Petite fleur au soleil

Démarré par Giorgio PAPARELLE, Mars 11, 2014, 16:43:25

« précédent - suivant »

Giorgio PAPARELLE

Les belles journées sont là, les fleurs s'épanouissent.
Mode M, 1/320, f/16, 200 iso, -1IL, 105mm macro Nikkor

michel77

Malgré tout tes efforts techniques, elle ne me semble pas nette cette photo. Sans point de netteté pour le lecteur, je veux dire.

Désolé !

Giorgio PAPARELLE

Citation de: michel77 le Mars 11, 2014, 17:01:22
Malgré tout tes efforts techniques, elle ne me semble pas nette cette photo.

Désolé !

Salut.
Pourquoi désolé ?
Je ne vais quand même pas me vexer...

Kiks_06

Bienvenu sur le forum. A moi elle parait nette. La mise au point est sur les étamines et juste sous le bord des pétales. Quelle est cette fleur ?

Giorgio PAPARELLE

Citation de: Kiks_06 le Mars 11, 2014, 17:31:07
Bienvenu sur le forum. A moi elle parait nette. La mise au point est sur les étamines et le bord des pétales. Quelle est cette fleur ?

Kiks, tu me rassures, c'est l'écran de Michel qui déconne... ;D ;D ;D

Euh... la fleur... aucune idée, je vais demander à la belle mère, elle sait tout...
Je sais que c'était long à planter, et pénible, mais pour les photos c'est tout bon... ;)

zbiseb

De mon côté, la netteté est ok mais ça manque un peu de pdc il me semble, ce qui est surprenant vu que tu étais à f16.

Amicalement
Séb

jamix2

Citation de: zbiseb le Mars 11, 2014, 19:33:54
De mon côté, la netteté est ok mais ça manque un peu de pdc il me semble, ce qui est surprenant vu que tu étais à f16.
...
Il est bien possible que ce léger manque de piqué soit précisemment lié à un peu de diffraction causée par le diaph fermé à f:16.
Pour la plante c'est Helleborus foetidus.

Giorgio PAPARELLE

Citation de: jamix2 le Mars 11, 2014, 19:51:44
Il est bien possible que ce léger manque de piqué soit précisemment lié à un peu de diffraction causée par le diaph fermé à f:16.

Oui, la réponse me semble correcte; je n'ai pas l'habitude de fermer autant mais, avec le petit vent casse-pied, même pas la peine d'envisager du stacking pour avoir une zone nette bien plus grande... >:( >:( >:(

Kiks_06

Citation de: jamix2 le Mars 11, 2014, 19:51:44

Et je ne l'ai pas reconnue !!!