Petit sac

Démarré par FRANUE, Mars 14, 2014, 09:20:31

« précédent - suivant »

FRANUE

Quels sont vos sacs pour transporter vos petits Fuji?
Je cherche à voir l'encombrement maxi qu'on puisse trouver pour un boitier et 2 objs.

Si vous avez quelques images pour illustrer vos propos  ;)

Thanks
Fr

inca

Personnellement j'utilise un Lowepro Hatchback 16L, sécurisé, housse AW, partie matos perso honnête et transport possible d'une bouteille d'eau.

rytchy77

Un sac à dos lambda avec des mousses dedans, surtout pas de sac photo, ça m'a coûté un XE1 cet été dans le métro, les piques pocket sont de vrais professionnels et connaissent parfaitement les différents sacs et leur modes d'ouverture, donc sac totalement normal sans marque et surtout qui ne font pas sac photo!
Tks Fuji San

jne974

thinktank 7 pour moi, avec :

xt1
x100s
18-55
35 1,4
56 1,2 (bientôt)
ipad mini
+ divers accessoires

AlexMilan

J'utilise le Billingham hadley small exactement ce qu'il faut pour un petit X + 2 ou 3 objectifs + le petit flash EF 20

une review : http://ledesmaphotography.com/2013/09/24/billingham-hadley-review-fuji-xpro1-xe1-x100s-ricoh-gr-2/

alg

J'ai le Think Tank Retrospective 5 qui contient le boitier et 3 objectifs avec accessoires (batteries , chargeur...) plus de la place pour papiers, clés...

Très bonne finition et protection, relativement léger, de plus il y a pour l'ouverture la possibilité d'utiliser ou non un système de scratch et avec scratch ça fait du bruit (pas de crainte pour le vol sans que je m'en rende compte!)

Pour te donner une idée de la taille:

Lomatope

3 sacs (du plus petit au plus grand) :
- ONA Bowery  : 2 objo et l'X-E2 (pour les sorties légères).
- Kalahari K31 : 14mm, 23mm, 35mm, 56mm, X-E2, X-A1 et Sigma DP1Merrill, batteries.
- Lowepro Nova 5 W: tout + chargeurs batterie, pied, filtres, posemètre sekonic, .....

Jinx

Le problème avec les Thinktank, Hadley et Ona c'est qu'ils sont assez lourds.

Je suis passé sur Fuji X pour alléger au maximum la charge à porter et ces sacs (de très bonne qualité il faut le dire) ne vont pas dans ce sens.

McDoPDA

Pour ma part Billingham Hadley Digital pour transporter X-T1 + 18-55 + 55-200 + mini-pieds Pixi + rélécommande filaire + batteries + cartes mémoires.

Quand je veux prendre plus de choses, je prends un Hadley Small, nettement plus grand.

mrlfoto

Citation de: jne974 le Mars 14, 2014, 10:54:01

xt1
x100s
18-55
35 1,4
56 1,2 (bientôt)
ipad mini
+ divers accessoires

xt1 (pas encore)
XE1
x100 (n'a plus)
18-55
55-200
27
ipad 2 quand nécessaire (voyage)
+ divers accessoires

De la place pour papiers, clés, ... il dispose d'une housse anti-pluie

Très bonne qualité, le 5 était un peu petit

http://www.thinktankphoto.com/products/retrospective-7-pinestone.aspx

Un peu cher mais eu en solde avec 30%, ce qui m'a décidé

Pour moi pas lourd vide mais chacun son point de vue
Marco

soleiletrange

Un Lowepro Event Messenger 150 pour moi, très pratique et léger, dans lequel je loge un XE-1, le 18-55, le 35 1.4, un Samyang 8mm et un 50 Minolta avec sa bague d'adaptation.
Il a une poche zippée sur le devant avec des compartiments pour cartes mémoire, bouchons, câbles etc... Mais j'y mets aussi mon portefeuille et mes papiers.

On peut également loger une petite bouteille d'eau sur le côté, et il dispose d'un logement pour tablette tactile 10", ou petit ordi portable.

Le système de fermeture est très astucieux, avec au choix: boucle, scratch, ou rien du tout en rabattant les scratchs ce qui laisse accès libre quand on a besoin rapidement de sortir et rentrer du matériel sans "déverrouiller" le sac et sans faire de bruit.
http://www.lowepro.com/eventmessenger

syblon

Citation de: GilD le Mars 14, 2014, 12:59:57

Je suis passé sur Fuji X pour alléger au maximum la charge à porter et ces sacs (de très bonne qualité il faut le dire) ne vont pas dans ce sens.

Surpris de ta remarque, en tout cas pour les Hadley. Mon Hadley Pro me parait extrêmement léger, une "plume" à vide, surtout rapporté à sa capacité.

root_66

Citation de: syblon le Mars 14, 2014, 13:58:48
Surpris de ta remarque, en tout cas pour les Hadley. Mon Hadley Pro me parait extrêmement léger, une "plume" à vide, surtout rapporté à sa capacité.
Disons que certaines personnes (dont je suis) essaient de limiter la capacité au strict nécessaire pour obtenir le sac le plus petit possible. Du coup, j'ai acheté le compartiment de protection intérieure d'un Hadley Small pour le mettre dans une mini-besace Eastpak, je combine la qualité de protection de chez Billingham et la résistance/discrétion Eastpak (qui n'est pas connoté "sac photo", contrairement au Billingham qui fait trop "sac à Leica"), le tout en restant léger et pas cher.

NewInTown

Le Retrospective 5 ne pese vraiment rien du tout et on peut le charger avec beaucoup !

N'hesite pas à enmener ton matos avec toi en magasin pour tester sur place.
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

jne974

idem pour le Retrospective 7  ;)

syblon

Citation de: root_66 le Mars 14, 2014, 14:15:19
Disons que certaines personnes (dont je suis) essaient de limiter la capacité au strict nécessaire pour obtenir le sac le plus petit possible. Du coup, j'ai acheté le compartiment de protection intérieure d'un Hadley Small pour le mettre dans une mini-besace Eastpak, je combine la qualité de protection de chez Billingham et la résistance/discrétion Eastpak (qui n'est pas connoté "sac photo", contrairement au Billingham qui fait trop "sac à Leica"), le tout en restant léger et pas cher.

Ah mais on parle alors de volume alors, pas de poids.  ;D

Je suis le premier à détester partir en ballade avec un fourre-tout de 10 kilos ;) C'est précisément ce qui m'a éloigné de la photo : au bout d'un moment le matos restait dans le coffre, la chambre d'hôtel puis au final je ne le prenais même plus, il restait dans un placard à la maison. La compacité et légèreté des Fuji m'a redonné l'envie.

Pour ma part le Hadley (Pro) qui a un volume assez contenu par rapport à sa capacité me sert à deux fonctions différentes : le transport proprement dit de mon matériel (y compris un Mac Book Air 13") sur les lieux de villégiature. Mais quand je sors en ballade, je ne garde que l'essentiel, boitier et un objectif ou deux. Le reste de place disponible sert éventuellement aux lunettes de soleil et autres effets personnels. Ce qui fait que ça reste léger, tout en permettant de transporter suffisamment de choses lorsque nécessaire (et que le poids importe moins).

AlexMilan

Citation de: GilD le Mars 14, 2014, 12:59:57

Pas d'accord, le hadley small est très léger...Le hadley pro l'est un peu moins mais permet d'emporter l'artillerie lourde : 1 boitier X monté avec 4 objectifs ou zoom en +....Mais rien à voir avec un sac et  le D800 + 16-35 f4 +24-120 f4+70-200 f2;8.qui pèsent un âne mort...

bitere

J'ai un Thinktank rétrospective 5 pour xPro1 et les 3 objectifs du début + flash +1 accus +1 filtre + portefeuille +IPhone.
Avec tout ça, il est plein.
C'est un sac discret, compact et je le trouve assez sympa.
Comme j'ai acheté le 55-200 et peut-être le 14 ou 10-24, je vais certainement le changer pour un rétrospective 7 si j'arrive à en toucher un pour vérifier.

Lomatope

ONA Bags, pour 2 objectifs et 1 boitier avec son objectif

Jc.

Quiksilver ou Domke...

gidu

Moi je vote pour le Domke : Sacoche pour appareil photo F-5XB Classic Marron :

J'y range mon E-X2 avec son 18-55, un 50-230, un filtre neutre, un chargeur, une batterie supplémentaire et quelques autres bricoles ...
X-T1 + 18-135 + 10-24 + MHG-XT

Lautla

J'ai un Domke F-5XB (dont j'ai changé les intercalaires) parce que le Milican Christopher Fuji n'était pas dispo mais je rêve d'un Ona ;-)

slowhand73

Citation de: Lomatope le Mars 14, 2014, 16:33:09
ONA Bags, pour 2 objectifs et 1 boitier avec son objectif
Pareil, Ona Bowery, mais en version tissus, 2 fois moins cher et plus léger (30% environ de mémoire).
Le X-M1 avec le 55-200 monté dessus tient debout, avec pas mal de place à coté pour les autres objectifs. En s'organisant bien, 1 boitier+objectif et 2 objos supplémentaires pas trop gros.

Gér@rd

Quand j'emporte mon X100 je prend juste un petit sac banane en toile qui contient aussi mes papiers. Quand ce sont des trucs plus volumineux (reflex et optiques par exemple) j'utilise un genre Eastpack petit modèle en toile dont j'ai garni l'intérieur de compartiments photo (ça se trouve pour pas cher sur Ebay HK).

Bref, j'évite comme la peste tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à un sac spécifique photo. Un peu par soucis de sécurité mais surtout pour éviter d'être repéré à 50 m comme un touriste photo.

FRANUE

Merci très intéressant toutes vos solutions?
Personne n'utilise un petit sac d'épaule dans ce genre : http://www.photim.com/NewCmd/articleAuto.xml?code=TREK1232 compatible en taille bien sur...