Reflets d'Engadine

Démarré par olivierrychner, Mars 06, 2014, 14:32:40

« précédent - suivant »

olivierrychner

Salut tout le monde!

Passé une merveilleuse semaine de ski en Engadine la semaine dernière. J'y retournerais volontiers, mais restent les images ;)

1) pour commencer, une vision en contre-plongée du Château d'Ardez, ou de ce qu'il en reste:

2) le même, mais de plus haut sur le coteau dominant le village:

3) un village plus haut dans la vallée, Guarda. Ou plutôt la "maison" qui le domine, et dont on m'a dit que c'était en fait l'entrée de l'ancien réservoir communal:

4) finalement la même, mais insérée dans un pano de 6 images. Désolé, je vous le présente réduit en 1200 aussi...

Vivement le printemps, j'en ai marre des tempêtes et même de la neige, en fait... ;)

Olivier

Chrisal

Dure la vie... Ceux qui n'ont pas vu de neige cet hiver se régalent d'admirer les images proposées par les ceusses qui commencent à en avoir marre...  ;) Joli Engadine !

Broadpek

Tu as eu beau temps, dis donc.
Cette vallée dont il se dit qu'elle est magnifique me fait envie depuis longtemps.
Merci pour ces belles images. ;)

olivierrychner

Citation de: Broadpek le Mars 06, 2014, 19:36:46
Tu as eu beau temps, dis donc.
Cette vallée dont il se dit qu'elle est magnifique me fait envie depuis longtemps.
Merci pour ces belles images. ;)

On a eu un peu plus moche que ça, mais dans l'ensemble, pas de quoi se plaindre. Surtout qu'on était là pour skier...

Et c'est magnifique architecturalement (des images bientôt) et naturellement, ce n'est pas pour rien que le Parc National Suisse se trouve par là. Je te conseille l'automne pour la visiter, cette région! Par contre, allemand conseillé, et encore n'est-ce pas la première langue du coin! ;)

Olivier

jeanray

Les deux premières pour moi ; dommage sur la 3 que la neige manque de détail.
Cordialement
JR

olivierrychner

Citation de: jeanray le Mars 07, 2014, 09:34:57
Les deux premières pour moi ; dommage sur la 3 que la neige manque de détail.
Cordialement
JR

Merci pour la critique... ai remplacé la première version par une autre où j'ai légèrement sous-exposé et renforcé le contraste localement sur la neige...

Olivier

sillon

Une bien belle région, merci pour le voyage.
A+

Didier2

Images un peu répétitives, non ?
Peut être d'autres angles ?
Amicalement,
didier

olivierrychner

Citation de: Didier2 le Mars 09, 2014, 22:19:52
Images un peu répétitives, non ?
Peut être d'autres angles ?
Amicalement,
didier

Coupable, votre honneur! Mais la suite, hélas, est familiale... je me suis un peu avancé... je gratte, je gratte, pourtant ;)

Non, sérieusement, ça vient!

Olivier

John Lloyd

Bien jolie région l'Engadine. J'ai un faible pour le plateau de Silvaplana. N'y a-t-il pas un petit aérodrome au pied de ce château ?

Amicalement  ;)

olivierrychner

Citation de: John Lloyd le Mars 10, 2014, 13:11:44
Bien jolie région l'Engadine. J'ai un faible pour le plateau de Silvaplana. N'y a-t-il pas un petit aérodrome au pied de ce château ?

Amicalement  ;)

Ah non! ;) Silvaplana, c'est la Haute-Engadine, soit la partie entre Zernez et le col de la Maloja en remontant le cours de la rivière. Et à ma connaissance, le seul aérodrome dans le coin est à Samedan/Samaden.

A Ardez, pas moyen de faire atterrir autre chose qu'un hélico, le terrain plat manque  ;D

Jette un oeil à la carte pour t'en convaincre!

Amicalement,

Olivier

BLB92

Inepuisable cette montagnes, belles couleurs  ;)
Chasseur d'images et simeur

fotix

Les deux premières me plaisent.