Urfé by night

Démarré par vincent3569, Mars 15, 2014, 11:56:05

« précédent - suivant »

vincent3569

En vacances dans la région, j'ai pu profiter de quelques nuits à la clarté exceptionnelle et j'en ai profité pour faire quelques photos de ce lieux que j'affectionne tout particulièrement (spéciale dédicace à Lady43).

la 1/

vincent3569

la 2/

vincent3569

la 3/

vincent3569

et la 4/
pour celle-ci, je me suis essayé au light painting avec mes filles.
nous avons d'abord essayé avec une lampe torche, puis nous sommes passés aux bougies magiques.
l'effet est bien plus "saisissant" avec ces dernières.

à vous lire...

sergio13

très réussit,moi j'aime bien ;)

Phoros

magnifique surtout la un ! quel appareil ?

Vallot

J'adore! Bien joué pour la dernière, très inventif!

vincent3569

Citation de: Phoros le Mars 15, 2014, 19:53:34
magnifique surtout la un ! quel appareil ?

avec un Canon 6D, dont je ne me lasse pas de découvrir la dynamique et la douceur du rendu...

cet appareil a des limites qui me font pester tous les jours (pas de flash intégré, obturateur au 1/4000, niveau 1 seul axe), mais il faut reconnaitre que les résultats sont vraiment bluffants).
une photo comme celle-ci avec mon ancien 7D, je pense que je n'aurais jamais réussi à la sortir sans cramer le ciel.

vincent3569

Citation de: Vallot le Mars 15, 2014, 21:25:32
J'adore! Bien joué pour la dernière, très inventif!
merci !
les photos ont été réalisées sur 2 soirées différentes (il y avait pas mal de brume lors de notre soirée light painting).
j'étais tout seul le 1er soir, dommage car il fallait des assistant(e)s pour réaliser ces photos, et le rendu aurait été encore plus spectaculaire.
au moins, je sais quelles voies explorer...

LADY43

Avant de partir crapahuter, (conformément à l'ordonnance de Patrick  ;D), je vois ton fil, et je suis touchée de ta délicate attention, je comprends également pourquoi je n'ai pas encore envoyé de photo d'Urfé en entier, les tiennes sont "magiques" !!
Ambiance particulière de nuit, à bientôt peut-être dans ce lieu, j'ai vu que tu as un club photo.
Amicalement Marie  :)

DOC 74

Belle réalisation...
J'aime beaucoup la 2 pour son cadrage et sa "clarté lunaire" avec cette tour pointée sur les étoiles... Les autres aussi sont sympa (3 et 4), donc bravo au photographe plus qu'au Canon ! ;D Cordialement, Patrick ;)

Chris Th

J'apprécie particulièrement les 1, 2 et la 4 dans son genre expérimental réussi. Tu as bien su retransmettre la magie du lieu. Bien vu !
Amicalement,
Chris Th

Ricou

excellent !
très bonne idée les bougies magiques, faudra que je teste ça 1 de ces 4  ;)

adagio

Bravo, des images "fortes".
Bonne journée !
Daniel

Didier2

Bonne idée sur les photos de nuit,
didier