LR: recadrage/recentrage sur plusieurs images?

Démarré par sebs, Mars 11, 2014, 10:35:05

« précédent - suivant »

sebs

Voici ce que je n'arrive pas à faire:
J'ai une série de photos de lune, je voudrais les recadrées au rapport 1/1, mais elles sont plus ou moins décentrées: comment faire pour avoir la même taille d'image au final, en recentrant?

Ce que j'ai essayé: je recadre une image: je suis content de cette image de 1695/1695 pixels. Je copie les paramètres de dév, juste pour le recadrage.
Si je colle ces paramètres dans une autre photo, je n'ai pas tout à fait le même résultat: 1695/1505, alors que les images originales font toutes 4000*3000... Et la taille de la lune n'est pas la même...
Le hic, c'est que si je rappelle l'outil de recadrage, la taille (1695/1695) est perdue  :'(
Et je ne vois nulle part la possibilité de saisir la taille désirée en pixels, il y a seulement le rapport hauteur/largeur.

Comme c'est pour empiler des images, il faut impérativement que la taille de la lune soit identique sur toutes les images (et ça ne gêne pas si ce n'est pas centré à l'identique, mais il faut que j'aie toute la lune sur chaque image).

Nikojorj

Citation de: sebs le Mars 11, 2014, 10:35:05
Je copie les paramètres de dév, juste pour le recadrage.
Moi je le fais avec synchroniser (ctrl maj S) et ça marche, ensuite tu as le crop de la bonne taille et tu le remets au bon endroit avec la main.

sebs

Citation de: Nikojorj le Mars 11, 2014, 12:38:13
Moi je le fais avec synchroniser (ctrl maj S) et ça marche, ensuite tu as le crop de la bonne taille et tu le remets au bon endroit avec la main.

Merci du tuyau  ;)

Ce soir j'ai pris les photos en rafale, histoire de ne pas avoir à faire ce genre de bidouilles  ;D

sebs

Petit souci pour la synchronisation, que je clique d'abord sur la 1ère ou la 2ème image, c'est toujours les paramètres de la 2ème qui sont repris sur la 1ère, or je voulais l'inverse  :-\
Comment dire à LR quelle est la photo à partir de laquelle la synchro se fait?

JamesBond

Citation de: sebs le Mars 11, 2014, 22:28:28
Petit souci pour la synchronisation, que je clique d'abord sur la 1ère ou la 2ème image, c'est toujours les paramètres de la 2ème qui sont repris sur la 1ère, or je voulais l'inverse  :-\

Lire attentivement cette page d'aide.
Capter la lumière infinie

THG

Citation de: sebs le Mars 11, 2014, 22:28:28

En cliquant sur l'image source, puis sur les images de destination avec ctrl/cmd + clic, comme dans tous les autres softs. L'image source a un cadre gris clair, et les images de destination un cadre un peu plus foncé.

sebs

fred134

De plus, une fois que plusieurs photos ont été sélectionnées, il suffit de cliquer (en mode grille G ou ensemble N) sur celle que l'on souhaite être la source. Elle passe en gris clair, les autres restent sélectionnées en gris plus sombre.

C'est utile si la "source" est au milieu d'une série (et pas la dernière ou la première). NB : on peut sélectionner une série avec shift+click.