Chasseur d'Images n° 362 arrive...

Démarré par Diapoo®, Mars 11, 2014, 13:54:49

« précédent - suivant »

Diapoo®

Sinon, courage  :D, le numéro 362 est promis pour demain  8)
Nage au clair de lune avec ...

Staff NCI

#1
Citation de: Diapoo® le Mars 11, 2014, 13:54:49

Sinon, courage  :D, le numéro 362 est promis pour demain  8)

Espérons qu'il n'y aura pas trop de vent car,
aux dernières nouvelles, il serait livré aux abonnés par drone    ;)
Staff de modération


Diapoo®

#2
Alors ... tout va dépendre du sens du vent   :D
Nage au clair de lune avec ...

i-majin

Un numéro très "drones" qui semble plus épais que d'habitude.

clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

bitere

Un test du D4s très positif qui ne démolît pas le D4 -;)
J'y retourne.

Diapoo®

Nage au clair de lune avec ...

Vincent 18

Gagner en ouverture ...

parkmar

Oui et en page 2, la pub de White hall présente une retouche baclée d'un M posé sur un guéridon!

Diapoo®

Nage au clair de lune avec ...

bitere

Citation de: nci le Mars 11, 2014, 15:15:51

Espérons qu'il n'y aura pas trop de vent car,
aux dernières nouvelles, il serait livré aux abonnés par drone    ;)
Je l'ai eu sans le drone v :'(

Elgato94

Mon facteur à vélo va (encore) penser que j'ai bu plus que de raison quand je vais lui dire "Bonjour drone".....
:P

kochka


Chasseur d'Images n° 362 arrive... est arrivé !

Espérons qu'il n'y aura pas trop de vent car,
aux dernières nouvelles, il serait livré aux abonnés par drone  


Puisqu'il devait être livré par drone-espion, j'ai guetté avec la DCA, afin d'être prêt à  protéger mon intimité.
Manque de pot il n'y avait qu'un malheureux colvert qui passait.
Du coup, mon chat de chasse me l'a rapporté.
Le drone, ce sera pour la prochaine fois.  :D
Technophile Père Siffleur

pmg

En tout cas, il a l'AIR d'être DRONEment intéressant et il faudrait avoir l'esprit rotor pour dire le contraire

:D :D :D :D


clo-clo

Citation de: pmg le Mars 12, 2014, 22:22:50
En tout cas, il a l'AIR d'être DRONEment intéressant et il faudrait avoir l'esprit rotor pour dire le contraire

Signé    Elie Coptaire !
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

leroux

Super ! Un vent de nouveauté souffle sur CI.
Le drone, c'est pas un sujet bateau et ça sort du train train quotidien

(mais le mien a été livré par un vieux facteur en tricycle, pas par une belle Amazon)

Frelonsumo

Hello :) il sortent quel jour du mois les Ci svp ? j'ai pas envie d'aller chez mon buraliste préféré tous les jours  :D
Articles photo sur mon site:)

Staff NCI

    
              Chasseur d'Images n°362 - Avril 2014

Le sommaire du nouveau numéro de Chasseur d'Images est en ligne...
Staff de modération


P!erre

#18
Citation de: nci le Mars 13, 2014, 17:05:30
     
               Chasseur d'Images n°362 - Avril 2014

Le sommaire du nouveau numéro de Chasseur d'Images est en ligne...

Ah, ben voilà une couv' graphique et percutante !

Mais le reflet du phare...
Souriez, vous êtes drônés !
Au bon endroit, au bon moment.

Diapoo®

Citation de: P!erre le Mars 13, 2014, 17:23:57
Ah, ben voilà une couv' graphique et percutante ! (...)

C'est vrai ça, beau travail à la fois sur la compo et sur la photo, bravo  8) ... Un "ptit nouveau" serait arrivé ???   ;)

X-T1 en test, c'est cool ... mais en vrai test ou ... simple prise en main à compléter ?

Un numéro qui promet de faire le buzz avec son article sur les drones : belle inspiration ... GMC  ;)
Nage au clair de lune avec ...

bitere

Pour le XT1, c'est un test de 6 pages avec courbes et tout et tout, sous le titre de Test hybride. Comme pour l'Olympus OM-D E-M10 (4 pages). Après il y a des "Premier contact" sur 2 pages.
Bon, pour le Nikon D4s, c'est sous le titre "Premier contact", mais il y a 8 pages avec des courbes et tout et tout  ;D

jdm

Citation de: P!erre le Mars 13, 2014, 17:23:57
Ah, ben voilà une couv' graphique et percutante !

Mais le reflet du phare...

Les hélices sont juste un peu figées  ;D
dX-Man

Elgato94

Citation de: Frelonsumo le Mars 13, 2014, 17:03:15
Hello :) il sortent quel jour du mois les Ci svp ? j'ai pas envie d'aller chez mon buraliste préféré tous les jours  :D
Tu comptes 2 jours après les abonnés.
Sinon, tu peux toujours t'abonner....
(Slurp  :D)

JMS

Citation de: bitere le Mars 13, 2014, 18:53:09
Bon, pour le Nikon D4s, c'est sous le titre "Premier contact", mais il y a 8 pages avec des courbes et tout et tout  ;D

Voici qui est plus calme que les disputes habituelles du forum Nikon ! L'article montre bien que c'est sur le rendu JPEG, utilisation pro par excellence en presse et en scoops, que l'effort de Nikon a porté même si les mesures DxO ne montrent qu'un gain de 0,5 IL en RAW ! Comme dit Pascal dans la conclusion, "un magnifique outil fait pour travailler...pas pour jouer" !

jm_gw

Citation de: leroux le Mars 13, 2014, 07:59:50
Super ! Un vent de nouveauté souffle sur CI.
Le drone, c'est pas un sujet bateau et ça sort du train train quotidien

(mais le mien a été livré par un vieux facteur en tricycle, pas par une belle Amazon)
faudrait lire le sommaire : un sujet sur 'comment taper les régates en mer' : c pas des bateaux ça ? ah un sujet qui aurait pu être pour moi  :D

Nicolas Meunier

Récupéré en kiosque ce matin :)

rico7578

Citation de: Diapoo® le Mars 13, 2014, 18:31:52
Un numéro qui promet de faire le buzz avec son article sur les drones : belle inspiration ... GMC  ;)

le sujet des drones semble avoir la côte en ce moment dans la presse photo :)

http://www.lemondedelaphoto.com/Numero-57,8153.html
http://www.polkamagazine.com/uploads/ckfinder/files/CP_25_presse_ok(1).pdf

bitere

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 14, 2014, 08:47:42
Récupéré en kiosque ce matin :)
Et un bon article sur l'utilisation du flash.  ;D

pmg

Citation de: rico7578 le Mars 14, 2014, 14:09:25
le sujet des drones semble avoir la côte en ce moment dans la presse photo :)

http://www.lemondelaphoto.com/Numero-57,8153.html
http://www.polkamagazine.com/uploads/ckfinder/files/CP_25_presse_ok(1).pdf
C'est assez logique vu tous les zozos qui font voler leurs scies circulaires au-dessus des têtes!
Sauf que le sujet publié en tandem dans Polka et dans le Monde de la Photo est un tissu d'inepties et de fausses informations dangereuses.

J'ai été plié de rire en lisant l'anatomie d'un drone sur une page entière, qui explique que l'hélice est une hélice (sacrée découverte!), que le pied est un pied et que <<le capot est le cerveau du drone et "recèle" (oh le vilain receleur!) tous les composants.>> C'est écrit tel quel. Il n'est pas facile de faire plus stupide comme description.
Et quand je lis, page 39, que <<pour l'instant il existe une certaine tolérance estime le photographe amateur qui a fait cette photo de la place de la nation en juin 2013,>> je suis content pour lui qu'il n'aient pas mis son nom sinon il serait convoqué par le juge comme le sont en ce moment des dizaines de proprios de drones avec une peine de 70.000 euros à la clé. J'espère que Polka et Le monde des ignorants rembourseront l'amende si ceux qui vont croire ce conseil totalement faux se font condamner!

Tout ca pour dire que comme d'hab, il faut mieux lire CI qui, au moins sait de quoi il parle, que certains autres mags vraiment superficiels. Ca me déçoit que Polka a eu besoin de s'associer au MDLP pour recopier les mêmes stupidités.

pmg

Cela dit, le reste du numéro de Polka est excellent, comme d'habitude. Je me demande quel besoin ils ont d'aller photocopier les pages d'un confrère bétasson alors qu'ils sont si bons dans les sujets qu'ils font veux mêmes.

Diapoo®

Egalement trouvé en kiosque à Marseille ce midi ... Je parle évidemment de CI 362  :D
Nage au clair de lune avec ...

Urd

Citation de: pmg le Mars 14, 2014, 14:28:58

C'est assez logique vu tous les zozos qui font voler leurs scies circulaires au-dessus des têtes!
Sauf que le sujet publié en tandem dans Polka et dans le Monde de la Photo est un tissu d'inepties et de fausses informations dangereuses.

J'ai été plié de rire en lisant l'anatomie d'un drone sur une page entière, qui explique que l'hélice est une hélice (sacrée découverte!), que le pied est un pied et que <<le capot est le cerveau du drone et "recèle" (oh le vilain receleur!) tous les composants.>> C'est écrit tel quel. Il n'est pas facile de faire plus stupide comme description.
Et quand je lis, page 39, que <<pour l'instant il existe une certaine tolérance estime le photographe amateur qui a fait cette photo de la place de la nation en juin 2013,>> je suis content pour lui qu'il n'aient pas mis son nom sinon il serait convoqué par le juge comme le sont en ce moment des dizaines de proprios de drones avec une peine de 70.000 euros à la clé. J'espère que Polka et Le monde des ignorants rembourseront l'amende si ceux qui vont croire ce conseil totalement faux se font condamner!

Tout ca pour dire que comme d'hab, il faut mieux lire CI qui, au moins sait de quoi il parle, que certains autres mags vraiment superficiels. Ca me déçoit que Polka a eu besoin de s'associer au MDLP pour recopier les mêmes stupidités.
Merci à CI pour ce super article sur les drones. C'est comme toujours clair et complet même si ce que j'y ai appris ne va pas dans la direction que j'espérais. J'allais m'en acheter un, et faire une belle bêtise à 1000€ vu que je n'aurais pas pu l'utiliser pour ce que j'avais prévu. Je renonce, c'est pas pour moi. Je vais me rabattre sur un jouet sans caméra et éviter les ennuis; Si un jour je me sens assez doué pour autre chose, je franchirai peut être le pas.

Urd

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 14, 2014, 08:47:42
Récupéré en kiosque ce matin :)
C'est vous qui avez fait le meilleur article du numéro et ils ne vous l'ont même pas envoyé ?  :o

cfa

Il n'y a pas que les drones volants, il y a aussi les drones qui roulent !

L'idée n'est pas nouvelle, mais quand même très intéressante :  http://youtu.be/lRY4-feFZZY


cipete

Citation de: pmg le Mars 14, 2014, 14:28:58

C'est assez logique vu tous les zozos qui font voler leurs scies circulaires au-dessus des têtes!
Sauf que le sujet publié en tandem dans Polka et dans le Monde de la Photo est un tissu d'inepties et de fausses informations dangereuses.

J'ai été plié de rire en lisant l'anatomie d'un drone sur une page entière, qui explique que l'hélice est une hélice (sacrée découverte!), que le pied est un pied et que <<le capot est le cerveau du drone et "recèle" (oh le vilain receleur!) tous les composants.>> C'est écrit tel quel. Il n'est pas facile de faire plus stupide comme description.
Et quand je lis, page 39, que <<pour l'instant il existe une certaine tolérance estime le photographe amateur qui a fait cette photo de la place de la nation en juin 2013,>> je suis content pour lui qu'il n'aient pas mis son nom sinon il serait convoqué par le juge comme le sont en ce moment des dizaines de proprios de drones avec une peine de 70.000 euros à la clé. J'espère que Polka et Le monde des ignorants rembourseront l'amende si ceux qui vont croire ce conseil totalement faux se font condamner!

Tout ca pour dire que comme d'hab, il faut mieux lire CI qui, au moins sait de quoi il parle, que certains autres mags vraiment superficiels. Ca me déçoit que Polka a eu besoin de s'associer au MDLP pour recopier les mêmes stupidités.

Quelques erreurs aussi dans CI mais c'est la Loi du genre. Comme par exemple qu'on obtient des images en tonneau si on ne "règle" pas la Gopro, qu'on ne peut pas intervenir sur l'appareil photo lorsqu'il est en vol, qu'on va photographier en aveugle faute de retour image (zut chez dji on propose un retour vidéo plug and play pour gopro ou même apn via la sortie vidéo), qu'il faut orienter la nacelle et non le drone pour ne pas "photographier le train" mdr, qu'il faut faire de longues recherches afin de fixer un appareil (zut pourtant il y a des nacelles toutes faites). Quant à piloter l'appareil en wifi depuis le sol, j'ose rire quand on pense à ceux qui on cru bon de tenter cette voie.
Mais on leur pardonne d'autant plus qu'ils notent en préambule qu'il connaissent qu'un peu le sujet (!)
Amicalement,
P.

cfa

Citation de: cipete le Mars 14, 2014, 21:40:49
Quelques erreurs aussi dans CI mais c'est la Loi du genre. Comme par exemple qu'on obtient des images en tonneau si on ne "règle" pas la Gopro, qu'on ne peut pas intervenir sur l'appareil photo lorsqu'il est en vol, qu'on va photographier en aveugle faute de retour image (zut chez dji on propose un retour vidéo plug and play pour gopro ou même apn via la sortie vidéo), qu'il faut orienter la nacelle et non le drone pour ne pas "photographier le train" mdr, qu'il faut faire de longues recherches afin de fixer un appareil (zut pourtant il y a des nacelles toutes faites). Quant à piloter l'appareil en wifi depuis le sol, j'ose rire quand on pense à ceux qui on cru bon de tenter cette voie.
Mais on leur pardonne d'autant plus qu'ils notent en préambule qu'il connaissent qu'un peu le sujet (!)
Amicalement,
P.
J'ai pas lu tout ce que tu dis. Tu déformes vraiment. Comme une Gopro qui a gardé son réglage de base. C'est pas bien de découper un texte au ciseau pour lui faire dire le contraire de ce qui est écrit

cipete


adonis


adonis

Citation de: cipete le Mars 14, 2014, 21:40:49

Quelques erreurs aussi dans CI mais c'est la Loi du genre. Comme par exemple qu'on obtient des images en tonneau si on ne "règle" pas la Gopro,


Tu peux préciser ce qu'il y a de faux, là dedans ?

cipete

Ben j'ai une Gopro, j'ai jamais pu faire autrement que d'avoir des images déformées même après réglage... L'avantage de la gopro sur un drone, c'est le vol en immersion lié à l'enregistrement des images.
Le fait d'avoir un ultra grand angle permet de voler avec un champ visuel élargi.
Par contre comme pour tous les grands angles lorsqu'on s'approche trop près d'un obstacle, les derniers cm arrivent très très vite.
Enfin dans tous les cas, les images sont déformées (plus ou moins fortement selon les réglages).
Amicalement,
P.

adonis

Citation de: cipete le Mars 14, 2014, 22:24:07
Ben j'ai une Gopro, j'ai jamais pu faire autrement que d'avoir des images déformées même après réglage... L'avantage de la gopro sur un drone, c'est le vol en immersion lié à l'enregistrement des images.
Le fait d'avoir un ultra grand angle permet de voler avec un champ visuel élargi.
Par contre comme pour tous les grands angles lorsqu'on s'approche trop près d'un obstacle, les derniers cm arrivent très très vite.
Enfin dans tous les cas, les images sont déformées (plus ou moins fortement selon les réglages).
Amicalement,
P.
Tu as quelle Gopro ?

cipete

#41
gopro 3 et même en 1080p en réduisant l'angle à 127° (dixit gopro) j'obtiens tout de même des déformations. Moins importantes que celles de nancy (probablement 170°) mais encore bien présentes.

Sans vouloir polémiquer mais à 170° je ne pense pas qu'on puisse passer à "quelques mm" d'une lanterne comme le montre par ailleurs la vidéo.
Cela dit, ce film montre la réalité du danger. Voler en centre ville est dangereux en plus d'être interdit.

adonis

#42
Citation de: cipete le Mars 14, 2014, 22:36:07
gopro 3

OK, alors ça explique que tu n'aies pas compris ce qui est écrit dans l'article de CI !

Citation de: cipete le Mars 14, 2014, 21:40:49
Quelques erreurs aussi dans CI mais c'est la Loi du genre. Comme par exemple qu'on obtient des images en tonneau si on ne "règle" pas la Gopro,

Il n'y a pas d'erreur: ils ont raison ! Sur les nouvelles Gopro comme la Hero3 elles sont réglées en mode SuperView, ce qui veut dire que l'image 4:3 est étirée en largeur pour devenir 16:9. ça donne une résultat ultra-grand angle qui est intéressant sur certaines scènes, mais sur de l'architecture ou des sujets rectilignes, c'est affreux, on dirait effectivement des tonneaux. Encore plus vrai de près. Donc si on ne sort pas de ce réglages, ça fait des bâtiments en barriques.
Une Gopro, ça distorse déjà pas mal, alors c'est pas la peine de la laisser en rajouter.  Donc faut bien changer les réglages si on ne veut pas de ces tonneaux (ou en tout cas les diminuer)

cipete

Zut j'avais édité ma réponse. Nous sommes bien d'accord. On réduit les défauts mais on les élimine pas.

adonis

Citation de: adonis le Mars 14, 2014, 22:42:22
OK, alors ça explique que tu n'aies pas compris ce qui est écrit dans l'article de CI !

Sur les nouvelles Gopro comme la Hero3 elles sont réglées en mode SuperView, ce qui veut dire que l'image 4:3 est étirée en largeur pour devenir 16:9. ça donne une résultat ultra-grand angle qui est intéressant sur certaines scènes, mais sur de l'architecture ou des sujets rectilignes, c'est affreux, on dirait effectivement des tonneaux. Encore plus vrai de près. Donc si on ne sort pas de ce réglages, ça fait des bâtiments en barriques.
Une Gopro, ça distorse déjà pas mal, alors c'est pas la peine de la laisser en rajouter.  Donc faut bien changer les réglages si on ne veut pas de ces tonneaux (ou en tout cas les diminuer)
Tu as changé ton message pendant que je répondais; c'est pas cool.

Bon, je ne change pas le mien, je résume : CI a bien raison de dire qu'il faut changer les réglages de la Gopro si on ne peut pas de tonneau. Mais c'est vrai aussi que même sans le mode Superview avec le 4:3 étiré en 16:9 ça déformera encore pas mal. ce n'est qu'une gooooooopro pas un appareil photo de haut niveau  ::) ::)

adonis

Citation de: cipete le Mars 14, 2014, 22:43:44
Zut j'avais édité ma réponse. Nous sommes bien d'accord. On réduit les défauts mais on les élimine pas.

On est d'accord. Mais c'est pas non plus ce que dit CI et ton message de début est assez vachard car il n'y a vraiment pas de quoi rigoler dans leur article, qui est au contraire vachement bien ficelé. Sauf bien sûr si on se met à pinailler chaque petit morceau de phrase extrait de son contexte. fais gaffe, voler en immersion avec des oeillères, ça fait faire des erreurs  ;) ;) ;)

Etre parenthèses, t'es gonflé de voler en immersion: c'est interdit... fais gaffe

cipete

C'est vrai qu'il faut pas sortir les phrases de leur contexte, qui a dit que je volais en immersion ???
;D
Voilà un autre avis :

http://www.village-justice.com/articles/Drones-civils-Objets-volants-penalement,16276.html

Amicalement,
P.

adonis

Citation de: cipete le Mars 14, 2014, 23:01:27
C'est vrai qu'il faut pas sortir les phrases de leur contexte, qui a dit que je volais en immersion ???
;D
Toi !  Tu l'as même décrit très précisément !
Citation de: cipete le Janvier 01, 2014, 21:47:34
Bonsoir à tous,

On entend un peu de tout par ici concernant les drones.

Je possède un multi dji f550 et j'avoue, c'est passionnant !
Le côté le plus intéressant c'est le pilotage "en immersion" ou le retour vidéo assure la retransmission des images au sol.
Je me sers d'un kit vidéo qui m'a couté 100 € tout compris (emetteur-récepteur et écran).
Un simple cable relie la gopro à l'émetteur qui transmet les images.
En bref on voit où on va et la gopro enregistre simultanément les images.



adonis

C'était le 1er janvier ...  les vapeurs de la saint-sylvestre, peut-être ?

:D :D :D


cipete

 ;D ;D ;D

Finalement le retour vidéo ça existe bien, mais chut c'est interdit !

ohms

Personnellement je ne connais rien aux drones, mais j'ai trouvé ce dossier très intéressant et richement documenté.

Et visiblement, les connaisseurs, ceux dont c'est le métier, l'ont aussi apprécié et n'hésitent pas à le dire. Je trouve que c'est une sacrée caution

bravo CI pour ce sujet qui sort des sentiers battus, c'est le cas de le dire !

 Vu sur le site helicomicro, ce bel hommage :  http://www.helicomicro.com/chasseurs-dimages-drones/

AlexP

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 14, 2014, 08:47:42

Récupéré en kiosque ce matin :)


Il y a vraiment de belles images dans ce numéro!
Puisque Nicolas Meunier est présent sur ce fil, bravo à lui pour cette photo (et pour le reste de son article aussi)


Nicolas Meunier

Citation de: AlexP le Mars 14, 2014, 23:44:49
Il y a vraiment de belles images dans ce numéro!
Puisque Nicolas Meunier est présent sur ce fil, bravo à lui pour cette photo (et pour le reste de son article aussi)

Merci, je suis justement en train d'ecrire la suite :)

Verso92

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 15, 2014, 20:43:33
Merci, je suis justement en train d'ecrire la suite :)

Ah oui, au fait : félicitations, Nicolas !

;-)

wll92

Acheté et dévoré comme tous les mois (depuis bien des années)

Juste trois remarques sur ce mois:

1. Trop d'auto-pub à mon goût
> 20 pages sur les consommables photim
> sans compter 2 pages sur les abonnements, 2 pages sur les prochains thèmes, 2 pages sur natimages, 1 page pour le Kiosk
> un petit fascicule serait plus pratique ?

2. traitement croisé: le choix d'un extincteur ne me semble pas des plus judicieux  >:(

3. les découvertes (G1X, 1200D, alpha 6000): bof bof, une relecture de la fiche technique. Je préfère attendre les excellents tests.

Pour le reste un numéro intéressant.

Wll

gerarto

Bien sûr tout le monde est d'accord pour dire que ce numéro est un "spécial drones" !

Mais personne n'a remarqué que ce numéro était également un "spécial clones" ?  :o

Chouette, les prochains numéros auront deux fois plus d'articles !
La rédac à trouvé la solution : on clone les journalistes...

OK, je vais faire rapidement le point : on connaissait Pascal Miele et Pierre-Marie Salomez,
Et bien maintenant, ils ont deux p'tits nouveaux en renfort : Pascal Salomez qui signe les pages 130/131 et Pierre-Marie Miele qui signe les pages 132/133.

Cooooool !  8)  :D  ;D

(bon, je sais : ce numéro est celui d'avril, mais il est sorti avant le premier dudit mois  ;D )   

Haddock

Citation de: gerarto le Mars 17, 2014, 12:14:53
Bien sûr tout le monde est d'accord pour dire que ce numéro est un "spécial drones" !

Mais personne n'a remarqué que ce numéro était également un "spécial clones" ?  :o

Chouette, les prochains numéros auront deux fois plus d'articles !
La rédac à trouvé la solution : on clone les journalistes...

OK, je vais faire rapidement le point : on connaissait Pascal Miele et Pierre-Marie Salomez,
Et bien maintenant, ils ont deux p'tits nouveaux en renfort : Pascal Salomez qui signe les pages 130/131 et Pierre-Marie Miele qui signe les pages 132/133.

Cooooool !  8)  :D  ;D

(bon, je sais : ce numéro est celui d'avril, mais il est sorti avant le premier dudit mois  ;D )   
Je n'avais pas vu ce petit jeu de bonneteau sur la signature. Ca sent le private joke ou le "je te parie que ça n'ira pas jusqu'au bout".
Alors, la rédac', qui paye le Champagne, sur ce coup là ?

:D :D :D

clo-clo

Bien vu !!
Le week end a été chargé pour moi ; je n'ai pas encore eu le temps de lire tout çà ! Je n'aurais donc plus la surprise !!!!
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Powerdoc

Citation de: Verso92 le Mars 16, 2014, 12:42:31
Ah oui, au fait : félicitations, Nicolas !

;-)

+ 1 bravo aussi.

David.44

Entre Nicolas Meunier et les drones, c'est un super numéro

Nicolas Meunier


Stéphane Hette

Ouais entièrement d'accord, et la photo "dans" le Nautilus est terrible !

Nicolas Meunier

Citation de: Stéphane Hette le Mars 20, 2014, 13:59:30
Ouais entièrement d'accord, et la photo "dans" le Nautilus est terrible !

Merci!

J'en avais posté quelque une en juin dernier dans la section portrait, mais je vais les remettre prochainement sur mon site, car en une photo on ne voit qu'un petit bout de ce decor vraiment sympa.

hacen

Les drones n'ont pas fini de nous étonner. Il y en a un,, et pas un, petit, qui vient de filmer l'intérieur de l'Opéra de Paris.
Visiblement un tournage pro, longuement préparé et sécurisé.
C'est magnifique:


sabiann

Trop sympa la photo "Le Nautilus".

GG à Nicolas Meunier.

rico7578

Citation de: hacen le Mars 21, 2014, 19:10:10
Les drones n'ont pas fini de nous étonner. Il y en a un,, et pas un, petit, qui vient de filmer l'intérieur de l'Opéra de Paris.
Visiblement un tournage pro, longuement préparé et sécurisé.
C'est magnifique:

"Pour ce tournage exceptionnel, Freeway Prod a conçu spécialement un drone proto-type afin de filmer le plafond de la salle principale et l'oeuvre de Chagall en contre-plongée (Innovation technique Freeway)."

Elgato94

Je pense que l'article (bien fait, si si) aurait du être titré :
"Les drones, comment vous en passer".......
:D ;D

adonis

Citation de: Elgato94 le Mars 24, 2014, 17:03:18
Je pense que l'article (bien fait, si si) aurait du être titré :
"Les drones, comment vous en passer".......
:D ;D
Surtout qu'on peut faire sans !
A regarder dans l'ordre :   

La photo (n'hésitez pas à l'animer, c'ets magnifique) :  http://wtc.gigapan.com/wtc/
Puis le Making Of

http://www.youtube.com/watch?v=z3ZG1kZ0dsE

Stéphane Hette

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 20, 2014, 14:38:01
Merci!

J'en avais posté quelque une en juin dernier dans la section portrait, mais je vais les remettre prochainement sur mon site, car en une photo on ne voit qu'un petit bout de ce decor vraiment sympa.

De rien !!

waps

Citation de: Elgato94 le Mars 24, 2014, 17:03:18
Je pense que l'article (bien fait, si si) aurait du être titré :
"Les drones, comment vous en passer".......
:D ;D

Je pense que gmc à eu bien raison de dire ka vérité
Si on fait n'importe quoi avec un EOS 1 c'est pas grave
Si on faiTunes n'importe quoi avec un drone on se le prend dans la gueule...

Ça change pas mal de choses