réapparu sur ce fil :)
"I'm lovin it" comme ils disent :)

Pascal Méheut

C'est souvent le cas avec ceux qui ne postent que pour exprimer leur hargne. Ceci dit, quand ils reviennent, c'est pire  ;)