Belle découverte - La route des vins en Alsace

Démarré par lathuy, Mars 11, 2014, 10:20:11

« précédent - suivant »

lathuy

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de profiter le week-end dernier du soleil pour découvrir un petit coin que je ne connaissais pas du tout, la région entre Sélestat et Colmar, avec ses petits villages figés dans le temps et ses chateaux perchés qui veillent sur la vallée.

Voilà trois petites photos:

1. Chateau de Haut-Ribeaupierre à Ribeauvillé
http://www.flickr.com/photos/lathuy/13077082865/

2. Eglise fortifiée de Hunawihr
http://www.flickr.com/photos/lathuy/13069158864/

3. Panorama sur les montagnes surplombant Hunawihr et Ribeauvillé
http://www.flickr.com/photos/lathuy/13053596765/

Chrisal

+ gros, + gros siouplais !! D'autant qu'elle semblent sympas ces images !

Chrisal

Pardon, fallait aller sur flick... Pas habitué...

lathuy

Citation de: Chrisal le Mars 11, 2014, 11:04:22
+ gros, + gros siouplais !! D'autant qu'elle semblent sympas ces images !

Désolé, au temps pour moi. Je cherche mais je ne trouve pas comment amender mon erreur et changer mon message :-)

jeanray

Citation de: lathuy le Mars 11, 2014, 11:31:55
Je cherche mais je ne trouve pas comment amender mon erreur et changer mon message :-)

On dispose de 10 mn (je crois) en cliquant sur "modifier", après c'est trop tard !

adagio

J'aime bien la troisième. Mais le traitement du ciel se voit beaucoup. Peut-être pourrais-tu appliquer un flou gaussien pour faire disparaître ces stries.
Bonne journée !
Daniel

Djay

jm_gw

Citation de: adagio le Mars 11, 2014, 17:16:27
J'aime bien la troisième. Mais le traitement du ciel se voit beaucoup. Peut-être pourrais-tu appliquer un flou gaussien pour faire disparaître ces stries.
Bonne journée !
Daniel
Bonjour,
Pourquoi toujours devoir s' éreinter avec du post-traitement ? on dirait que vous n' avez jamais connu l' argentique : en dia on choisissait bien son temps d' expo et ca passait; de nous jours avec par ex un D800 la dynamique est tellement plus large qu' avec une Provia que ca devient (pour moi) encore moins utile de 'perdre mon temps' avec ces outils de p-t.
enfin chacun voit midi ...  ;)
Kenav

Sirhc54

C'est la restitution de l'ambiance qui compte
l'église d'Hunavir est agréable

DOC 74

Citation de: jm_gw le Mars 14, 2014, 08:37:01
Pourquoi toujours devoir s' éreinter avec du post-traitement ? on dirait que vous n' avez jamais connu l' argentique : en dia on choisissait bien son temps d' expo et ca passait; de nous jours avec par ex un D800 la dynamique est tellement plus large qu' avec une Provia que ca devient (pour moi) encore moins utile de 'perdre mon temps' avec ces outils de p-t.

+10 ;D ;D ;D Autres temps, autres mœurs !...

adagio

Citation de: jm_gw le Mars 14, 2014, 08:37:01
Bonjour,
Kenav
Je ne pensais pas déclencher cet éternel débat en faisant cette simple remarque (la photo est prise et ces stries sont bien présentes, sur mon écran en tout cas).
Et puis, j'ai la vague sensation que du Post Traitement, beaucoup de photographes en font au moins un peu. Pour ma part, ce qui m'intéresse, c'est l'effet produit au final. Bonne journée à tous !

LADY43

Un avis bien modeste, mais ...reportez vous à la série sur la photo sur Arte, c'est instructif notamment
Pictorialismes
Collection "PHOTO"
c'est très très intéressant, ;)
J'aime beaucoup la NB  ;)
Marie  8)

BLB92

Ah ! l'Alsace, choli coin n'est-ce pas   8)
Chasseur d'images et simeur