Verdier d'Europe en vol

Démarré par jackez, Mars 09, 2014, 19:15:45

« précédent - suivant »

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

QuentinD

C'est vraiment une photo réussi, bravo !

Quentin ::)
Amicalement,
Quentin

Atriplex

Très réussie! Cela m'incite à demander à nouveau (nous sommes plusieurs à l'avoir demandé, sans résultat, pour le Pinson) quelles sont les conditions de prise de vue (je ne parle pas des EXIF)...
Cordialement,
Gérard
Gérard

zbiseb

Ca claque fort... Très joli cliché!

Vais pinailler mais qu'est-ce que cela aurait donné avec sa tête tournée sur la droite.

Très bien saisi!

Amicalement
Séb

Jo Laudois

Une magnifique image qui témoigne d'une totale maîtrise.
Amicalement, Jo.

Edouard_bracame

belle image qui claque fort !

jackez

Citation de: Atriplex le Mars 09, 2014, 20:10:37

Très réussie! Cela m'incite à demander à nouveau (nous sommes plusieurs à l'avoir demandé, sans résultat, pour le Pinson) quelles sont les conditions de prise de vue (je ne parle pas des EXIF)...
Cordialement,
Gérard
Merci à tous :)
Pour la dernière, c'est avec une rotule motorisée et pré-MAP près de la mangeoire, télécommande filaire et vision sur écran Sony CLM-V55.
Les précédentes (Pinsons des arbres en vol) sont avec rotule pendulaire et pré-MAP sur la mangeoire.
En général je suis entre 2.50 et 5 mètres maxi, c'est plus facile avec les Verdiers qui sont moins rapides que les mésanges, évidemment il y a beaucoup de déchets.
Avec les objectifs blancs Minolta c'est moins difficile avec le limiteur de MAP que je règle entre 3 et 5 mètres maxi.
Les boîtiers Sony A58 et A77 sont très rapides au déclenchement avec le 1er rideau électronique, il faut aussi des objectifs suffisamment rapides SSM ou Hight Speed.
Quand j'utilise des SSM, il m'arrive de mettre une bague allonge de 12 mm sur un 70-300 ou 70-400 pour éviter que la Map ne parte sur l'infini.
Une petite vidéo de la scène :
http://flic.kr/p/iCdiuN

foufouille

L'explication associée à la vidéo est intéressante.
Ton brillant résultat pousse à tenter l'expérience.   ;)
Photographiquement vôtre...

JM14

Un passereau en vol !  Bravo ! Belle maîtrise .

jackez

Giorgio PAPARELLE

Belles photos, je veux bien croire que le déchets doivent s'accumuler, mais c'est le résultat qui compte, alors les déchets... :)

KERMOR56

Vraiment du beau travail pour un magnifique résultat.
Comme l'oiseau en vol, nous sommes saisis !
Amicalement,
Corine et Jean-Yves