Nikon ONE V3, il vaut le coup?

Démarré par m4/3, Mars 12, 2014, 07:26:24

« précédent - suivant »

m4/3

Citation de: fski le Mars 14, 2014, 09:47:13
Sinon pour suzhou, la venise de chine, mort de rire quoi...des que tu as 2-3 canaux, pafff c'est une venise, Bruge est la venise de belgique aussi  :D :D.
C'est tres joli, j'ai beaucoup aime la visite...mais de la a comparer avec l'incomparable  ;)

T'as oublié Arles, la Venise provençale
Lol

m4/3

Citation de: Fylt le Mars 14, 2014, 10:37:07
"Hybrides" ou "COI", peu importe. Mais c´est vrai qu´il serait peut-être temps que l´on dispose d´une section dédiée à ce "petit" monde. Il arrivera un jour ou les discussions sur les reflex passeront derrière celles des hybrides ... et plus tôt que tard, à mon avis  :o
+1
CI réveille toi
Oui il y a de plus en plus d'intérêt et les reflex seront dépassés en nombre de discussions! Pas en photo mais on n'est pas dans une école ou la pratique importe autant sinon plus que la théorie
On est sur un forum, on parle, même si on n'a pas d'APN

Et il faut différencier les reflex par marque (cause parc optique), le moyen format, les compacts, les bridges et enfin les COI ET Hybrides dans une seule catégorie, qu'ils soient des hybrides au look reflex ou des compacts miniatures mais où l'on peut changer d'objectifs!
Le même client souhaitant un bon APN mais pas un Reflex, il s'en fiche qu'il y ait 5 formats:
Q, CX, 4/3, APS-C ou 24x36
On n'hésite pas entre les 2 extrêmes mais entre 2 catégories proches, oui!
Pentax Q ou Nikon J3 ?
Nikon V3 ou Panasonic m4/3?
Olympus m4/3 ou Sony APS-C ?
Fuji APS-C ou Sony 24x36 ?
Voilà la réalité...

m4/3

je ne crois pas que les Nikon DF et Canon 1DX aient quoique ce soit à faire dans un tel forum COI ET Hybrides mais par contre on peut hésiter entre en E-M1 et un 100D, entre un A7 et un D600...
Mais je ne crois pas...
Le point commun d'un tel topic serait l'AF par détection de contraste et l'absence de visée Reflex!
EVF ou pas, en option ou pas, vidéo 1080 30P ou 60P, très compact ou imposant, il s'agit bien de la même catégorie: pouvoir changer d'objectif sans acheter de Reflex !
Pour moi rien de tel qu'un reflex et un EVF ne vaut pas un viseur reflex!
Mais je ne veux pas de reflex, ça ne rentre pas dans ma poche, na!

m4/3

Citation de: fski le Mars 13, 2014, 22:51:55
ohh tu es a Shanghai? moi des que j'obtiens mon multi entry visa j'arrive  ;D
tu vas faire tes courses a Xing Guan building (si j'ai pas écorché le nom)

J'ai trouvé ton centre commercial, 10.000 m2 dédiés à la photo et la vidéo, une espèce d'immense FNAC où tu pourrais voir et toucher tous les produits, APN, sacs, etc.
Vais-je attendre la sortie du V3 pour m'y rendre?
C'est en plein centre de Shanghai, a 4km de là où je me trouve;
300, Luban Road, Luwan District
Ça donne envie

kochka

Citation de: m4/3 le Mars 13, 2014, 21:13:00
veinard! Avec quels objectifs?
Je vais revendre le V2 avec le 10/30 que j'avais gardé pour avoir un encombrement minimum.
J'avais rapidement revendu le 30/110 lorsque j'ai pris le 10/100, car son utilisatrice principale ne veut pas avoir à changer d'objectif sur site en voyage.
C'est une question d'utilisation, pas de qualité. Finalement le 10/100 fait bien l'affaire.
J'ai fait pas mal d'essais avec le V2, la bague et de très bons objectifs FF pour vérifier la qualité du capteur. On peut effectivement gagner pas mal avec la FT1 en perdant la compacité, mais c'est la preuve de la qualité du capteur du V2.
Technophile Père Siffleur

fski

Citation de: m4/3 le Mars 14, 2014, 13:08:06
J'ai trouvé ton centre commercial, 10.000 m2 dédiés à la photo et la vidéo, une espèce d'immense FNAC où tu pourrais voir et toucher tous les produits, APN, sacs, etc.
Vais-je attendre la sortie du V3 pour m'y rendre?
C'est en plein centre de Shanghai, a 4km de là où je me trouve;
300, Luban Road, Luwan District
Ça donne envie

oui vive le centre... ;D

Faut parler chinois pour négocier...on peut avoir des bons prix...j'avais obtenu un 35mm f2 neuf pour 120£ ;)

beh moi pour pâque j'irai voir si le V3 s'y trouve  ;D ;D ;D ;D, comme ca je pourrais le tester a Xian  ;D ;D ;D ;D

fski

Citation de: kochka le Mars 14, 2014, 13:31:09

Je vais revendre le V2 avec le 10/30 que j'avais gardé pour avoir un encombrement minimum.
J'avais rapidement revendu le 30/110 lorsque j'ai pris le 10/100, car son utilisatrice principale ne veut pas avoir à changer d'objectif sur site en voyage.
C'est une question d'utilisation, pas de qualité. Finalement le 10/100 fait bien l'affaire.
J'ai fait pas mal d'essais avec le V2, la bague et de très bons objectifs FF pour vérifier la qualité du capteur. On peut effectivement gagner pas mal avec la FT1 en perdant la compacité, mais c'est la preuve de la qualité du capteur du V2.

madame n'a donc pas beaucoup de choix en fait?

tu lui a demande pour le V3 quand meme?
;D ;D ;D ;D

chevalier2

Chevalier2

55micro

Citation de: fski le Mars 14, 2014, 11:39:18
oui dont la premiere reponse fut:
;)

Ha oui quand même... quelle ouverture d'esprit.  ::)
(genre "casse -toi pauv' c... avec ton hybride")

Choisir c'est renoncer.

fski

Citation de: 55micro le Mars 14, 2014, 13:38:46
Ha oui quand même... quelle ouverture d'esprit.  ::)
(genre "casse -toi pauv' c... avec ton hybride")

oui  :-\

surtout que de nos jours avec les hybrides et autre, je pense qu'on peut se demander si un Nex7 est plus intéressant qu'un D3200...et il y a pas d'espace precis pour ca....

le reflex est majoritaire certes, mais la part des mirorless augmente de plus en plus tout de meme...

m4/3

Citation de: 55micro le Mars 14, 2014, 13:38:46
Ha oui quand même... quelle ouverture d'esprit.  ::)
(genre "casse -toi pauv' c... avec ton hybride")

C'est ça en effet
Incroyable le sectarisme des utilisateurs de reflex alors qu'ils s'adressent la plupart du temps à des amateurs qui ont possédé et aimé leur reflex!
On dirait qu'ils ont peur que l'hybride les bouffe et qu'ensuite soit la photographie reflex devienne un luxe inabordable, soit, probablement pire, qu'on les traite de dinosaures!
Ils ont tort, la plupart ont encore un reflex, les femmes n'auraient de toute façon pas acheté un plus gris boîtier et veulent un eq. 28-200 sans changer d'objectif et ceux qui en font leur boîtier principal sont peu nombreux au final!
Un v3 sans viseur coûte le prix d'un vrai reflex + objectif + un compact expert ;-)

Fylt

Citation de: m4/3 le Mars 14, 2014, 13:55:21Incroyable le sectarisme des utilisateurs de reflex alors qu'ils s'adressent la plupart du temps à des amateurs qui ont possédé et aimé leur reflex!
On dirait qu'ils ont peur que l'hybride les bouffe et qu'ensuite soit la photographie reflex devienne un luxe inabordable, soit, probablement pire, qu'on les traite de dinosaures!
Je pense que c´est encore plus inavouable que ça  ;D

Mais attention à ne pas généraliser quand même: Incroyable le sectarisme de certains utilisateurs de reflex

ninon

...C' est un "reflex" d' auto-défense!... ;D

fski

Citation de: m4/3 le Mars 14, 2014, 13:55:21
C'est ça en effet
Incroyable le sectarisme des utilisateurs de reflex alors qu'ils s'adressent la plupart du temps à des amateurs qui ont possédé et aimé leur reflex!
On dirait qu'ils ont peur que l'hybride les bouffe et qu'ensuite soit la photographie reflex devienne un luxe inabordable, soit, probablement pire, qu'on les traite de dinosaures!
Ils ont tort, la plupart ont encore un reflex, les femmes n'auraient de toute façon pas acheté un plus gris boîtier et veulent un eq. 28-200 sans changer d'objectif et ceux qui en font leur boîtier principal sont peu nombreux au final!
Un v3 sans viseur coûte le prix d'un vrai reflex + objectif + un compact expert ;-)

ouhh la !!!

tu n'a pas idee ou tu met les pieds...

recement il a ete discute sur le fait que point de creativite si pas de FF  ;D ;D ;D
alors...faut laisser couler...
Citation de: ninon le Mars 14, 2014, 14:11:46
...C' est un "reflex" d' auto-défense!... ;D
;D ;D ;D ;D

Fylt

Citation de: fski le Mars 14, 2014, 14:13:09recement il a ete discute sur le fait que point de creativite si pas de FF  ;D ;D ;D
Oui, j´ai aussi lu ça (sur le coup j´ai cru que j´allais me réveiller mais non, je n´étais pas en train de rêver) ... faudra penser à la graver dans le marbre, celle là  ;D

m4/3

Citation de: fski le Mars 14, 2014, 13:45:02

le reflex est majoritaire certes, mais la part des mirorless augmente de plus en plus tout de meme...
Mais ça fait ch... Les utilisateurs de Reflex!
Alors que ceux passant à l'hybride se fichent du choix des autres!
Peut-être ont-ils raison en fait?
S'il y a un système qui s'impose, les économies d'échelle feraient baisser les prix et ceux ayant choisi ce système pourraient acheter des objectifs moins chers!
Car pour les compacts, tout le monde s'en fout, même en expert!
Mais des qu'on touche au parc optique, on se fait presque insulter si on achète 2000 € d'objectifs CX ou m4/3
:-(

PS: brugge, Arles et Suzhou sont magnifiques et au moins il y a des vrais gens qui y vivent et je connais bien ces 3 villes, les gens sont adorables! Plus qu'à Anvers, Shanghai et Marseille pour citer les 3 grandes villes proches d'elles!
Venise n'est plus qu'un musée, faut quand même y aller au moins une fois et vider des pelloches (heu des microSD)

kochka

Citation de: fski le Mars 14, 2014, 13:35:04
madame n'a donc pas beaucoup de choix en fait?

tu lui a demande pour le V3 quand meme?
;D ;D ;D ;D
Pas besoin, je connais le critère : Pas plus lourd!!!
Ce qui ne l'empêche pas de bien mieux cadrer que moi, et de voir ce que je ne vois pas.
La vie est injuste!!!!  ;) :D :D
Technophile Père Siffleur

m4/3


fski

Citation de: Fylt le Mars 14, 2014, 14:28:32
Oui, j´ai aussi lu ça (sur le coup j´ai cru que j´allais me réveiller mais non, je n´étais pas en train de rêver) ... faudra penser à la graver dans le marbre, celle là  ;D

j'espere que quelqu'un prepare en secret un ebook avec les perles des forums photos  ;D ;D ;D
Citation de: kochka le Mars 14, 2014, 14:33:25

Pas besoin, je connais le critère : Pas plus lourd!!!
Ce qui ne l'empêche pas de bien mieux cadrer que moi, et de voir ce que je ne vois pas.
La vie est injuste!!!!  ;) :D :D

beh oui mais tu as un oeil malade aussi alors evidement.... ;D ;D ;D

m4/3

Citation de: Fylt le Mars 14, 2014, 14:02:25
Je pense que c´est encore plus inavouable que ça  ;D

Mais attention à ne pas généraliser quand même: Incroyable le sectarisme de certains utilisateurs de reflex

Fylt

Citation de: fski le Mars 14, 2014, 14:35:23
j'espere que quelqu'un prepare en secret un ebook avec les perles des forums photos  ;D ;D ;D
On parle d´un boulot à plein temps, là ...  :D

kochka

Refuser une technique par principe montre plutôt un manque de capacité à expliquer ses critères prioritaires.
On peut reprocher pas mal de choses aux EVF, mais pas tout systématiquement.
Utilisant les deux régulièrement, je rêve d'un EVF, enfin sans décalage temporel monté sur un D800, ce qui permettrai de gagner de la taille, du poids, d'avoir un affichage plus lisible, et peut-être d'arriver à de nouvelles formules optiques, comme celles du M?
Et si demain un viseur à l'huile de foie de coyote est meilleur, je n'aurai aucune hésitation à l'adopter s'il fonctionne mieux.
Ce ne sont que des solutions.
Pas des religions.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: fski le Mars 14, 2014, 14:35:23

beh oui mais tu as un oeil malade aussi alors evidement.... ;D ;D ;D
Même pas, c'est celui qui a été opéré  ;)
Technophile Père Siffleur

fski

Citation de: m4/3 le Mars 14, 2014, 14:30:34
Mais ça fait ch... Certains utilisateurs de Reflex!
Alors que ceux passant à l'hybride se fichent du choix des autres!
Peut-être ont-ils raison en fait?

une personnes a dit une chose tres juste sur un autre forum, sur les forum souvnet: "j'aime pas" ce transforme en bashing assez vite.

si tu vas chez les fujiste (leica c'est pire) puis les reflex...beaucoup n'ont pas un boitier photo, mais une sorte de precieux (des fois meme je les vois bien avoir le meme physique que Gollum , vieux et aigri  ;D)...

mais quand meme la plus part des autres membres eux s'en foutent beaucoup...
tiens tu prend Kochka juste au dessus, un V2, et un D800...et j'en passe...et des exemples comme ca il y en a beaucoup.

Apres les critiques sur le prix, doivent etre modere...si c'est trop cher on achete pas, si ca ce vend pas c'est la plus belle sanction conmtre le constructeur...
Mais apres sur les forums on trouve des gens qui ont de l'argent et peuvent ce faire plaisir a acheter tous boitier qui sort et qui leur plait...d'autre attende plusieurs moi...chacun fait avec ses besoin et ses moyens.

bref pour rien rien de mechant...je me souvisnt sur le forum harware dans le passe des discussions combat entre bridge et reflex... ;D

le bon boitier c'est celui qu'on a avec soit.
mon ami a un pana LX5, dont je trouve parfois la qualite pas tip top...mais au final fait quand meme de super photos...et son utilisateur est comble. Et la chose la plus apprecie c'est le mode macro accessible rapidement via la bague...
Et j'aime beaucoup mon iphone qui est un excellent bloc note dans mon boulot, et en voyage  ;)

m4/3

Citation de: Fylt le Mars 14, 2014, 14:02:25
Je pense que c´est encore plus inavouable que ça  ;D

Mais attention à ne pas généraliser quand même: Incroyable le sectarisme de certains utilisateurs de reflex
Oui c'est vrai!
C'est même peut-être une minorité mais elle fait tant de bruit pour nous dire depuis au moins 3 ans que tous ces concepts sont mort-nés