AF de l'X-PRO1 (curieux)

Démarré par BO105, Mars 16, 2014, 12:36:05

« précédent - suivant »

BO105

;)

T'ention hein, je ne cherche pas à critiquer ce merveilleux boîtier  :D, tout ça pour le refourguer et acheter un X-T1 :D

Mais cela fait plusieurs fois que je constate cette "bizarrerie", depuis la dernière mise à jour de firmware...

Voila, je vise un sujet assez proche en OVF, le boitier ne fait pas le point, le carré devient rouge... AF impossible (l'option AF corrigé est activée). Il n'utilise pas le collimateur censé représenter la correction de parallaxe...

Je décolle l'oeil du viseur, le LCD s'allume et là le point se fait.  en plein sur l'emplacement ou le collimateur corrigé de l'OVF ne fait rien.

Alors c'est valable avec le 35, le 18, le 18-55.....

D'accord, je suis à la limite du mode "Macro" en distance capteur/sujet. Mais pourquoi le point se fait en LCD ou EFV alors que le collimateur corrigé de parallaxe de l4OVF est sur le même point visé ????

Avant ces MaJ, si ma mémoire est encore bonne... :D, si trop près pas d'AF en LCD, OVF ou EVF...

KIKA une explication... Car là.... je sèche.

Merci

neptune

J'ai également constater ce problème mais en ce qui me concerne, cela ne date pas du dernier firmware, j'ai toujours eu des aléas de MAP avec l'OVF, et cela depuis le X100. Du coup je passe en EVF et c'est beaucoup plus fiable.

jne974

Pareil pour moi avec le x100s