Problème Tri par nombre de modifications dans Lightroom.

Démarré par jclhn, Mars 13, 2014, 11:48:50

« précédent - suivant »

jclhn

Bonjour à vous,
Jusqu'à présent je parvenais parfaitement à trier dans la bibliothèque de Lightroom (version 4.4) les images (Raw Canon) selon le nombre de modifications. Cela me permettait de supprimer du disque dur celles que je n'avais pas utilisées qui se retrouvaient en queue de liste.
Depuis quelques temps, ce tri ne fonctionne plus.
J'ai installé les plugins Nik Software depuis quelques temps. C'est le seul changement.
Ai-je changer par mégarde un autre réglage ?
Merci à ceux qui peuvent m'aider.
Jean-Claude

Nikojorj

Une piste au hasard tabnt que tu ne décris pas mieux le pb (qu'est-ce qui ne marche pas?) : le plugin Nik génère un tiff, ça doit remettre le nb de modifs à zéro sur ces fichiers.

jclhn

Merci,

Après avoir fait un test pour préciser le problème :
1) J'ai un fichier RAW CANON (CR2)
2)Je modifie dans le module de développement
3)Je fais une copie virtuelle
4)Je la traite dans Silver Efex
5)J'obtiens en sortie un fichier TIF

Quand je trie en prenant comme critère le nombre de modifications, ces trois fichiers (l'original, la copie et le TIF) sont mal classés.

Merci

Jean-Claude

THG

jamix2

Citation de: jclhn le Mars 13, 2014, 13:26:15
Merci,

Après avoir fait un test pour préciser le problème :
1) J'ai un fichier RAW CANON (CR2)
2)Je modifie dans le module de développement
3)Je fais une copie virtuelle
4)Je la traite dans Silver Efex
5)J'obtiens en sortie un fichier TIF

Quand je trie en prenant comme critère le nombre de modifications, ces trois fichiers (l'original, la copie et le TIF) sont mal classés.
...
La copie virtuelle n'est probablement pas un fichier séparé, je parierais qu'elle se range à côté de son "original".

Gérard B.

Mauvaise méthode! Il plus judicieux de faire le tri après l'import avec les différent marqueurs et surtout le "x" pour rejeter les photos que l'on ne veut pas garder. Une fois les favorites traitées et un dernier coup d'oeil sur les rejetées pour voir si on n'a pas fait une erreur de sélection, on efface.

Nikojorj

jclhn

Citation de: THG le Mars 13, 2014, 13:59:36
Que veux-tu dire par "mal classés" ?

Lorsque l'on effectue un tri par ordre décroissant du nombre de modifications, 'mal classé' signifie que les images qui ont été plusieurs fois modifiées sont classées après des images qui ont été moins de fois modifiées.

Frelonsumo

Citation de: Gérard B. le Mars 13, 2014, 15:47:04
Mauvaise méthode! Il plus judicieux de faire le tri après l'import avec les différent marqueurs et surtout le "x" pour rejeter les photos que l'on ne veut pas garder. Une fois les favorites traitées et un dernier coup d'oeil sur les rejetées pour voir si on n'a pas fait une erreur de sélection, on efface.

Je suis d'accord, c'est plus simple comme ça, tu peux noter et mettre des libellés de couleurs en plus..
Articles photo sur mon site:)

THG

Citation de: jclhn le Mars 13, 2014, 17:08:11
Lorsque l'on effectue un tri par ordre décroissant du nombre de modifications, 'mal classé' signifie que les images qui ont été plusieurs fois modifiées sont classées après des images qui ont été moins de fois modifiées.

Eh bien... entre l'original et la copie virtuelle, c'est cette dernière qui est censée avoir moins de modifications.

Donc, la copie virtuelle, dans l'ordre décroissant, doit être avant l'original. Et ce n'est pas le cas ?