Sony lance un service Pro au Japon

Démarré par FredEspagne, Mars 20, 2014, 08:02:59

« précédent - suivant »

FredEspagne

Il y a une cose que les Canikon boys reprochaient à Sony, c'est l'absence de service pro. Cet argument est en train de tomber, tout au moins au Japon où il est officiellement mis en place avec un service analogue à ce qui peut se trouver chez les rouges et les jaunes. Il n'y a plus qu'à déployer le service sur d'autres zones géographiques.
Le support pro  donne droit à:

- 50 % de ristourne sur les réparations
- prêt de matériel pendant l'immobilisation de celui-ci pour réparations
- Réduction sur l'achat de matériel
- support personnalisé
- information supplémentaire (?)

Le ticket d'entrée parait élevé (5000$) avec cotisation annuelle de 100$.

Informations recueillies sur SAR.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

stringway

L'A7R ou l'A99 + 2 ou 3 optiques pour un pro ne doivent pas être de trop et égalent, voire dépassent le montant de 5000$. ;)

vianet

Non tu n'as rien compris. On t'a déjà dit et répété moults fois sur ce forum par des gens très bien informés ou désintéressés que Sony allait abandonner la photographie, que la marque n'avait aucun avenir.

Ça fait longtemps qu'on sait que Sony veut faire de l'Imagerie son secteur clé. ;)

Le préalable indispensable aux lancements de boîtiers dont beaucoup rêvent sur ce forum Sony est la mise en place d'un service pro. Voilà qui commence donc à se préciser. Les boîtiers ne sont donc plus très loin. ;)

Quant à la qualité du service, nous la jaugerons en temps voulu.
Déclenchite en rafale!

PSy

euh... ils n'avaient pas déjà annoncé ce genre de chose il y a quelques années
et on avait pas déjà eu les mêmes commentaires du genre "on allait voir ce qu'on allait voir" ?

si quelqu'un à le courage d'aller déterrer le fil ...

JCCU

Ils n'ont pas déjà quelque chose de ce genre? (du style la boutique professionnelle?)

efmlz

Citation de: PSy le Mars 20, 2014, 15:18:29
euh... ils n'avaient pas déjà annoncé ce genre de chose il y a quelques années
et on avait pas déjà eu les mêmes commentaires du genre "on allait voir ce qu'on allait voir" ?
si quelqu'un à le courage d'aller déterrer le fil ...

de mémoire (est-elle bonne ? ;D) ce genre de rodomontades était surtout le fait de forumeurs, sony ne s'y était jamais risqué, d'ailleurs tous ses appareils haut de gamme n'ont jamais eu de sa part l'appellation pro (même les tanks a850/900 excellents sur sujets peu remuants et très résistants)
mais c'est vrai qu'on nous a servi maintes fois l'AF de la mort qui tue plus vite que l'ombre d'un neutrino, la concurrence au bord de l'apoplexie et dans les affres de la faillite, etc,
donc maintenant on attend un peu pour voir  ;)
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: efmlz le Mars 20, 2014, 16:36:58
de mémoire (est-elle bonne ? ;D) ce genre de rodomontades était surtout le fait de forumeurs, sony ne s'y était jamais risqué, d'ailleurs tous ses appareils haut de gamme n'ont jamais eu de sa part l'appellation pro (même les tanks a850/900 excellents sur sujets peu remuants et très résistants)
mais c'est vrai qu'on nous a servi maintes fois l'AF de la mort qui tue plus vite que l'ombre d'un neutrino, la concurrence au bord de l'apoplexie et dans les affres de la faillite, etc,
donc maintenant on attend un peu pour voir  ;)

En plus, comme on n'est pas pro, on s'en f.... :D

vianet

C'est sur que service pro risque de rimer malheureusement avec prix pour pro...
Au début, j'attendais beaucoup de Sony et en particulier qu'il casse les prix. Mais j'étais naïf. Sony cassera les prix des boîtiers genre A 5000 , A 6000 etc... En rognant sur le viseur, sur je ne sais quoi d'autre...loupant ainsi toujours LE boîtier abouti susceptible d'enterrer la concurrence.

Sony ne travaille pas pour nos beaux yeux. Aussi en pro, il va se lâcher comme il le fait en vidéo avec plus de temps consacré aux retours terrains des bêta-testeurs qu'il n'a pas beaucoup pris en considération. En revanche, vous verrez si c'est le cas, le prix se lâchera aussi. Et finalement...on verra. ;D
Déclenchite en rafale!

sonyboy68

En 2006 déjà, j'avais écrit que Sony sortirait un service PRO !
Tout le monde riait de moi, même les experts de ce forum.
Il est vrai que Sony a mis son temps pour le secteur photo.
Lentement, mais sûrement comme on dit ! 👍😃

Sony sera Number 1 en vidéo et photo. On en reparlera....😄
SONY  make.believe

stringway

Citation de: sonyboy68 le Mars 20, 2014, 21:36:33
Tout le monde riait de moi, même les experts de ce forum.
Il est vrai que Sony a mis son temps pour le secteur photo.
Lentement, mais sûrement comme on dit ! 👍😃

Sony sera Number 1 en vidéo et photo. On en reparlera....😄

On commençait à s'ennuyer et certains le croyaient perdu à jamais pour le forum.
Mais qui a ressorti Sonyboy de sa longue hibernation (et non pas de la naphtaline comme j'entend murmurer dans mon dos ?); il peut enfin jouer à nouveau les "Madame Soleil" et nous prédire l'avenir de Sony 8 ans à l'avance, quelle clairvoyance !

Quand je vois les pronostics de Sonyboy 68, j'ai envie de dire "+ 1", mais j'ai peur d'être mal compris... :D

vianet

On va pas se battre pour savoir qui l'a annoncé le premier quand même! ;D

Mais comme le dit suliaçais, s'ils ne percent pas maintenant en AF, ils resteront toujours dans la périphérie du marché photo dont le cœur est Canikon.

Alors ils se sont mobilisés dans une sorte de manège d'ententes commerciales avec Aptina, Olympus tout en dédaignant certaines autres personnes qui auraient pu leur apporter une aide précieuse, rapide et rentable. ;) ;D

Donc j'attends surtout de voir le prix des jouets, si c'est pour taper dans les 8 à 10 000 € le boitier...Ca va pas aller dans le budget des tatas ginettes...Même à 6000 ... ::) ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

C'est le service pro qui a réveillé Sonyboy de son hibernation? Qu'il se rendorme, le temps que ça se généralise en se régionalisant sur les différents continents, ce sera effectif l'année prochaine en France et encore...Sony France...Bref.. ;) ;D

En revanche, les boitiers pros, eux, seront bien la. Et on avisera à ce moment là. Pas sur que les bascules soient nombreuses, faudrait vraiment que ce soit très avantageux de changer de crèmerie. Faut qu'ils se bougent. :D ;D
Déclenchite en rafale!

PSy

Citation de: sonyboy68 le Mars 20, 2014, 21:36:33

en 2006  ?
Fichtre !
Sonyboy aurait-il une double identité ? ou le pouvoir de remonter dans le temps pour écrire que le forum avant même son inscription ?
sonyboy noter super héros à nous ! <3

bon-sang mais c'est bien sur : 2006 c'est l'année de sortie de l'alpha100,  Bourgroyal retire ce masque !

Pseudonyme:    sonyboy68
Rang:    Super actif
Actif dernièrement:    Hier à 23:17:36

Astro2012

Ouai, autant je suis un sonyiste puisque tous mes boitiers sony, autant un service pro actuellement, combien de pros utilisent des boîtiers sony ?

vianet

Il y en a un petit peu, moi par exemple.

Si ça ressemble au service pro Canon, ça risque d'être très fermé...N'achète pas neuf un 1DX qui veut. Et je vois mal Sony se comporter différemment des mauvais exemples que donnent les petits copains.
Déclenchite en rafale!

JCCU

Citation de: vianet le Mars 21, 2014, 14:24:13
Il y en a un petit peu, moi par exemple.

Si ça ressemble au service pro Canon, ça risque d'être très fermé...N'achète pas neuf un 1DX qui veut. Et je vois mal Sony se comporter différemment des mauvais exemples que donnent les petits copains.

Ticket d'entrée à 5000$

La valeur du parc matériel de 40% du forum est de 5000E ou plus  : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,35153.0.html

vianet

Et oui JCCU, c'est ça un passionné de photo! :D ;D

Sinon sonyboy68 s'appelait pascal68 en 2006 mais il a changé de pseudo parce que... Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs? Un problème de prédiction sur le nom et les spécifications des boitiers et objectifs ?
En tout cas, il nous a toujours promis que Sony serait leader et ce n'est toujours pas le cas malgré des efforts remarqués en ce sens.
Je pense que seule une rupture technologique peut les faire arriver à bousculer les dinosaures du marché. C'est d'ailleurs ce que mijote Sony qui le sait mieux que moi. Mais bousculer ne signifie pas devenir le numéro 1.

A voir.
Déclenchite en rafale!

FredEspagne

Mais que font les écureuils au printemps? Ils ne pourraient pas grignoter quelquse parts de marché à Canikon?!  ;)

SAR publie une interview d'une grosse légume de Sony qui annonce de bonnes nouvelles, nouvelles optiques fixes pour très bientôt et un "appareil inédit".
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique