En piste !

Démarré par pboyer2, Mars 13, 2014, 20:27:05

« précédent - suivant »

pboyer2

Pano pris du Collet d'Allevard...

pboyer2

Moi, elle me plaît bien ^^
Mais bon je ne suis pas très objectif... votre avis ?

J'ai un doute sur le fait que la neige au premier plan soit un peu trop cramée ou non, et peut être le "rond lumineux" sur la gauche pourrait être gommé...

LADY43

Citation de: pboyer2 le Mars 17, 2014, 10:41:00
Moi, elle me plaît bien ^^
Mais bon je ne suis pas très objectif... votre avis ?

Parfois on s'en va un moment et on loupe des fils, mais perso, moi, elle me plaît bien aussi  ;)
Marie  8)

Elgato94

Je la prends comme ça.
(chez moi, la neige n'est pas cramée)

Chrisal

Oui, cette vue est belle. Et rafraichissante car chez moi, aujourd'hui, il fait très chaud !  ;)

pboyer2

Merci !
Alors je laisse comme ça.

En fait la neige rend mieux sur mon écran au boulot que sur mon pc portable chez moi... Il faudrait que je prenne le temps de mieux le régler.

C'est vrai que tout va vite ici, c'est dur de tout suivre !

bopixel

DOC 74

Bonjour Pierrick,
Ton panorama a les inconvénients des lumières fortes de milieu de journée en milieu de montagne, avec un contraste un peu violent et une "chaleur" qui s'en trouve complètement gommée, des zones sombres bien fermées, dommage parce qu'il me paraît bien composé et bien "fabriqué" et en plus il te plaît !... Il manque certes un peu de premier plan marquant que la neige ne suffit pas à combler... La signature est un peu agressive alors qu'on cherche le calme et la douceur de l'Alpe ! J'ai fait une petite version qui me paraît plus conforme mais je ne la poste que si tu es d'accord ! Cordialement, PM. ;)

pboyer2

Merci DOC pour ces commentaires.
Oui je suis d'accord ! Je suis même très curieux de voir ce que ça peut donner.

DOC 74

Voili, voilà... Pas très éloigné de ta version tout de même pour conserver l'ambiance... Cdt, PM ;)

bopixel

Citation de: DOC 74 le Mars 17, 2014, 18:45:15
Voili, voilà... Pas très éloigné de ta version tout de même pour conserver l'ambiance... Cdt, PM ;)

Oui, c'est mieux ! Ce petit supplément de lumière donne davantage de relief !

DOC 74

Ceci dit, ça paraît pas, mais il y a un travail globalement sur les niveaux moyens, sur la saturation, sur la récupération partielle des zones sombres partielles (arbres) et plus générales (ciel, 2d plan), sur le gommage des artefacts (flare), tout ça à doses homéopathiques ;D... Comme quoi, la post-production, c'est vraiment un métier !!! Cordialement, Patrick ;)

Chrisal

Citation de: DOC 74 le Mars 17, 2014, 19:14:54
Ceci dit, ça paraît pas, mais il y a un travail globalement sur les niveaux moyens, sur la saturation, sur la récupération partielle des zones sombres partielles (arbres) et plus générales (ciel, 2d plan), sur le gommage des artefacts (flare), tout ça à doses homéopathiques ;D... Comme quoi, la post-production, c'est vraiment un métier !!! Cordialement, Patrick ;)

Hélas pour les nombreux amateurs que nous sommes. Avant de gouter au nirvana, va passer de l'eau sous les ponts...

DOC 74

Citation de: Chrisal le Mars 17, 2014, 19:17:23
Hélas pour les nombreux amateurs que nous sommes. Avant de gouter au nirvana, va passer de l'eau sous les ponts...

Pas sûr, tu vois beaucoup d'amateurs passionnés qui deviennent vite de vrais pros, tous les forums ici nous le prouvent... C'est une question de temps, de pratique et de feeling...

Chrisal

Citation de: DOC 74 le Mars 17, 2014, 19:27:42
Pas sûr, tu vois beaucoup d'amateurs passionnés qui deviennent vite de vrais pros, tous les forums ici nous le prouvent... C'est une question de temps, de pratique et de feeling...

Merci pour les encouragements. Allez, hauts les cœurs !  ;)

pboyer2

Effectivement c'est mieux ! Merci pour l'exemple.

La post-prod est un de mes défauts, je n'en fais pas beaucoup parce que je suis plutôt mauvais, et je suis plutôt mauvais parce que je n'ai jamais pris le temps de travailler dessus... Mais je compte remédier à ça ! Et je vais également re-travailler une signature.